Alimentation chiot

Celiasrn
Celiasrn
Je m'appelle Célia, j'ai 17ans et je suis passionnée des animaux. J'ai eu plusieurs rongeurs et animaux aquatique, et le 28 janvier, je vais chercher mon premier chiot. :)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis hospitalisée et ai réservée mon chiot pour le 28 janvier.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque de croquette Orlando et si elle est bien pour un chien ? Pour un chiot, ces croquettes ne sont pas adapté ?

Que me conseillez-vous ?

Il y a plus de 20% de protéines il me semble alors je ne sais pas si c'est suffisant et je pensais peut-être lui donner de temps en temps de la viande rouge en plus pour être sûr qu'il ai assez de protéines.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

Célia

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Alors Orlando, non c"est pas terrible du tout, c'est du même ordre que les frolic et compagnies, beaucoup trop déséquilibré pour votre chiot.

Pour la part de protéines, il faudrait proche du 30% on peut aller au dela même.

Pour une composition de croquette le mieux, c'est des protéines animal essentiellement, on va éviter tout ce qui est prot végétales type soja. Des légumes, ou des fruit en quantité raisonnable, et un liant en générale ce sont les céréales, ou des pois pour les croquettes sans céréales (pas toujours bien tolérés d'ailleurs) Je suis du même avis que Ratonlaveur la dessus, le riz c'est le plus sure.

Quand ma chienne mangeait des croquettes, elle était au Eukanuba en premier, puis carnilove, sans céréales, mais pas très bien tolérés, puis on est passé à Orijen, ensuite Barf depuis on n'a pas changé.

Pour le Barf il faudra bien prendre en compte, la viande, mais aussi les os charnus, et les abats, une part de légumes.

Fafa41
Fafa41

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais lui donner les croquettes Orlando et une fois toute les 2 semaines environ justement une recette BARF où je mettrais une carrote, du riz, des brocolis, du poulet cru de 500g avec peu d'huile d'olive sur le dessus ainsi que des croquettes pour ne pas abîmer son estomac et qu'il ai toujours la substance des croquettes, penses tu que ça serait bon ? Merci à toi

Bha justement il faaut que tu fasses un choix entre les 2 mais autant quand il sera adulte vous pourrez etre moins regardante sur les "melanges" mais pour minstant il faudrait que tu trouves des croquettes avec bcp plus de composant proteique quatre chose

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour, je viens de regarder la composition des Orlando et c'est vraiment pas top. Essayer de trouver une marque qui met de la viande comme premier ingrédient (viande déshydratée de préférence).

Avec ou sans céréales le choix vous appartient (le riz étant très bien toléré)

Un apport de viande fraîche de temps en temps ne suffira pas à compenser la mauvaise qualité de ces croquettes

Celiasrn
Celiasrn
Je m'appelle Célia, j'ai 17ans et je suis passionnée des animaux. J'ai eu plusieurs rongeurs et animaux aquatique, et le 28 janvier, je vais chercher mon premier chiot. :)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais lui donner les croquettes Orlando et une fois toute les 2 semaines environ justement une recette BARF où je mettrais une carrote, du riz, des brocolis, du poulet cru de 500g avec peu d'huile d'olive sur le dessus ainsi que des croquettes pour ne pas abîmer son estomac et qu'il ai toujours la substance des croquettes, penses tu que ça serait bon ?

Merci à toi

Fafa41
Fafa41

Bonjour, l'apport proteique pour un chiot nest pas assez élevé. Il faut cependant favoriser soit les croquettes soit ce quon appel le regime BARF cest a dire tout ce qui est viande et legume cru. De plus un chiot risque de mal digéré les changement entre croquette et viande ce sui va engendré plusieurs problemes digestif meme si cela varie selon les chiens il y a plus de chance quil soit malade que linverse. Selon lendoit ou votre chiot va vivre et de lactivité quil fera cela va varier..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?