Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonjour,

le weekend c'est bien passé dans l'ensemble, mais même n liberté, elle ne se calme pas. D'ailleurs hier soir elle n'a fait que mordre mon mari. Donc forcément cela n'aide pas.

On a fait beaucoup de ballade.

Nous ne lui laissons pas TOUTE la maison.

En plus mon chat n'est pas très en forme depuis dimanche, alors c'est un peux plus compliquer. Mais cela commence a rentrer doucement dans l'ordre. Déjà il va boire et mange quelques croquette donc le chat va aller mieux.

ce matin aussi c'était plus dure. Je suis partie plus tard, (plus de garderie ni cantine pour ma fille merci covid) du coup j'en ai profiter pour aller la promener au réveil. Mais mlle, elle n'aime pas trop se promener le matin et le soir, surtout quand il fait froid! lol On est pas sortie qu'elle tire pour rentrer à la maison.

bref, j'ai qund même insister, et après ses besoins nous sommes rentrer tranquillement. Mais à la maison, impossible de la tenir!!

alors le fromage de yak, le nouveau elle le regarde a peine. Par contre le sabot de veau ça fonctionne bien. Mais ce matin, elle ne voulais ni l'un, ni l'autre, elle ne voulais pas jouer non plus avec moi, non par contre me mordre les bras, les jambes et les meuble, ça y a pas de soucis. J'ai tenté de lui faire comprendre à plusieurs reprises que je n'étais pas d'accord, mais rien a faire.

bon et je suis comme tout être humain, j'ai ma patience aussi. en plus mes cervicale rejoue des leurs et me file mal au crane. donc pas évident de rester calme.

du coup je l'ai remise dans le parc, le temps de me préparer et de préparer ma fille avant de partir.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bon alors moi j’ai une question pour vous.

Je vais promener plusieurs fois ma chienne dans la journée. En semaine je lui fait une promenade avant qu’on mange et une autre après son repas.

Mais alors je dois avoir la plus feniante des golden c’est pas possible. Déjà quand on part elle mange sa laisse. Fait tous le trajet sans rien sentir avec la laisse dans la gueule. On arrive au petit parc. Elle fait ses affaires et après on dirait un monstre. Elle saute et tire comme une dingue en courrant sur place pour rentrer dans la maison. Ce soir j’ai essayer de la faire aller plus loins rien y a fait.

Et arriver à la maison. Elle est « chiante » y a pas d’autre mot. Elle cours partout nous mort …. Bref. C’est fatiguant.

Et ce soir j’avais moins de patience. Et du coup je me suis bcp fâcher en faisant notre promenade. J’avais envi de peter un plomb. 😩

Emla
Emla

Elle n'est pas fainéante, mais elle ne trouve pas d'intérêt dans les balades proposées.

J'ai lu toutes les pages, mais j'avoue que je me fais des nœuds....

Pendant la balade, y a pas de copains, vous attendez les rappels si j'ai bien compris. Mais vous, est ce que vous jouez avec elle ? A la balle, ou a la bagarre, ou a la course poursuite ? En fonction de ce qu'elle aime.

Ici j'en ai un baballe et un course poursuite. J'avoue que c'était plus simple quand j'avais deux course poursuite 😅.

Le problème du parc, c'est que vous ne progressez pas. Elle ne se contrôle pas donc au parc mais en attendant elle n'apprend pas à se contrôler hors du parc. Et plus elle va grandir, plus ça risque de poser problème...

Je comprends bien que la semaine vous n'avez pas forcément le temps et l'énergie pour faire autrement, il faudrait vraiment profiter des week-ends pour travailler un max.

Donc dès que vous pouvez travailler parc ouvert. En lui demandant d'aller d'elle même se poser dans le parc. Au départ cette bonne action de sa part doit être récompensé quasi immédiatement et puis petit à petit on peut allonger la durée avant récompense.

La récompense c'est très important, que ce soit friandises, caresses, jeu, interaction satisfaisante aux yeux du chiens. C'est la récompense qui fait comprendre au chien qu'il a bien agit.

Que des "non", "calme"... ca lui montre tout ce qu'il ne doit pas faire mais si on lui indique pas ce qu'on attend, il peut vite être déboussolé.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Alors pour les balades. Effectivement je n’ai pas de «  jeux ». Jusqu’à maintenant on jouer dans le jardin. Bâton, ballon, je lui cours après en mode : je vais t’attraper!!! …. Mais quand on se promène c’est surtout pour qu’elle puisse renifler et marcher et se dépenser autrement. Au début du mois prochain j’ai acheter une laisse et une longue pour les sorties au parc.

Alors les week-ends on la sort Dans des autres endroits. On a fait une base de loisir mais il a croisé personne avec le temps qu’on a… ce week-end on essayerai sur les bords de l’Yonne. Y a plus de monde.

Mais en semaine je fait autour de chez moi. J’essaie aussi de changer de direction et d’endroits.

Pour le parc. Ce week-end nous avons beaucoup essayer. Je la met dans son panier avec un appel et une récompense. Si elle est coucher je lui fait de gros câlin et lui dit que c’est bien….

Se soir nous étions que tous les deux avec mon mari donc on tenter Autre chose. Déjà on a joué tous les 3 à la belle dehors. A la course poursuite…. Pendant au moins 30 min facile. Enduit mon mari est rester prêt d’elle avec jeux et yak pour l’occuper (moi demain je teste le télétravail) donc j’installerai mon pc. Et nous avons essayer de manger avec Sookie qui faisait de vie. Bon elle Ne accès que au salon et couloir mais nous dans la cuisine et porte ouverte. Mais je veux pas qu’elle y rentre. C’est comme ça. Donc on le a fait reculer parfois 10 fois. Assi/coucher. C’est bien ma fifille. Cru reste ici. On lui donne yak, sabot jeux …. Pour qu’elle soit un peu avec nous. Mais elle insiste. Nous aussi …. Bref je suis comme tous le monde j’aime aussi me poser pour manger. Je demande juste 30 min. Donc je la met dans son panier parc ouvert autant de fois que nécessaire. Mais c’est comme avec les enfants qui ne veulent pas rester dans la chaussée haute ou dans le parc…. Parfois on a pas le choix. Elle ne reste pas si longtemps et je lui donne jouer et sabot. Après son repas et 15 min après…hop balade

Et le soir mon mari regarde la TV donc elle reste hors du parc si elle est calme. Et mon mari l’invité dans Son panier qui moment où il va se coucher. Mais parfois c’est plus difficile. Quand même les jeux ne l’intéresse pas qu’elle ne veut QUE manger le dessous du canapé ou les bords e de le cheminee….. et on commence à votre quand Elie fatiguer. C’est Comme ma fille bébé. Fatiguer c’était un monstre une fois bien reposer même si elle ne voulait pas c’est une gentille petite fille. Et Sookie quznd elle est bien reposer on fait bcp de câlin après et je lui parle.

Emla
Emla

Un post est remontée avec un retour après un an.

Lisez le ca devrait vous donner bon espoir

https://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/demande-conseil-beauceron-3-mois-98377/8.html

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

dite moi, j'ai une question la je suis en télétravail pour 3 jours. C'est un peu compliquer en soit de laisser sookie en liberté, car je passe plus de temps a lui dire non, a pas rentrer dans le bureau, ou a la repousser. et plus je la repousse (bien sur gentillement et en lui donnant jouer et sabot) mais plus elle s'enerve et fini par mordre et raler. (oui oui ma chienne elle rale quand elle est pas contente).

bref, est ce que vous penser que mettre son panier dans le couloir, pour qu'elle soit a cote, est une bonne idée ou au contraire, c'est le truc a pas faire.

non par ce que j'ai essayer de la remettre dans le panier en mode: allez sookie, on joue dans le panier, et on est calme.

mais genre 25 fois. sans fermer le parc, bien sur.

mais à peine je suis sortie de la pièce qu'elle est déjç derrière moi en mode je te mange le pantalon.

j'ai essayer de mettre une de ses couverture dans le couloir pour qu'elle me voit avec son sabot et jouet, mais ça dure 5 min.

déjà que mon patron voulais pas que je fasse de télétravail, mais si en plus je ne peux pas travailler sans me lever et sans me concentrer toute les 5 min cela se complique. je cherche des idées.

PS: non elle ne peu pas rester dans le bureau. entre mon piano, la litière du chat et les PC. malheureusement trop de tentation a mettre dans la gueule.

Evenhela
Evenhela

Bonsoir.

Je trouve que l'idée de mettre le panier dans le couloir ou à l'entrée du bureau peut être une bonne idée. Votre chiot pourra vous voir tout en faisant sa vie dans son panier et autour.

J'ai envie de dire pourquoi pas, si ça lappaise de vous avoir à proximité.

Docline
Docline

Les chiots dans le couloir c'est bien, on peut faire barrière avec plein de trucs possibles tout en faisant en sorte qu'ils nous voient

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

bonsoir,

voici quelques news. alors le panier dans le couloir .... ça n'a pas du tout marcher. elle ne reste pas dedans ne s'y installe pas... rien du tout.

hier soir nous sommes aller manger chez mes parents nous avons prit sookie avec nous. mais ça a été un vrai enfer. autant pour nous que pour elle. Déjà dans la voiture, cela devient de plus en plus compliquer. La mettre à mes pieds ... elle ne fait que vouloir me monter dessus. et elle ne supporte pas le harnais que j'avais acheter pour la mettre derrière sur le siège avec un harnais de sécurité.

ensuite chez mes parents elle nous suivait partout,alors j'ai laisser faire, je me suis dit après elle sera fatigué elle se posera.... ba en faite non. Elle ne sait absolument pas se poser. Le seule moment ou elle est calme c'est dans son parc pour le moment. Et chez mes parents, vu qu'elle était fatigué et qu'elle était en plus complètement sur excité, ça a fini, qu'elle a mordu ma mère car ma mère, la repousser vu qu'elle nous sauter dessus à table. ma fille pleurer, car la chienne n'arrêtait pas venir lui mordiller les pieds.Et moi, je péter un plombs entre les parents qui te disent: fait ci, fait ça... mon mari me laisser faire. mais quand il a prit le relai.... mon obsession du contrôle a prit le dessus, et je lui ai sortie: mais c'est pas comme ça qu'il faut être avec elle!!! alors que moi même je n'arrivais a rien avec la même méthode !

bref à 21h après une crise de larme pour moi, car je n'ai pas pu rester assise plus de 5 min a table car il fallait, l'enlever du fil du canapé qui dépasser, et lui donner un jouer, recommencer20 fois, l'empêcher de mordre les pieds de ma fille, courir après les chaussons qu'elle venait de piquer au pieds de mon père... lui enlever les fleurs de maman qu'elle venait de prendre dans l'entrée. aller la récupérer dans le sac à mains de ma mère qui était dans les marches... bref pourtant elle avait tous ce qu'il fallait: jouet, kong, sabo .... mais non.

et en rentrant le trajet.... comment dire: elle bouffe le sol de ma voiture et veux se faire les dents sur le siège. j'ai craqué, j'ai passé la soirée à pleurer. et arrivée dans son parc. Elle s'est installer confortablement au sol (elle est pas souvent dans son panier, elle préfère le carrelage). en moins de 2 min elle dormait.

vivement que l'éducateur me contacte pour le rendez vous!

Lewina
Lewina

Bonjour ^^

Je pense que travailler avec un éducateur pourra vous aider, et qu'en plus ce sera rassurant pour vous !

Pour la voiture, si elle ne supporte pas le harnais il va falloir penser à lui prendre une caisse tout simplement, ce n'est pas légal (et c'est dangereux) de faire voyager un chien (ou tout autre animal) en liberté dans une voiture.

Pour ce qui est de ne pas se poser chez vos parents... Et bien de mon coté, quand le notre faisait des bêtises quand on était chez des gens, il m'arrivait régulièrement de le prendre en laisse à coté de moi, tout simplement. Il a finit par comprendre qu'un fois qu'il se posait, je le libérais, et retour à l'attache à mes cotés si il reprenait ses bêtises.

Alors oui, il était parfois quand même casse pied attaché, mais au moins il n'embêtait que moi et plus les autres personnes, je suis devenu très douer pour maintenir une discussion tout en le tenant et le gérant 🤭

Maintenant il sait que si il est attaché à ma chaise, c'est qu'il doit se tenir tranquille, assis ou couché. (au restaurant notamment).

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?