Courage, voici les joies d'un chiot ! Et oui, la vie de famille est bouleversée. Chacun doit trouver sa place, et surtout, pensez aux besoins de la petite bolide. Sortez la afin qu'elle se dépense
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Honnêtement, les soirées c'est ce qui a été le plus dur au début avec notre chien, particulièrement les soirées des jours où on travaillait, évidement. Il a fallu trouver un équilibre entre une bonne sortie (plus que les 5min/mois de conseillé, clairement, il devenait fou avec ça, mais en faisant attention à ne pas trop forcer non plus), des trucs à grignoter (sabot, nerf, bois de cerf, oreille de cochon...) et quand il montait trop en excitation (et que je me savais sur le point de crier), je l'isolais quelques minutes le temps qu'il se calme (dans le parc dans votre cas).
Une fois calmé, je le laissait ressortir, si il recommençait rebelote. Les premier temps, on faisait un bon nombre d'aller et retour, et au fur et à mesure il a comprit ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire.
Les quelques premiers vendredi soir, j'ai pleuré de fatigue, d'agacement, de frustration, d'impression qu'on y arriverait jamais. Normal, moi c'était le jour ou j'étais le plus fatiguée, et lui le plus en forme. Mais je vous rassure, si on ne lache rien, ça finit par passer ^^
edit : ha et j'oubliais ! Je n'ai pu remettre des tapis que quand il a eu 6/7 mois, avant à chaque fois il faisait pipi dessus...
" lewinaforum@gmail.com "
Oui on est tous passé par là
Câlins à la petite
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
La magnifique bouille de fripouille
SI la balade c'est bien passé tant mieux ! Normal qu'elle soit rentré en courant en arrivant prés de la maison ^^
Un conseil dur à tenir : quand elle se sauve, il ne faut pas courir après (sauf danger immédiat), il faut partir dans l'autre sens en l'appelant joyeusement ^^
" lewinaforum@gmail.com "