Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide éducation SookieEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Au faite. Est ce que c’est mal de la laisser mâchouiller son fromage de yak (ou tout autre truc du même style) pendant des heures ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir.
Au contraire n'ayez pas peur et faites des essaies, on ne peut pas être parfait. C'est comme avoir un enfant, vous avez du commettre des erreurs à un moment donné mais au final vous avez réussis avec vos enfants. Il n'existe pas de guide parfait à suivre à la lettre.

Pour ce qui est de la laisser machouiller son fromage je ne vois pas de problème, ça l'occupe et ça lui fait les dents. C'est sûrement à cause de ses dents qu'elle machouille beaucoup, elle a peut être mal.

Pour ce qui est des grognements c'est compliqué. Ca peut être de la protection de ressources ou alors elle a tellement mal aux dents qu'elle se decharge sur vous... ca peut être pleins de choses.

Je vous recommande de faire appel à un educateur compétent car le souci peut être plus profond ou pas, son surplus d'énergie est peut être lié au grognement aux dents ou autre chose. Il faudrait être sur place pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

Car en fait le problème c'est que si je vous dis que son grognement est du à de la protection de ressource, vous allez mettre en place tout une stratégie la dessus. Sauf que si en fait ce nest pas ça mais par exemple du à ses dents... bah en fait on aura aggravé la situation en voulant régler un souci qui ne l'était pas et qui finalement le deviendrais.

Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Machouiller et mordiller sont des besoins de tous les chiots.
Quand on veut récupérer un truc dans leur bouche, je trouve que c'est mieux de prononcer une formule avant , il vaut toujours mieux prévenir. Je trouve que vous avez bien réagi en protestant contre sa protestation. C'est indispensable qu'un chien vous laisse retirer ce que vous voulez de sa gueule (car un jour il peut y avoir un objet dangereux à enlever d'urgence)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
merci pour votre retour.

Donc: pas de scrupule à lui laisser machouiller son fromage. La prévenir avant que je vais lui retirer le dit fromage (pour éviter peut être les grognement)
faire des essais pour les promenade ...

ce sera quand même plus facile ce weekend (enfin s'il ne pleut pas trop) pour la sortir et voir d'autre chose. Surtout l'emmener dans des endroits où on va rencontrer des chiens, mais pas trop si je comprend bien (mon mari me disait que le véto avait préconiser de faire attention jusqu'au 3ème rappel mi février, mais de pas la priver non plus! un peu ambigu et frustrant tout ça)

ce matin, c'était un peu la course. Déjà elle voulait pas trop sortir car il faisait froid, mais arrivée dehors j'ai réussi a lui faire faire un pissous et après nous avons jouer un peu. Mais en rentrant comme elle ne voulait pas machouiller son yak (ça commence ) et que si je la laisser elle aller sur tout ce qu'elle pouvais: panier osier, poignée de cheminée... j'ai du la remettre dans son parc.
pendant que je préparais ma fille, j'ai mi kong avec vache qui rit et buscuit au fond dans le congèle, elle a pleurait un peu, mais bon c'était pas non plus de gros chouinnement et aboiement comme elle a pu faire hier soir. et en partant je lui ai laisser son kong.


mon morale était un peu mieux ce matin, j'espère que ce soir cela ira également.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
La logique des vétérinaires est purement sanitaire, celle des humains qui doivent cohabiter une quinzaine d'années avec un chien est largement plus comportementale: Les premières semaines sont importantes, les premiers mois sont importants, si on rate le développement du caractère à cause d'angoisses sanitaires, on a de trop gros risques de devoir gérer un chien plus ou moins déséquilibré toute sa vie d'adulte, c'est pas trop sympa. Alors on préfère se contenter d'éviter les zones de déjections canines, les endroits d'eau croupie, tout ce qui est glauque et malsain, mais les laisser s'ébattre dans l'herbe tendre avec des copains de leur espèce, on préfère jouer les pilotes dans le vaste monde car c'est tout de même une garantie de vie adulte plus facile pour tout le monde (et de davantage de joie d'exister tout simplement, ce qui est la spécialité que les chiens heureux savent nous transmettre)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
oui je comprend, mais quand vous ne savez pas, vous avez tendance à écouter ce que vous dit votre véto. Surtout qu'on a changer de véto, car celui de notre chat est un vrai c** et qu'il nous facture un rein a chaque fois. et celui ci on l'a choisi en fonction de sa réputation du bouche a oreille .... bref.

Donc ce weekend je veux sortir (si jamais quelqu'un est du sud seine et marne ce serait même encore plus simpa lol), je suppose que je peux essayer d'aller par exemple autour d'un parc de jeux pour enfant ? Aller chez mes parents par exemple? histoire qu'elle ne soit pas toujours à la maison. Après on as un grand parc en ville et c'est là qu'il y a tous les gens qui promène leurs chiens (le véto nous a conseiller pour le moment d'éviter cette endroit). Puis autrement nous avons une base de loisirs pas très loin où les gens se promène et ou il y a une petit plage.

pas évident de savoir où l'emmener, sachant qu'en plus pour la marche pour le moment au dela de 15-20 min elle en a marre.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
En effet, les parcs surpeuplés de chiens sont à éviter. Mieux vaut faire quelques kilomètres en voiture vers de plus grands espaces. Le chiot doit être confronté à des situations de tout genre, mais pas dans un cadre stressant. Ma spaniel par exemple, le hasard a voulu que l'on ne voit pas beaucoup de poussettes quand elle était petite, j'ai mis des années ensuite à la faire rester calme en présence de landaus et poussettes. D'autres ça va être les personnes âgées, les vélos, certaines races de chiens etc. Maintenant avec un chiot je tâche de balayer le plus large possible pour le confronter à des vivants ou des objets qu'il verra forcément un jour ou l'autre, alors s'il y a eu habituation au départ, cela facilite bien l'existence
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
on va surement tester la base de loisir ce weekend. c'est pas très loin de chez nous, et y a souvent des gens qui se promene. et y aun petit plan d'eau avec du sable et tout. on va faire un essaie.

ce soir c'est moi qui suis rentrer la première. elle m'a fait la fête lorsque je l'ai emmener dehors. puis j'ai dit: je joue pas si tu as pas fait pissous. ça a fonctionner étrangement. après on a jouer au ballon au moins 30 min. avec des petites pause pour elle...
et je suis rentrée je lui ai proposer le yak pour qu'elle se calme un peu, ça a durée 10 min, puis après cétait jeux mordillement, jeux .... bref, une boule d'energie.
je l'ai ressortie juste avant manger histoire de bien la fatiguer. ça a marcher mais alors pas du tout.... elle est partie en exitation de ouf, courir partout ..... bref. je l'ai mise dans son parc calmement pour qu'on puisse aller manger.

dans l'ensemble ça a quand même été. mon mari a pris le relai après: une première sorti après manger, puis un peu jeux et machouille yak, puis il est aller la promener pendant 20 min il parait qu'elle a été très sage, mais alors aucun pipi ni caca.

ça na pas manquer, lorsqu'on a quitter la pièce 5 min après mon mari me dit: ha mais non elle vient de pisser dans le parc !!

bon ba pas pris sur le fait: on est enerver mais c'est tout! et là mme comme hier soir, ne veut pas aller se coucher.

mon mari se couche tjrs très tot vu qu'il se leve vers 5h30. et moi avant je me couchais tard, mais en ce moment je suis a bout de force physique et mentale et du coup je tombe de sommeil. je tien a max pour aider mon mari si besoin. mais je vais pas tarder a me coucher!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
dites moi j'aurais une petite question. En ce moment le matin, c'est grande flaque de pipi dans tous le parc. Bon pas pris sur le fait alors on gronde pas. Par contre plus difficile de nettoyer car on ne peux pas vraiment la mettre dans une autre pièces. Surtout pour mon mari le matin de bonne heure: ça veut dire aller dans le couloir fermer toute les porte, la laisser dans le couloir .... bref super compliquer.

Cependant: je nettoie le sol ou elle fait pipi, avec un tapi absorban (speciale tache d'huile que mon mari a pour le boulot) et après j'ai un ballais a jet de produit. Et j'utilise du produit sanytol pour le sol. Mais vous avez quelque chose de plus efficace pour les odeurs ou le sanythol c'est bien?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
le savon noir est garanti inoffensif pour les animaux
Une fois la zone nettoyée, vous saupoudrez de bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), vous laissez agir une demie heure, puis vous passez une éponge humide
C'est vraiment le meilleur produit contre les odeurs indésirables, c'est surtout le produit qui détruit les molécules odorantes restantes qui invitent les chiens à refaire au même endroit
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)