Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

oui merci.

par contre tout a l'heure avant de partir faire les courses, le stress de ouf, le chat a décider de traverser le jardin pendant que la chienne était en phase de jeux extrême lol . du coup ils ne sétaient jamais vu tous les deux libre! donc hop la chienne a courser le chat. mais du coup le chat et passer sous l'échaffaudage (on était en travaux on a du arrêter durant l'été et plus de sous pour le moment pour finir) bref, le seul endroit où je veux pas qu'elle passe car asser dangereur. j'ai réussi à l'attraper, mais alors après, maintenant qu'elle a comprit .... pfiuuu une fusée, je lui ai couru après mais j'étais bien enerver pour le coup.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Dure dure ce matin.

On s’est lever tard: on est samedi. Mon mari qui s’habitude est un lève tôt. Bas il dormait bien ce matin. Du coup j’ai sortie la chienne vers 8h30. Vous imaginez bien. Que le par. …. Il y avait pleins de pipi (sec pour le coup). Et j’avais une boule d’énergie a la place de ma chienne qui aboyait bcp bcp

Par contre le matin je ne sais pas gérer autant d’énergie !?

Vous faite comment ?

Emla
Emla

Le matin, je pars en balade.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

ba là elle tournait tellement en rond que je me suis dit bêtment: elle doit trop avoir envie de pipi, je vais me dépechêr de la mettre dans le jardin. A tord peut être.

je viens de lui donner a manger, elle est un peu calme dans son parc pour le moment. Mon mari va après la sortir un peu, je vais lui conseiller daller la prommener.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Le problème. C’est qu’elle ne se calme que lorsqu’elle est dans son parc. Ce matin j’ai tenter de faire autre chose. Malgres les jouets et tout occupation. Dès qu’on sort de la pièce: hop c’est forcément bêtise. Sauf quand elle s’acharne sur son yak.

Je ne souhaite pas qu’elle soit dans tout la maison pour le moment, car avec le chat pour le moment c’est encore compliquer.

Oui j’ai un chronomètre dans la tête comme vous le dite car, je l’ai déjà dit dans les précédents post: je suis quelqu’un de très stresser par nature et très carré dans ce que je fait. Et c’était pour donner un peu la situation

Et pour le par. Elle reste de plus en plus en dehors avec le temps quand elle est un peu plus calme. Après je laisse mes coup de folie se faire …. Je la laisse jouer …. Mais quand c’est l’heure des repas le soir et le midi. Je peux pas gérer et le repas et le chien et ma fille (qui se sent un peu délaisser pour le coup) ….. on est obliger de trouver des compromis.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

voici les nouvelles. cette après midi nous sommes sortie. Sookie a été très dure a son reveil elle était bien en exitation. du coup On est partie. Nous sommes aller voir un éducateur canin, qui nous a expliquer le programme. Donc avec des cours au départ seule et après des cours collectif, puis des cours en situation en exterieur dans la rue .... bref. elle nous a dit que pour le moment tous ce qu'on faisait été bien, et que les cours aller l'aider a controler ses émotions. et qu'on s'adapterais a son caractère qu'elle trouve quand même neutre. c'est a dire ni trop timide ni trop téméraire.

après le rendez vous on en a profitez pour aller chez mes parents, histoire d'aller dans d'autre endroit. donc forcément tous le monde était content de la voir, elle fait de l'effet à tout le monde.... bref, et après on a du rester enfermer dans le salon tous ensemble, car elle manger les plantes de ma mère et tenter de fouiller dans la poubelle.

comme je venais de récupérer mon fromage de yak et mes sabot de veaux, du coup, ca lui éviter de s'en prendre au chaise. mon frère est passer et la complètement exiter, mais ma foi elle était tellement fatiguer qu'elle commençait a s'endormir. du coup on est repartie. dans la voiture elle s'est coucher à mes pieds facilement, et la en rentrant chez nous.... ba s'était pas la même. on s'est dit: vu qu'elle est calme on va laisser le parc et la porte du salon ouverte. on a attendu un peu qu'elle se calme, car elle essayer de manger le tapis, puis les chaises.... bref comme d'habitude, je l'ai installer dans la parc. elle s'est mise directe derrière son panière cacher sur le carrelage, et la elle en écrase.

peut être que mon tapis va vraiment falloir que je l'enlève, mais j’avoue qu'il retient le parc, donc je me tâte un peu pour le coup.

si vous avez des idées pour que le parc ne glisse pas sur le carrelage, sans que ce soit un truc qu'elle puisse manger .... je suis preneuse. car mon tapis a fait éponge des nombreux pipi dans le parc et du coup ça commence à sentir très fort

Bangdji
Bangdji

Tout les chiots rongent et découvrent ave leurs dents.

Mais je trouve que la vôtre est portée dessus.

Peut-être ses dents de laits qui tombent, et les nouvelles qui poussent ?

Les friandises, c'est bien, mais chez moi, ils ont aussi durant ses périodes des bâtons. Tour simple. Du noisetier. C'est tendre, une essence de bois innofensif en gueule, ils s'éclatent, et on en trouve partout.

Alors, c'est un peu salissant car ils dépiaute ça. Mais enfin, un petit coup de balai et on en parle plus.

Il y a aussi les vieux tee short, tressés ou, faire un nœud dedans et a donner pour qu'ils s'acharnent dessus.

Les vieilles boîtes en cartons ; oeufs etc.. quand ils sont chiots, on recycle !

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Alors le parc je le garde. La journée au moins elle est dedans et en sécurité. Et au moins elle ne risque pas de se blesser en mangeant les pierres dû murs ou les rideaux ….. mais quand on est là. Le parc reste assez ouvert.

Après j’apprends aussi que lâcher du leste. Par exemple. En rentrant. Du coup elle a dormis dans son parc. Et dès son réveil nous sommes sortie dans le jardin et elle n’est pas retourner dans son parc depuis. Sauf la comme on mangeait elle a fait son 1/4 d’heure de folie. Je l’ai laisser faire. Mais sur la fin j’ai du la mettre dans le parc pour lui faire comprendre qu’elle devait pas mordiller ma fille. Je l’ai laisser 5 min le temps qu’elle se calme puis je l’ai sortie. Ça a bien fonctionner. Elle s’est calmer et est rester vers nous avec son sabot de veaux.

Puis pour une fois je ne lais pas laisser 15 min dans son parc après manger …. Mais par contre je lui ai donner son sabot pour qu’elle ne soit pas trop exiger juste après manger.

Là nous attendons encore un peu pour que ça fasse 15-20 min après son repas. Et nous irons lui faire une belle petite promenade dehors.

Alors oui ça gêne peut être mon parc mais cela permet de l’aider à ce calmer par moment.

Avec mon mari nous avons trouver aussi qu’il y avait une belle amélioration aussi entre le début où elle est arriver et aujourd’hui. Nous commençons à mieux là comprendre. Et je pense qu’elle commence à prendre ses marques.

Nous changeons aussi notre façon de faire au fur et à mesure. Plus elle va être calme et saura gérer ses émotions et moins elle sera dans son parc.

D’ailleurs je pense que demain après midi nous l’emmèneront ailleurs. Comme ça on pourra lui montrer qu’elle peux faire tre calme même hors de son parc. C’est bien aussi.

Et puis nous allons commencer les cours d’éducation. J’attend qu’on m’envoie le devis pour valider tous ça.

Evenhela
Evenhela

Bonjour.

Comment s'est déroulé le week end? Il y a eu du mieux?

Zeze
Zeze

Bonsoir,

J’ai un petit golden retriever de 2 mois et demi et je vous rassure c’est bêtise sur bêtise aussi… grogne les murs et nos meubles en bois malgré le bois de cerf.. j’ai acheté un kong nous allons testé.. et compliqué de l’enfermer dans une pièce car aboie énormément, des qu’il est dans toute la maison ça va mieux. Ces loulous demandent beaucoup de patience et sont dotés de beaucoup d’énergie 😅

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?