Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Evenhela

Bonjour.

Les 5minutes de ballade par mois d'âge c'est un peu débile. En fait il faut juste s'adapter à votre chiot.

Bien évidemment s'il a 2 mois vous n'irez pas promener 6h ^^.

En revanche vous faites un petit parcours de 15minutes et vous voyez si elle montre des signes de fatigue (refus d'avancer, s'assoit, couine...). Si tout va bien et qu'elle pete le feu alors essayez 20min.

Au début j'avais fais 5minutes... sauf que mon chiot débordait d'énergie et ça ne lui suffisait pas. Alors je me suis adaptée à lui. Si je voyais que c'était suffisant pour lui alors je le portais pour rentrer ou alors on se posait dans l'herbe 30min et on terminais les quelques minutes de ballades pour rentrer.

Pour ce qui est du suivi naturel, votre chiot a un "cercle de confiance" qui va s'agrandir au fil du temps. Au début son cercle est très petit et du coup il ne s'éloignera pas de vous car il aura trop peur. Du coup c'est exactement le bon moment pour lui apprendre. En effet si vous le tenez toujours en laisse et que vous décidez de le lâcher à 1an il va se dire "chouette la liberté aller ciao" ^^

Lâchez le en forêt ou dans un grand parc canin, en tout cas un endroit sécurisé loin des voitures. Et si vous avez trop peur prenez une longe de 15m, 20m... pour les débuts.

Personnellement au tout début j'ai eu peur de le lâcher en forêt, alors je lui avais mis une longe... au final il restait collé à mon pied ou alors faisait 3m seul lol du coup 1ere ballade j'ai retiré la longe et aucun souci.

En tout cas bon courage, une fois bien dépense il devrait se calmer un peu plus le soir car il aura envie de ronfler ^^

Si je peux vous conseiller une bonne chaîne d'éducation youtube c'est Esprit dog, ça m'a permis de mieux comprendre mon chien et de moins me prendre la tête.

je vais regarder la chaine. j'ai déjà celle de l'éducateur canin de chez moi que je vais aller voir (Team Dog).

ce matin, mon mari c'est lever tard, du coup ça nous a tous décaler. j'ai pas sortie la chienne très longtemps par contre. mais là elle joue avec son yak. Se truc capte son attention comme jamais.

Evenhela

Bonjour.

On ne peu pas être parfait tous les jours ^^

Le mien déteste le fromage de yak, par contre les sabots de veau surtout ceux qui sont fourrés il adore ça, ou alors le bois de cerf.

Est ce que chez vous votre chiot a accès à tous ses jouets? Ou en a til beaucoup à disposition? S'il en a trop il finit par les banaliser : "moe bof je connais je l'ai tout le temps je m'en fiche". Un peu comme nous humain, plus l'objet ou l'activité est rare plus on l'apprécie.

S'il a beaucoup de jouets je vous conseille de tout retirer et de lui en laisser 1 à disposition. Pendant 1 jour c'est tout. Le lendemain vous lui rangez le jouet et lui en donnez un nouveau. Il va finir par se dire "ola j'ai pu mes jouets, si je veux en profiter c'est maintenant au lieu de bouffer les murs" lol

Le mien je lui remplace son jouet tous les 2 ou 3 jours et quand je lui en donne un nouveau il en profite.

Après vous pouvez lui offrir de l'occupation avec les jouets conçus pour y glisser de la nourriture type Kong. Le temps que le loulou comprenne comment récupérer les bonbons il va se fatiguer mentalement et devrait se calmer. Vous pouvez aussi utiliser un tapis de fouille ou faire vous même des activités intellectuelles avec lui comme cacher des friandises dans la pièce et le faire chercher. Ou alors en cachant une friandise sous une serviette que vous posez par terre, vous allez le voir galerer pour la retourner lol. Ou encore une friandise sous un gobelet, vous prenez 3 gobelets et vous mettez 1 friandise dans un seul.

Votre monstre doit être fatigué physiquement mais aussi mentalement pour pouvoir profiter du calme de la maison. Une fois épuisé il ne peut pas réfléchir aux bêtises à faire et du coup il dort. A terme il va comprendre qu'il y a un temps pour tout.

Je pense qu'avec la fatigue des ballades + jouer avec + raréfaction des jouets vous devriez voir une différence.

J'ai fonctionne comme ca pour le mien et il se porte bien mon gros babouin ^^

Je ne suis pas une experte ni une éducatrice mais voilà essayez et vous verrez bien ^^

Lewina

Je rejoint complètement Evenhela sur la rotation des jouets, j'ai remarqué ça sur le miens aussi (pareil sur les trucs à mâcher, préparez un remplacement (sabot, bois...) au fromage de yak pour quand elle va s'en lasser, ça arrive malheureusement plus vite qu'on ne pense).

Pour les jouets d'occupation, je vous conseil d'acheter petit à petit car par exemple chez le miens, ça ne marche pas trop car il ne cherche pas longtemps à attraper ce qui est dedans, il se frustre vite et abandonne, mais je connais beaucoup de chiens avec qui ça marche !

" lewinaforum@gmail.com "

ha ba je n'imaginais pas pour les jouets. J'avous qu'elle a ses favories. Le pouette pouette en fourure à qui elle a fait la vie dure. et le cochon pouette pouette.

les autres, elle n'est pas forcément une grande fan. donc je vais tourner un peu effectivement.

alors j'ai déjà tester les croquettes dans le torchon rouler. mais en faite: elle suce la croquette a travers le torchon jusqu'a ce que celui ci se déchire !! 🤷

j'ai tenté également les croquettes dans la bouteille vide (sans bouchons).... ça l'occupe un moment, mais pas autant que le yak. dès qu'on quitte la pièce elle arrête le jeux par exemple.

le kong, mouai en 30 second elle a réussi a choper le biscuit dedans. je cumul avec de la vache qui rit mais elle joue pas vraiment avec, elle ne fait que manger la vache qui rit

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Toute jolie ! 🙂 ohh ! Que j'aime la taille de ses pattes , une belle taille en promesse .

Les bêtises vous auriez les mêmes , en étant présente ..

La turbulence va durer quelques mois ..L'énergie doit se dépenser , elle découvre tout pour s'amuser , elle goûtera tout ce qui tombera devant sa truffe ..

Vite fixer vos interdits ! par le " Non" et des détournements par les jeux ..

Comme tous , il faut qu'elle sorte pour voir le plus de monde , d'animaux et entendre les bruits ( surtout les inconnus , train , avion , les marchés )..

elle a 3 mois oui , la liberté ( si vous avez peur maintenant , à ses 6 mois vous oserez plus la lâcher ..)

je suis sur le même mode pour le réflexe naturel de me suivre pendant l'imprégnation dès l'arrivée du chiot , je mets le lâché ,une petite éducation du rappel , assis , stop , couché ....

Et apprendre à rentrer dans la douche ou le bain dès maintenant avec vous ..

et dès qu'il fera meilleur , si vous pouvez lui trouver de l'eau pour baignade ( lac , rivière ..) pour son équilibre c'est très important ..

c'est une fatigue saine de leur apprendre à rapporter des jouets sur terre et dans l'eau .

😁 et un après baignade limite les bêtises , quand ça va siester ...

Ixia

Oxane

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ixia Golden et Oxane Labrador chocolat

Oxane à la piscine

Ixia

Oxane

Volka

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous avez des questions sur les retrievers 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Merci à vous.

Mon problème c’est que je n’ose pas faire les choses car j’ai tellement peur de mal faire.

J’y vais petit à petit.

Ce soir c’est plus difficile. On est tous rentrer tard. Mon mari le premier à 18h15. Il m’a dit nickel pas de pipi dans le parc. On a bien jouer dehors et après elle a mâchouiller son yak. Et je me suis endormie sur le canapé. Et elle m’a réveiller en sautant sur la porte en vous voyant.

Sauf que voilà. Je lui ai fait gros câlin en rentrant une fois qu’elle s’était calmer et que j’avais enlever mes affaires. Mais après j’ai du courir car il était déjà 19h30! Il fallait finir les devoir de la petite (que je venais de récupérer chez belle maman) pendant que je faisait à manger, que je préparer le sac pour demain, ma gamelle ….

Bref comme on s’est mis à table à 20h15 au moins j’ai donner à manger à sookie en même temps. Après elle s’est calmer un peu dans son parc. Bien que vue comment elle retourner son panier j’ai était obliger de l’enlever.

Puis après manger au lieu de d’abord faire une première sortie dans le jardin jouer dehors et dedans et aller faire la promenade avant de se coucher. J’ai fait l’inverse. D’abord la promenade. Sauf qu’elle ne voulait vraiment pas ce soir !! A peine arriver au carré d’herbe qu’elle voulait déjà repartir. Elle était intenable ce soir. J’ai dû la porter sur le retour car elle en avait marre et chouiner. Elle était tremper sous le ventre tellement l’herbe était mouiller haute et qu’il pleuvait.

Et après en rentrant on a jouer un peu. Mais elle s’est jeter sur son yak. Alors j’ai laisser faire. Mais je tenais plus. Faut que je me couche. Du coup je prend le yak et Mlle me grogne dessus. Comme je ne sais pas comment réagir je l’ai pousser en criant NOON MAIS TU PLAISANTE LA !!! Deux fois de suite.

J’espère que demain ça ira mieux. Déjà je vais rentrer à l’heure. Donc on aura un peu plus de temps.

Ps: j’arrive déjà pas à la brosser sans qu’elle me morde (sauf si je détourne son attention avec un torchon ou jouer qu’elle mordille.) alors je redoute la douche 😱😱

Au faite. Est ce que c’est mal de la laisser mâchouiller son fromage de yak (ou tout autre truc du même style) pendant des heures ?