Je vois bien qu'en semaine vous n'avez pas trop le temps ( et ce n'est pas un reproche) pour varier.
Mais peut-être qu'en prenant la voiture sur 5min, simplement en vous avançant d'un kilomètre,ou 2, pour arriver a un terrain vague, a un autre quartier, a un coin sympa...
Ou selon comment est fait votre quartier. 1 soir on fait le tour en partant sur la gauche, et on va du coup un peu plus loin, le lendemain on fait le tour en partant sur la droite, le surlendemain, on fait un petit circuit, puis on s'arrête jouer à la balle, un autre soir on ne va pas très loin, mais si vous avez un prés, un espace, on y traine en l'encourageant a chercher la souris ( creuser si c'est possible).
Je ne connais pas la configuration de votre quartier. Mais j'habite un tout petit village. Et j'aime parfois promener mes chiens le soir. Autant dire qu'on a vite fait le tour. Mais en variant les rues et ruelles, en connaissant quelques prés, en misant par exemple sur " j'ai 30min seulement" ( pour exemple, mes chiens sont adultes et peuvent promener plus longtemps qu'un chiot). En sortant de chez moi, je choisi de faire tout mon tour a droite, donc en 30min, j'ai el temps de m'éloigner et d'aller à un coin d'intérêt ( un prés, un espace). Le lendemain, avec les mêmes 30 min, je m'éloigne tout droit de l'autre côté.
Le jour suivant, je fais une petite boucle, donc périmètre moins loin, mais en circuit. La fois suivante, je ne vais même pas à 5min a pied, mais dans un pré où je les encouragent à chasser la souris ( creuser), ou alors où je joue avec eux... En extérieur, cache cache ( particulièrement utile chez un chiot) derrière des arbres, des haies, ou n'importe quoi.
J'ai habité en ville avec mon ancienne chienne. Ce n'est pas toujours facile de trouver des lieux d'intérêt autour de chez soi, surtout en pleine nuit ( grands parcs fermés). Mais a force de farfouille, de trainer, on trouve des petits coins, des petits circuits, des morceaux de terrains vagues, des petits tours sympas du soir à faire en variant...