Alimentation chiot

Celiasrn
Celiasrn
Je m'appelle Célia, j'ai 17ans et je suis passionnée des animaux. J'ai eu plusieurs rongeurs et animaux aquatique, et le 28 janvier, je vais chercher mon premier chiot. :)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis hospitalisée et ai réservée mon chiot pour le 28 janvier.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque de croquette Orlando et si elle est bien pour un chien ? Pour un chiot, ces croquettes ne sont pas adapté ?

Que me conseillez-vous ?

Il y a plus de 20% de protéines il me semble alors je ne sais pas si c'est suffisant et je pensais peut-être lui donner de temps en temps de la viande rouge en plus pour être sûr qu'il ai assez de protéines.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

Célia

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Bobkat
Bobkat

Allons allons!!

On ne va pas dire que tte les croquettes sont de la *****!! Mais la pour le coup les Orlando c'est pas du tout ca! Du tout!

Il y a differentes gamme de croquettes voila ce qu'il en est. On donne ce qui nous arrangent mais faut quand meme faire un minium d'effort et choisir une croquette convenable donc avec des proteines animale et pas du cereale en premier lieux!

Enfin c'est comme pour nous quoi. Tu peux avoir differente gamme de plats tout fait allant de la conserve au plat du traitteur allez au resto meme si vraiment tu ne veux pas te faire chier. Donc ca suppose aussi des tarifs different egalement. Mais voila si tu le peux et si ton animal compte un peu pour toi, mais que la cuisine te rebute bein tu fais un effort dans la gamme des tout fait. Nous aussi je pense qu'il est meilleur de prendre des legumes et de la viande et faire sa popotte meme si ceux ci ne sont pas bio et tout et tout mais c deja mieux que de se bouffer la ratatouille premier prix et des knackies fait de pates de viande chelou

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Patou

Oui " fin du hors sujet " 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emla

Oui ça rend une ménagère ou un Barf plus compliqué ..c'est certain .

tu peux peut être ajouter des légumes en surgelés , dans la semaine , pour leur amener des vitamines en plus ?

ici ça m'arrive de congeler des légumes ( potager ou courses) pour les donner hors saison et varier les gamelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla
Emla

Doudou, je fais partie de ces gens qui ont toujours le frigo vide...

Je ne fais pas vraiment les courses...😳

Trois légumes et un bout de fromage ça me fait la semaine.

La seule chose qui est branché dans ma cuisine c’est mon blender à soupe et parfois avec des légumes déjà découpés de chez Picard. Alors si je devais prévoir leur repas, mon dieu, ils ne mangeraient pas tous les jours....

Doudou229
Doudou229

parce-que même une viande premier prix de consommation humaine sera toujours supérieure à celle des croquettes !

et que tous les maîtres ont un budget à respecter ..

je préfère conseiller même une bonne ménagère ou du Barf ou de l'approchant ...

que des croquettes

Doudou229
Doudou229

et pour le Barf

pourquoi penser que c'est compliqué ??

faire des courses pour nous ou le chien c'est pareil ,

ouvrir une barquette de viande fraîche , ouvrir la barquette de cuisses de poulet par exemple

en quoi est-ce compliqué ?

ouvrir le paquet venant d'une boucherie ( quelques secondes )

et ensuite attraper la cuisse de poulet , la donner à son chien soit à la main ou la poser dans la gamelle ..

j'ai pas chronométré ^^

mettre dans une gamelle une purée de légumes ou un mixage de carottes ou autre légumes crus ( bon ça c'est certainement le plus long )

casser un œuf ou un jaune d’œuf pour le mettre dans la gamelle ..

ajouter une petite cuillère d'huile ( bon choisir celle du menu , sortir une cuillère , verser )

pour les viandes , jeter la viande dehors sur l'herbe ou en l'air pour la faire choper au vol ^^ un réel plaisir pour nous , en voyant notre chienne , nos chiennes heureuses ou mettre la viande dans la gamelle ..

bon il faut accepter , les filets de bave quand on ajoute des bons légumes ^^frais .

il faut accepter d'entendre des craquements d'os de nos carnivores !!!

il faut accepter des regards d'Amour quand on prépare les poissons ( petites sardines décongelées ou presque , qui sont le bonheur en été !

😁

Doudou229
Doudou229

Patou

t'es sérieux ?

en pensant qu'une viande humaine est moins bonne en qualité que celle l'utilisée dans les croquettes ??

sans oublier les saveurs chimiques ajoutées ? le bois ? cellulose ? plumes ? sabots ?

dans les croquettes : riz, blé, soya, maïs en grande quantité

Plus difficile à digérer et qui feront travailler bien plus les reins pour évacuer ...

une bonne protéine fraîche ,sera toujours meilleure , même si c'est un premier prix ..

les protéines sont là , pour nourrir les muscles pour la croissance du chiot

elles sont utiles , indispensables pour le musculaire du chien adulte suite à l’effort physique et aussi au développement , au squelette et au système immunitaire.

avoir des croquettes qui contiennent trop de céréales , se ne sont pas les protéines qui sont pour le chien , surtout dans une telle quantité !!!

Les protéines doivent venir surtout de la viande et pas des céréales ..

pour être bien un chien a besoin de deux ingrédients , des bonnes protéines et du gras.

et pas n'importe quel gras ! Pour son énergie et des acides gras essentiels à sa santé .

et je te dirais des "bons gras"

Bon gras : huile de poisson, huiles végétales ( si possible bio) , du vrai gras de viande , huile de poisson ou mieux du poisson , vrai gras de volaille , huile de graines de lin , chanvre ( des bons Omégas 3 ) pour humain .consommation .( même si pas bio , toujours mieux quand même) huile de Bourrache , huile de Krill

huile d'olive bio ou non ( toujours supérieur à celle de la petfood )

Mauvais gras : huile végétale, gras animal (n'indiquant pas de quel type d’animal ) n'indiquant pas si huile de friture , huile de soya, huile de tournesol, huile de maïs.

les farines animales , les farines de maïs , des céréales déclassées , betterave ( certainement pas celle que je donne à Oxane ) croquettes = pulpe de betterave :-(

même le riz des croquettes n'aura rien à voir avec du riz pour humain

80% de céréales et déchets végétaux

20% de farine de viande.

tu voudras pas l'entendre ,ça j'ai compris à nos discussions ...

le pancréas s'attend de recevoir des aliments sous la forme naturelle pourvus de leurs enzymes.

Elles sont détruites pendant la fabrication des croquettes

le pancréas tente de compenser ce manque par une augmentation de sa quantité produite.

Cette surcharge est énorme pour beaucoup de chiens !

d'où la défaillance du pancréas , pancréatite

( tu peux être certain que je sais de quoi je parle )

Donc si on peut apporter à notre chien , chiot , une alimentation hautement digeste, de qualité,par des ingrédients choisis ( en courses ou en approvisionnement ) non manipulée ou le moins possible et disposant des enzymes .

pourquoi ne pas vouloir voir pour son chiot , pour son chien plus tard ?

Emla
Emla

Y a des pours et des contres. Je suis pas complotiste, je ne pense que toute l’industrie à vocation à monter des systèmes complexes pour nous maintenir dans le faux, mais je ne les prends pas pour des saints non plus.

Après quand on fait le choix d’une alimentation en sachant que le véto va être contre, je trouve ça étrange... si on amène notre chien chez le vétérinaire c’est qu’on lui fait confiance pour soigner le chien, y compris pour la nourriture, non ?

De toute façon, hors de question pour moi de gérer en plus du Barf, déjà que la cuisine (et les courses du coup) pour moi se limite à la soupe...🙂

Emla
Emla

Exagère pas Patou, dans les RC, ce n’est pas du label rouge non plus...

Doudou229
Doudou229

Bonjour

Pour le rapport qualité / prix ,je pense qu'il y aurait du mieux avec une ménagère /moitié Barf ou un Barf très calculé en budget ( qui même avec un premier prix en viandes humaine ) sera toujours mieux en qualité que les croquettes de bien des marques , même des plus chères ..

quand le premier ingrédient d'un paquet de croquettes est la céréale en % , il faut zapper très vite .

Maïs , là ,vous avez aussi trop de graisses inconnues ..

j'ai pas trouvé la composition exacte de Orlando ..il manque des ingrédients ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?