bonjour,
alors, nous évoluons doucement avec sookie. l'éducatrice nous a fait faire des exercices aujourd'hui sur le pas bouger, afin de tester les limites de sookie. voir comment elle gérait sa frustration.... Nous la revoyons dans 15 jours, car elle nous a expliquer que vu qu'elle vient d'avoir ses 4 mois, il y avait la phase de hierachisation jusqu'au 6 mois. elle veut voir comment elle gère les 15 premiers jours avec nos exercices ... pour mieux accepter et controler la suite des exercices. il faut continuer à travailler la marche au pieds, le pas bouger, avec un max de turbulence autours ... Mais elle trouve sookie, vraiment bien dans ses pattes.
ils viennent également d'avoir un nouveau chiot, et me rassure beaucoup quand à la phase: speed, mange tout... d'autant plus que j'ai un golden. Qu'elle a rapidement surnomer Dyson vu qu'elle mange tous ce qu'elle trouve lors des exercices ! lol
a la maison, cela se passe bien. en semaine c'est encore compliquer car le soir, nous sommes moins disponible, mais le weekend cela se passe bien.
Pour ce qui est de la sociabilisation, elle nous a dit, que Sookie apprenait bien les codes pour le moment. De ne pas nous inquiété si nous ne croisons pas forcément de chien en semaine, et pas beaucoup le weekend. Car, il vaut mieux qu'elle croise des chiens bine codé et bien dans leurs pattes pour être sur de ne pas avoir de problème. Ils ont actuellement (et c'est pas la première fois) un chien de 6 mois qui était bien sociabilisé et qui s'est fait agresser par un chien, sois disant bien, lors d'une promenade avec des amis. Aujourd'hui elle doit reprendre toute les base avec ce pauvre chien qui était bien. Donc elle me dit: demandez bien aux gens comme vous le faites, et si vous ne le sentez pas ne forcer pas les choses, cela viendra quand même. Sookie, et très sociable de nature, donc elle va très vite vers les autres, mais autant le faire avec bon sens.
ma fille a pris beaucoup de confiance aussi grace au cours. mon mari apprécie les cours, mais à la maison, la chienne a encore beaucoup tendance à le morde systématiquement. Donc je pense aussi, que comme en ce moment il ne va pas très très bien, peut être que cela peux y jouer. Perso je me met bcp d'huile essentielle en ce moment lorsque je rentre le soire, car mon boulot me précipite au bord du burn out, donc je monte vite en énervement, mais je fais attention. je fait en sorte que mon mari se soit pareille.