Patou
t'es sérieux ?
en pensant qu'une viande humaine est moins bonne en qualité que celle l'utilisée dans les croquettes ??
sans oublier les saveurs chimiques ajoutées ? le bois ? cellulose ? plumes ? sabots ?
dans les croquettes : riz, blé, soya, maïs en grande quantité
Plus difficile à digérer et qui feront travailler bien plus les reins pour évacuer ...
une bonne protéine fraîche ,sera toujours meilleure , même si c'est un premier prix ..
les protéines sont là , pour nourrir les muscles pour la croissance du chiot
elles sont utiles , indispensables pour le musculaire du chien adulte suite à l’effort physique et aussi au développement , au squelette et au système immunitaire.
avoir des croquettes qui contiennent trop de céréales , se ne sont pas les protéines qui sont pour le chien , surtout dans une telle quantité !!!
Les protéines doivent venir surtout de la viande et pas des céréales ..
pour être bien un chien a besoin de deux ingrédients , des bonnes protéines et du gras.
et pas n'importe quel gras ! Pour son énergie et des acides gras essentiels à sa santé .
et je te dirais des "bons gras"
Bon gras : huile de poisson, huiles végétales ( si possible bio) , du vrai gras de viande , huile de poisson ou mieux du poisson , vrai gras de volaille , huile de graines de lin , chanvre ( des bons Omégas 3 ) pour humain .consommation .( même si pas bio , toujours mieux quand même) huile de Bourrache , huile de Krill
huile d'olive bio ou non ( toujours supérieur à celle de la petfood )
Mauvais gras : huile végétale, gras animal (n'indiquant pas de quel type d’animal ) n'indiquant pas si huile de friture , huile de soya, huile de tournesol, huile de maïs.
les farines animales , les farines de maïs , des céréales déclassées , betterave ( certainement pas celle que je donne à Oxane ) croquettes = pulpe de betterave :-(
même le riz des croquettes n'aura rien à voir avec du riz pour humain
80% de céréales et déchets végétaux
20% de farine de viande.
tu voudras pas l'entendre ,ça j'ai compris à nos discussions ...
le pancréas s'attend de recevoir des aliments sous la forme naturelle pourvus de leurs enzymes.
Elles sont détruites pendant la fabrication des croquettes
le pancréas tente de compenser ce manque par une augmentation de sa quantité produite.
Cette surcharge est énorme pour beaucoup de chiens !
d'où la défaillance du pancréas , pancréatite
( tu peux être certain que je sais de quoi je parle )
Donc si on peut apporter à notre chien , chiot , une alimentation hautement digeste, de qualité,par des ingrédients choisis ( en courses ou en approvisionnement ) non manipulée ou le moins possible et disposant des enzymes .
pourquoi ne pas vouloir voir pour son chiot , pour son chien plus tard ?