Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide éducation SookieEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Ce soir, nous avons recupérer le fromage de yak, alors c'est super cela la occuper un bon moment.

mais voilà, au bout de 30 min elle a commencer à s'en désinteresser. En faite comme elle était très sage, nous avons laisser la porte du salon ouverte et nous avons manger. mais vers la fin de notre repas, ca s'est gaté.

du coup je lui ai mi ses croquettes (on avait fini de manger je débarassait). et après je l'enferme 15 min dans le parc pour qu'elle soit calme et qu'elle se pose le temps de digérer.

mais alors ce soir rien à faire!!! elle s'est enerver, a aboyer .... en plus elle était pas contente car en faite elle avait fait un pipi dans le parc et sur ses 2 couvertures.

donc je les aient mise à laver.

là mon mari lui fait une première sortie dans le jardin le temps que je fasse le dodo de ma fille.

mais entre moon mari qui est très fatiguer et sur les nerfs car la chienne n'écoute rien et fait que des c******** et ma fille qui pleure car elle s'est fait mal et est fatiguer..... je redoute la soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Courage, voici les joies d'un chiot ! Et oui, la vie de famille est bouleversée. Chacun doit trouver sa place, et surtout, pensez aux besoins de la petite bolide. Sortez la afin qu'elle se dépense
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Honnêtement, les soirées c'est ce qui a été le plus dur au début avec notre chien, particulièrement les soirées des jours où on travaillait, évidement. Il a fallu trouver un équilibre entre une bonne sortie (plus que les 5min/mois de conseillé, clairement, il devenait fou avec ça, mais en faisant attention à ne pas trop forcer non plus), des trucs à grignoter (sabot, nerf, bois de cerf, oreille de cochon...) et quand il montait trop en excitation (et que je me savais sur le point de crier), je l'isolais quelques minutes le temps qu'il se calme (dans le parc dans votre cas).
Une fois calmé, je le laissait ressortir, si il recommençait rebelote. Les premier temps, on faisait un bon nombre d'aller et retour, et au fur et à mesure il a comprit ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire.
Les quelques premiers vendredi soir, j'ai pleuré de fatigue, d'agacement, de frustration, d'impression qu'on y arriverait jamais. Normal, moi c'était le jour ou j'étais le plus fatiguée, et lui le plus en forme. Mais je vous rassure, si on ne lache rien, ça finit par passer ^^

edit : ha et j'oubliais ! Je n'ai pu remettre des tapis que quand il a eu 6/7 mois, avant à chaque fois il faisait pipi dessus...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
merci pour vos retour. Cela m'apaise dans un sens de savoir que d'autre on vécu ça.

mon mari a découvert qu'elle devait avoir super mal aux dent, car à mâchouiller le fromage de yak, elle en a perce quelques petites quenotte qui sorte. Il a vérifier surtout qu'elle ne s'était pas fait mal.

là il est 9h, je vais prendre le relais je vais aller la promener. changer de coin et partir un peu plus que 15min s'il le faut. comme ça en rentrant elle sera bien fatiguer et ira se coucher de fatigue.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui on est tous passé par là
Câlins à la petite
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Nini_po_2_chien a écrit:
«»

La magnifique bouille de fripouille
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
bon alors je suis aller la promener. Bon j'ai peut être abuser sur la durée. En fait je vie dans une rue très calme en fer a cheval. (on marche au mileu de la rue tellement y a personne). il y a 2 parties de jardin a moitié de chemin. donc ce coup ci je suis partie dans l'autre sens.

mais alors avant de partir mon mari la fait jouer avec son yak, et serieux, c'était une vrai crême!! la promenade c'était magique. elle n'a rien mit en bouche et tout, n'a quasiment pas tirer... bref un veritable bonheur.

mais alors arriver au parc avant la maison, sur certain de vos conseils, j'ai laché la laisse, et j'ai voulu jouer avancer tranquillement, sans jouer ou autre car ça faisait un moment déjà qu'on était partie.

comment dire .... elle m'a vue.... elle a regarder la laisse.... elle a prit la laisse en gueule.... et elle est rentrer à la maison en courant!!! bref et moi qui courrait derrière (je pèse mon poids et je peux vous dire que ça faisait longtemps que j'avais pas couru comme ca.

et je criais: SOOKIE STOP!!! STOP !!! et elle courrait en se retournant. et moi je criais et rigolait en même temps. c'était dangereux, et je pense que si on était autre part, elle ne l'aurait pas fait, mais là on était au bout de la rue. et elle m'a attendu en haut des marches devant la porte d'entrée!!!

j'ai fait la maman pas contente, mais quand j'ai raconté ça à mon mari, on été péter de rire.

ps: question: c'est possible, qu'elle n'aime pas le panier en plastique? car en faite elle dort quasiment jamais dedans. et je pense qu'elle a du faire pipi dedans aujourd'hui vu que les couvertures étaient mouillé. elle dort toujours a même le sol et derrière le panier.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
SI la balade c'est bien passé tant mieux ! Normal qu'elle soit rentré en courant en arrivant prés de la maison ^^
Un conseil dur à tenir : quand elle se sauve, il ne faut pas courir après (sauf danger immédiat), il faut partir dans l'autre sens en l'appelant joyeusement ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
En fait, travailler le suivi naturel se fait dans des zones de nature, avec zéro risque de voiture. Et on commence par des lieux inconnus du chiot, ce qui réveille son instinct de suivre son humain et renforce son lien vis à vis de lui.
En début et en fin de promenade on tient la laisse car ce sont les moments de tous les dangers.

Pour apprendre le rappel, on rappelle de temps en temps en promenade juste pour une caresse, juste pour lui rappeler que le retour vers son humain c'est toujours la fête, et on rappelle à des moments clés au départ où on voit bien que rien de spécial ne la sollicite: ce qui permet de féliciter chaleureusement tous les retours (et en effet on s'arme de patience sans aller rechercher son chiot: il finit toujours pas revenir s'il est loin de la maison, et on se force à complimenter le retour m^me quand on a bien envie de l'étrangler, lol
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ha ha ha. Merci. Oui j’ai voulu tester. Mais j’avais pas penser que près de la maison elle ferait ça. 🤣🤣

Alors j’ai essayer de courir dans l’autre sens. Mais un petit cul blanc qui cours laisse en guele en plein milieu de la rue …. Comment dire. Même si y a pas grand monde qui passe. Ça reste une rue donc je voulais pas non plus qu’il lui arrive quelque chose. 😅

Mais je retiens. Tester le lâcher de laisse dans des endroits inconnue au départ et faire des rappel. 👍

En tous cas, là elle en écrase. On peut faire tout le bruit qu’on veut à côté d’elle, elle dort à point fermer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)