Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Tania28700

Courage, voici les joies d'un chiot ! Et oui, la vie de famille est bouleversée. Chacun doit trouver sa place, et surtout, pensez aux besoins de la petite bolide. Sortez la afin qu'elle se dépense

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Honnêtement, les soirées c'est ce qui a été le plus dur au début avec notre chien, particulièrement les soirées des jours où on travaillait, évidement. Il a fallu trouver un équilibre entre une bonne sortie (plus que les 5min/mois de conseillé, clairement, il devenait fou avec ça, mais en faisant attention à ne pas trop forcer non plus), des trucs à grignoter (sabot, nerf, bois de cerf, oreille de cochon...) et quand il montait trop en excitation (et que je me savais sur le point de crier), je l'isolais quelques minutes le temps qu'il se calme (dans le parc dans votre cas).

Une fois calmé, je le laissait ressortir, si il recommençait rebelote. Les premier temps, on faisait un bon nombre d'aller et retour, et au fur et à mesure il a comprit ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire.

Les quelques premiers vendredi soir, j'ai pleuré de fatigue, d'agacement, de frustration, d'impression qu'on y arriverait jamais. Normal, moi c'était le jour ou j'étais le plus fatiguée, et lui le plus en forme. Mais je vous rassure, si on ne lache rien, ça finit par passer ^^

edit : ha et j'oubliais ! Je n'ai pu remettre des tapis que quand il a eu 6/7 mois, avant à chaque fois il faisait pipi dessus...

" lewinaforum@gmail.com "

merci pour vos retour. Cela m'apaise dans un sens de savoir que d'autre on vécu ça.

mon mari a découvert qu'elle devait avoir super mal aux dent, car à mâchouiller le fromage de yak, elle en a perce quelques petites quenotte qui sorte. Il a vérifier surtout qu'elle ne s'était pas fait mal.

là il est 9h, je vais prendre le relais je vais aller la promener. changer de coin et partir un peu plus que 15min s'il le faut. comme ça en rentrant elle sera bien fatiguer et ira se coucher de fatigue.

Tania28700

Oui on est tous passé par là

Câlins à la petite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

La magnifique bouille de fripouille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

bon alors je suis aller la promener. Bon j'ai peut être abuser sur la durée. En fait je vie dans une rue très calme en fer a cheval. (on marche au mileu de la rue tellement y a personne). il y a 2 parties de jardin a moitié de chemin. donc ce coup ci je suis partie dans l'autre sens.

mais alors avant de partir mon mari la fait jouer avec son yak, et serieux, c'était une vrai crême!! la promenade c'était magique. elle n'a rien mit en bouche et tout, n'a quasiment pas tirer... bref un veritable bonheur.

mais alors arriver au parc avant la maison, sur certain de vos conseils, j'ai laché la laisse, et j'ai voulu jouer avancer tranquillement, sans jouer ou autre car ça faisait un moment déjà qu'on était partie.

comment dire .... elle m'a vue.... elle a regarder la laisse.... elle a prit la laisse en gueule.... et elle est rentrer à la maison en courant!!!🤪 [[::mortderire::]] 😁 bref et moi qui courrait derrière (je pèse mon poids et je peux vous dire que ça faisait longtemps que j'avais pas couru comme ca.

et je criais: SOOKIE STOP!!! STOP !!! et elle courrait en se retournant. et moi je criais et rigolait en même temps. c'était dangereux, et je pense que si on était autre part, elle ne l'aurait pas fait, mais là on était au bout de la rue. et elle m'a attendu en haut des marches devant la porte d'entrée!!!

😁

j'ai fait la maman pas contente, mais quand j'ai raconté ça à mon mari, on été péter de rire.

ps: question: c'est possible, qu'elle n'aime pas le panier en plastique? car en faite elle dort quasiment jamais dedans. et je pense qu'elle a du faire pipi dedans aujourd'hui vu que les couvertures étaient mouillé. elle dort toujours a même le sol et derrière le panier.

Lewina

SI la balade c'est bien passé tant mieux ! Normal qu'elle soit rentré en courant en arrivant prés de la maison ^^

Un conseil dur à tenir : quand elle se sauve, il ne faut pas courir après (sauf danger immédiat), il faut partir dans l'autre sens en l'appelant joyeusement ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

En fait, travailler le suivi naturel se fait dans des zones de nature, avec zéro risque de voiture. Et on commence par des lieux inconnus du chiot, ce qui réveille son instinct de suivre son humain et renforce son lien vis à vis de lui.

En début et en fin de promenade on tient la laisse car ce sont les moments de tous les dangers.

Pour apprendre le rappel, on rappelle de temps en temps en promenade juste pour une caresse, juste pour lui rappeler que le retour vers son humain c'est toujours la fête, et on rappelle à des moments clés au départ où on voit bien que rien de spécial ne la sollicite: ce qui permet de féliciter chaleureusement tous les retours (et en effet on s'arme de patience sans aller rechercher son chiot: il finit toujours pas revenir s'il est loin de la maison, et on se force à complimenter le retour m^me quand on a bien envie de l'étrangler, lol

Ha ha ha. Merci. Oui j’ai voulu tester. Mais j’avais pas penser que près de la maison elle ferait ça. 🤣🤣

Alors j’ai essayer de courir dans l’autre sens. Mais un petit cul blanc qui cours laisse en guele en plein milieu de la rue …. Comment dire. Même si y a pas grand monde qui passe. Ça reste une rue donc je voulais pas non plus qu’il lui arrive quelque chose. 😅

Mais je retiens. Tester le lâcher de laisse dans des endroits inconnue au départ et faire des rappel. 👍

En tous cas, là elle en écrase. On peut faire tout le bruit qu’on veut à côté d’elle, elle dort à point fermer.

Docline

Il y a des circonstance où on aimerait avoir le réflexe d'une caméra instantanée, le bébé chien courant seul laisse en bouche, une séquence à vendre à Disney au moins 😉