Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis croquettesNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Munch

"J'ai pas envie de faire du barf complet, j'aime mon chien mais pas à ce point pour me taper l'organisation et la gestion de ce mode d'alimentation!"

Quelle gestion ? Quelle organisation ?
peux-tu m'expliquer comment tu vois le cru ? et je te dirai si c'est comme ça que je le gère ..;-)

au début ,j'étais dans toutes les questions qu'on se pose en commençant à nourrir avec cette alimentation ..
et j'arrivais d'une ménagère avec ma chienne ..ce qui était déjà , un départ différent ..d'un départ à partir des croquettes .
pour moi c'est plus simple le cru , que la ménagère , le cru est plus rapide ,beaucoup moins de préparations ..de calculs ..

pour les croquettes , oui c'est plus rapide d'ouvrir le sac ,de plonger le gobelet doseur ..c'est le côté pratique .

je partage ma complication de chaque repas ..pour une gamelle
premiers gestes: sortir du frigo les aliments , ouvrir un paquet ou une barquette de viandes ou d'os charnus ( ex :cuisse de poulet ) ou sachet poissons .( comme pour les croquettes ,donner un poids pour cette ration .)

seconde partie si gamelle Barf , c'est la partie la plus longue à préparer : les légumes de 1 à 3 différents en moyenne chez moi ( éplucher et mixer crus ou prévoir pour certains une cuisson et après mixer ou écraser à la fourchette ) généralement j'utilise les mêmes légumes pour nous..

si gamelle Prey model : pas de légumes . ( ça si je suis pressée et selon ses selles ) ça m'arrive de choisir ce cru .quand nous sommes en courses par exemple , sur le marché , le boucher aime bien lui lancer deux / trois morceaux .. ça fait plaisir à ma chienne et lui qui n'a plus son chien ,est heureux de la gâter ..

dans le Barf ,c'est d'éplucher deux ou trois légumes pour les mixer qui est vraiment le plus long à faire ..
et encore si j'en prépare pour nous , je garde quelques légumes pour ma chienne ou mes chiennes .

sortir une cuillère à soupe ( ou à café selon poids du chien ) et choisir l'huile de table ( cuisine famille humaine )
olive ou colza ,ou Lin ou noix de coco ou chanvre ou .......sauf huile d'arachide .
œuf si c'est un jour de la semaine avec ..
et éventuellement compléments vinaigre de pomme ( ou spiruline ou autres ..)selon le chien et ses besoins ..

le plus compliqué , faire attendre la gamelle pour avoir sa demande avec sa patte ou faire sa belle ..
rien de plus ..
et quand j'ai pas le temps , je sors du frigo la viande ou os charnus et je lance en direction de ma chienne qui chope et s'en va déguster dehors ou sur sa nappe pvc par terre ( si temps de pluie dehors) ..

@ ADB

du temps des croquettes , je variais pour les viandes avec au boeuf , poulet, agneau ,canard ou saumon .
je variais aussi les marques ( avec des transitions longues ) .

estomac sensible les viandes ( canard , agneau , cheval , buffle d'eau , volailles..)
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Munch

je pense sincèrement que dans le cru , il y a moins d'intolérance ou d'allergie ..
( en prenant des viandes de consommation humaine)
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Hello
En ce qui concerne les chiens qui ont tendance a être sensible, j'ai justement une shar pei, c'est une race de chien réputé sensible, tant au niveau de la peau que du bidou.
Du coup pour mettre toute les chances de mon côté je me suis mise au Barf, je sais que tout le monde ne voudra pas la faire.
Pour le moment pour Munch et son loulou, a voir aussi si le chien développe ou non des allergies suite a son alimentation actuelle.
Pour nous ici, avant le Barf, c'était eukanuba, puis carnilove puis orijen, les selles toujours molles voir liquides
Pour la peau, ca va on va dire qu'elle ne me fait pas trop de soucis à ce niveau. Mais je l'ai déjà retrouvé un matin avec la tronche enflée, une allergie pour sure mais je n'incrimine pas forcément la bouffe, ca peut être autre chose.
Je remarque une chose par contre, les pei on aussi la sale réputation de développer des otites, ils produisent beaucoup de cérumen, depuis le barf je remarque que ses oreilles se salissent moins vite. Pas d'otite non plus depuis. en fait elle n'en a jamais fait même.

Pour ce qui est de l'orga, alors, Doudou je crois que tu prend un peu au jour le jour non?
Moi je prend des grosses barquettes et je rentre je fais mes portions, alors oui faut un bon couteau et le temps de faire, mais... on va dire que ca va j'y passe pas toute mes soirées, y a aussi la problématique du congélo, ce qui m'a freiné en prems car j'ai un rikiki congelo, mais finalement vu mon organisation et le fait que ma petite mange des portions d'environ 210-230gr par repas (matin et soir) ca passe, et encore faut que je dégivre le congélo car il est pas au max lol.

Voila, bon c'est sur après chacun fait selon ce qu'il peut. Mais connaissant les possibles problèmes que pourrait avoir ma chienne du fait de sa race, j'ai pas voulu négliger l'aspect alimentation.
Reporter un abus
Et j'avoue que pour les viandes elle en mange toute sorte même le boeuf j'ai pas remarqué de soucis alors que c'est pas géniale pour les allergiques. Ceci dit c'est de temps en temps hein, la majorité du temps c'est poulet dinde, et porc. Après desfois du canard et le boeuf, si possible agneaux. Et les abats pareil un peu de tout
Pour le moment il n'y a pas de problèmes.
Reporter un abus
il faut quand même se dire que barf, ou croquettes, il n'y a pas d'alimentation 100% idéale et sans problème de santé possible pour tel ou tel chien
Reporter un abus
Oui c'est sur, le principal est de bien observer son chien pour voir si quelque chose cloche
En terme de tout santé/vitalité
Reporter un abus
oui , santé /vitalité comme pour nous et nos alimentations ..

vous avez lu , pour le riz ?
c'est un copier coller de l'article traduit ..
https://truthaboutpetfood.com/new-study-suggests-ri
ce-in-pet-food-can-lead-to-chronic-arsenic-exposur
e/?fbclid=IwAR1dmMXYmmZvEm-l-U-U4v6b7YQh97oHckw-lm
OqAolp200EKc9X96fNb7M

Des chercheurs de l'Université d'Helsinki ont publié une étude sur l'exposition à l'arsenic des chiens consommant une nourriture contenant du riz (ingrédient principal) : "Hair arsenic level in rice-based diet-fed Staffordshire bull terriers" compare les niveaux d'arsenic dans les cheveux de chiens nourris avec une nourriture riche en riz (riz figurant comme premier ou deuxième ingrédient) à ceux de chiens nourris avec une nourriture sans riz. L'analyse de l'arsenic dans les poils "était significativement plus élevée chez les chiens nourris avec un régime à base de riz". "Les résultats suggèrent que la consommation d'une alimentation à base de riz pendant de longues périodes représente un risque d'exposition chronique à l'arsenic inorganique chez les chiens", indique l'étude : "Chez les êtres humains, l'exposition chronique aux AI a été associée à des tumeurs de la peau, de la vessie et des poumons, ainsi qu'à des altérations des fonctions gastro-intestinales,
Reporter un abus
neurologiques, cardiovasculaires, immunologiques, hématologiques, pulmonaires et du développement. Chez les chiens, la recherche s'est principalement concentrée sur la néphrotoxicité (toxicité au niveau des reins)". "Même si la limite légale de sécurité de la teneur totale en As ne peut être dépassée dans la plupart des aliments pour animaux de compagnie, l'As est considéré comme un cancérigène sans seuil et toute exposition constitue un risque pour la santé". "En conclusion, les chiens qui mangeaient des aliments secs à base de riz présentaient un taux de poils plus élevé que les chiens qui ne mangeaient pas de riz. Cela suggère que la consommation d'une alimentation à base de riz pendant de longues périodes représente un risque d'exposition chronique aux acides ioniques chez les chiens. Ces résultats soulignent la nécessité de mettre en place un régime alimentaire moins monotone pour les chiens afin de minimiser le risque d'accumulation d'un certain contaminant" Les chats n'ont pas été testés dans cette étude, mais nous pouvons supposer sans risque que le même risque s'applique aux chats nourris en continu avec des aliments à base de riz. Interprétation de "régime moins monotone" : varier les ingrédients de l'alimentation de votre animal. Ne donnez pas continuellement à votre animal la même nourriture, les mêmes ingrédients, jour après jour. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Coucou Bobkat

oui je suis plus en frais , 2 fois par semaine ou 1 fois par semaine pour mes courses famille + Oxane Labrador ( et Ixia Golden ) très peu en surgelé ( c'est mon dépannage )quand je sors du surgelé .
je suis toujours rêveuse de voir les organisations de certain(e)s ^^ surtout les approvisionnements au mois ou sur plusieurs mois ..
et les plus surprenants se sont les Américains , alors là , on croirait pour certains être dans une cuisine resto /usine ( les broyeurs de compétition , les compléments à profusion , les congels ...les barquettes pour congel )

https://www.youtube.com/watch?v=PDdJTRzsskc

j'ai trouvé amusant ces magnifiques patounes
https://www.youtube.com/watch?v=E1_XWlYxUjM

https://www.youtube.com/watch?v=u73ziEwuJ3Y
ici ,voilà pourquoi j'aime donner en cru , le plaisir de donner des aliments qu'elles aiment et de savoir ce qui ne plaît pas ..
https://www.youtube.com/watch?v=BuhrHclfW8o
https://www.youtube.com/watch?v=cOm5iA5TwgI
Reporter un abus
@doudou
inutile de me convaincre je le suis déjà, c'est juste que le barf s'installera en douceur, je n'ai pas envie de me dire "bon allé c'est aujourd'hui qu'on s'y met, quelles viandes, quels fruits,quels légumes,quels complements etc etc... le stockage, la gestion, les rations etc etc...
Non, ce sera un repas par ci par là et si ça doit s'imposer ça s'imposera tranquillement mais en attendant(ou peut etre pr toujour!) c'est confortable de se reposer sur de l'industriel de bonne qualité

Du coup transition, Phô va passer sur du Pro Nutrition Fllatazor, Pure life Maxi junior et cocorico c'est que du bon Français!

https://www.pro-nutrition.flatazor.com/fr/chien/pur
elife/maxi-junior
Reporter un abus
@Munch

Oui, je cache pas que j'aimerai vous voir essayer le cru :-)
pour votre petit , il serait bien ..

je comprends ,une marque Française ,c'est une très belle image sur le paquet et la description est flatteuse
j'aime bien naturel et heureux ..
Pour se reposer sur de l'industriel , peut être pour le pratique ...
pour cette composition
je vais juste décrypter ce que je comprends ..Pas du tout pour vous contrarier dans ce choix .
juste pour partager ..

en première lecture de sa composition ,si je me trompe pas le taux de glucides avoisine les 33.50 %
pour moi supérieur à 25 % ou 31 % ,c'est déjà trop .. pour un petit patoune .

pour le premier ingrédient , le taux pour moi , est bas ( viandes )et quand ils inscrivent protéines animales déshydratées et une parenthèse ( on peut penser que se sont des sous produits d'abattoirs , peut être pas des morceaux de viandes ( muscles)( qui sont cités dans la parenthèse )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)