Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
214 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une gamelle anti glouton :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

oui 'est écoeurant mais oui je l'ai laisser manger son vomi. je me suis dit que si vraiment elle n'aimerait pas, elle le mangerais pas.

par contre il faut que je trouve une idée pour qu'elle mange plus lentement.

ps: la house de protection que j'ai reçu ne va pas à l'arrière de ma voiture, donc je pense que nous testerons le coffre (c'est une voiture break, avec un filet de protection entre passager et coffre quand on enroule la plage arrière). Donc comme ce soir je n'ai pas pu tester. mon mari va essayer de le mettre demain soir pour qu'on puisse tester un peu tout les jours. Mais grave décu. je n'avais pas penser qu'il n'y aurait pas de trou pour le siège isofix de ma fille)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ça peut arriver oui. Vous l'avez laissé manger le vomi ? moi j'évite par contre ( parce que ca m’écœure surtout 🤦

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

bon ce soir je force le NON en cas de problème et regarde comment elle r&agit afin de trouver la bonne intonnation ... je pense avoir trouver.

par contre j'ai une question. ce soir elle a englouti ses croquette à une vitesse !!! pire que d'habitude, puis elle a vomit ses croquettes juste après. et les a remanger.

c'est le genre de chose qui peut arriver?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une chose après l'autre Nini, gardez votre énergie pour le plus important afin de savourer très vite la première petite victoire qui vous donnera de la force pour continuer.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

alors oui, c'est possible que je me suis mal exprimer pour les aboiements. J'ai prévenu ma fille qu'elle risquerait d'aboyer lorsqu'on serai à table. on l'a ignoré mais dès qu'elle se calmait je la félicitais.

bon alors on va reprendre tout ça. petit a petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a tellement de problèmes abordés en même temps que ça rend les échanges plus compliqués je pense. Il faudrait prioriser.

Pour moi, vous devriez vous concentrer sur :

-lui rendre les trajets en voiture agréable si tant est qu'ils aient véritablement été inconfortables jusqu'à maintenant (je n'en suis même pas sûre)

-lui apprendre les interdits dans le salon et ce qui est autorisé, qu'elle respecte vos Non, qu'elle arrête de vous mordre...

C'est tout. et Continuez l'apprentissage des ordres en cours...

Une fois ces deux premiers points acquis (normalement en quelques jours ça devrait être le cas) vous pourriez :

-vous donner trois, quatre ou cinq jours pour vous familiariser avec la longe et le suivi naturel dans des lieux faciles pour vous (mais pas devant chez vous), sans trop distraction, histoire de vous mettre en confiance

-commencer à travailler les interdits en votre absence

-continuer à travailler les ordres

Une fois ces points acquis :

-lui proposer quotidiennement des sorties où elle pourra voir des chiens, se sociabiliser, jouer, apprendre des autres et avec les autres. Vous aurez la voiture, vous serez plus à l'aise avec la longe. Ca devrait bien se passer. Aussi, vous pourrez lui faire découvrir le monde, les vélos, les voiture, les klaxons, la ville...

-renforcer l'obéissance

-et commencer l'apprentissage de la marche en laisse, sans tirer

Si vous faites le choix de tout faire en même temps dès maintenant, j'ai le sentiment que vous serez sous pression, j'ai l'impression que vous ne travaillerez pas les choses aussi bien que vous le pourriez ce qui freinerait les apprentissages, ce qui vous ferait probablement culpabiliser ou pourrait vous énerver certains jours.

Ca serait dommage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand le ton et l'attitude sont adaptés, en quelques jours, un chiot est totalement capable de comprendre tout ce à quoi il a droit de toucher ou pas, en votre présence. En revanche quand on s'absente, beaucoup de chiots peuvent déroger aux règles. Raison pour laquelle ca doit se travailler aussi, c'est plus compliqué, plus aléatoire. Mais ca se bosse et pour ça il faut lui donner l'impression de ne pas être là, il faut se cacher et pousser le chiot à la faute en laissant quelques pièges ici et là par exemple et surgir lorsqu'il s'apprete à fauter.

Mais vous n'y êtes pas. Déjà il faudrait que vous réussissiez la première étape, qui consiste à ce qu'elle ne touche plus à rien quand vous êtes dans la même pièce. C'a devrait êtes ca votre premier objectif en laissant le reste de côté pour l'instant. Procéder par étape. Enfin c'est ainsi que je le vois.

Si vous partez dans tous les sens, vous risquez fort de vous fatiguer et vous prenez le risque d'obtenir des résultats beaucoup plus lentement.

Je ne sais pas exactement quel est votre plan en tete, j'ai l'impression que vous faites un mix des conseils donnés ce qui, dans certains cas (si ce n'est dans tous), compliquent bien souvent les choses.

Quand vous dites l'avoir aidé à la mettre dans son panier parce qu'elle commençait à fatiguer, pour moi, on est pile poil dans l'assistanat dont je parlais dans un précédent message.

En éducation, il ne faut jamais faire "à la place de" sauf cas particulier bien sûr (handicap etc) mais elle n'est pas infirme ni idiote. Elle peut comprendre si on lui apprend. Donc pourquoi vouloir la mettre dans son panier ?

Mais ce qui est plus gênant encore selon moi c'est le fait qu'elle ne puisse pas décider seule où dormir ? tant qu'elle est dans son parc, où est le problème ? Si à un moment elle veut bouger de place pour plus de confort, elle le fera, elle n'a besoin de personne.

Se voir imposé ce genre de chose peut-être étouffant, stressant, lui faire sentir qu'on a une attente particulière alors qu'il s'agit d'un moment où on veut que le chiot se détende... Y'a des soirs où ça pourrait carrément faire vriller des chiots je pense.

Mais peut-être vouliez vous dire autre chose, je ne sais pas, ça me dépasse un peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus vous l'habituerait agréablement à la voiture et mieux ce sera, oui. Moins vous stresserez et plus elle prendra exemple sur vous. Moins vous vous agiterez intérieurement et plus elle fera de même.

Et c'est valable pour à peu près tout, pas seulement la voiture :-)

Vous avez prévenu votre fille qu'elle aboierait beaucoup ? Je ne comprends pas pourquoi vous dite ça. Pour son reflet qui la fait aboyer, dès 6h ? ou lors de vos repas lorsqu'elle est derrière la barrière ?

Laisser aboyer est une option à la condition d'avoir un plan en tête pour la corriger autrement afin de ne pas laisser cette mauvaise habitude de s'installer.

Mais pour l'instant question reflet dans la vitre,on ne peut pas parler de mauvaises habitude non ? si ca n'est arrivé qu'une fois il me semble ?

Si ca se répète, la laisser aboyer est possible si ca ne gène personne et si on considère que ça ne traduit pas un mal-être mais si ca réveille votre fille, pour moi il n'en serait pas question de lui faire subir ça tous les matins.

Donc je ne sais pas quelle est la situation exactement ?

On peut tenter la technique de laisser aboyer (en voiture, derrière une barrière, etc) et féliciter le chien dès qu'il se tait en plus de le récompenser par une friandise pour renforcer, afin de lui faire comprendre ''quand je me tais, je suis récompensée". Votre attitude et la notion de timing seront hyper importante pour cet apprentissage mais, si ça ne marche pas, il y a d'autres façon de s'y prendre.

Bref, je ne sais pas de quoi vous parlez exactement.

Quand vous êtes dans une autre pièce et qu'elle est dans le salon parc ouvert, vous venez régulièrement vérifier ce qu'elle fait ? Ca doit etre sacrément épuisant. Personnellement, je ne vous ai jamais conseillé une chose pareille.

Pour moi c'est simple : quand vous avez la possibilité d'être au salon ou de jeter un œil sans que ça ne vous coute et sans que rien ne vous échappe, je laisserai la chienne au salon. Quand vous ne le pouvez pas (vos passages au toilette compris), je la mettrai au parc. Voilà c'est tout. Mais attention cependant, l'idée c'est de profiter de cette organisation pour la corriger à coup sur à chaque fois qu'elle faute ET de s'assurer qu'elle comprenne vos interdits, parce que des signes l'indiquent.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Merci pour tous ces précieux conseils. Pour la voiture. Nous la sortons tous les weekend au moins pour aller la promener dans des coins différents ou tous simplement aller dans l’a famille. On veut pouvoir aller partout avec elle. Donc j’ai bien compris que plus on va l’habituer mieux ce sera.

J’ai acheter une protection de siège fait exprès pour la voiture. Elle pourra gratter pour se rassurer. Ça ne craint rien.

Par contre merci de me rappeler de ne pas la disputer en voiture. Quand elle mets ses pattes sur moi. Je l’es enlever et lui dit non. Mais j’avoue que je le dit calmement. Par contre quand elle mangeait le tapis je me fâcher.

Ce soir j’ai continuer à tester le bodyblock lorsqu’elle faisait des choses qu’ils ne fallait pas.

Mon mari l’a fait aussi. J’ai prévenu ma fille aussi que Sookie allait bcp aboyer. Mais qu’il ne fallait pas réagir. Ça a un peu marcher.

Mais j’ai fait exactement le truc à pas faire je pense, par rapport à ce que vous disiez: je ne fait que aller vérifier quand elle n’est plus dans mon champ de vision. Même si parfois je me faisait violence.

Pour l’es apprentissage. Je l’es utilise au quotidien. Ce soir j’ai tenté le « stop » lorsqu’elle montait en pression. Ça a presque marcher. Un coup sur deux.

Et je l’ai aider à aller se mettre dans son panier car elle commençait à fatiguer. Bon c’est pas encore gagner. Mais elle a bcp apprécier le câlin par contre.

70 commentaires sur 214

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?