Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

@lornabis: merci pour votre retour. Alors on avait un peu hésiter pour le moment avec les autres chiens a cause du rappel du vaccins. on a fait le rappel mercredi dernier, du coup le lendemain soir on la promener un peu dans la rue.

du coup ce que vous me conseiller c'est de sortir un peu plus loin que le petit parc de ma rue, et d'aller là où il y a d'autre chien?

par contre pour le calme à la maison, c'est beaucoup plus difficile. En faite elle ne cherche pas a rester vers nous mais a tout attraper, et du coup (peut être a tord) nous avons des difficulté à la calmer. Et ça fini bien souvent par la calmer dans son parc.

Nous avons remarquer d'ailleurs que hors du parc, elle ne se pose jamais!

@Lewina: j'ai peur de la promener sans la laisse! Est ce qu'il y a une technique pour ça?

@docline: Je viens prendre des conseils ici et auprès d'un éducateur (qui ma conseiller de se rencontrer afin de voir ce qui est le plus adapter à nous). Donc j'espère ne pas être trop sotte. Après comme tout débutant, on a suivi les conseils de base avec les vaccins.... puis la durée des prommenade 5min par mois d'age.

si je résume: je prend ma voiture et je vais sur les bords de l'yonne avec mon chien (là où tous les chiens se prommène) ou au parc un peu plus loin. Le but: qu'elle rencontre un max de chien!?

Lewina
Lewina

La technique, c'est de se rassurer ^^ Si vous avez besoin de vous rassurer, laisser la laisse trainer au début et faites ça dans un endroit loins des routes évidement. Encouragez la à vous suivre si elle batifole, vous verrez qu'elle ne s'éloignera pas trop ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

La technique, c'est de se rassurer ^^ Si vous avez besoin de vous rassurer, laisser la laisse trainer au début et faites ça dans un endroit loins des routes évidement. Encouragez la à vous suivre si elle batifole, vous verrez qu'elle ne s'éloignera pas trop ^^

merci je vais essayer ça. il faut dire qu'elle n'aime pas beaucoup la laisse. Quand on lui met, elle est sage, je lui dit assis, et lui met la partie colier, mais tout de suite elle attrape la partie qui pend pour la mordre.

Lorna
Lorna

@lornabis: merci pour votre retour. Alors on avait un peu hésiter pour le moment avec les autres chiens a cause du rappel du vaccins. on a fait le rappel mercredi dernier, du coup le lendemain soir on la promener un peu dans la rue. du coup ce que vous me conseiller c'est de sortir un peu plus loin que le petit parc de ma rue, et d'aller là où il y a d'autre chien? par contre pour le calme à la maison, c'est beaucoup plus difficile. En faite elle ne cherche pas a rester vers nous mais a tout attraper, et du coup (peut être a tord) nous avons des difficulté à la calmer. Et ça fini bien souvent par la calmer dans son parc. Nous avons remarquer d'ailleurs que hors du parc, elle ne se pose jamais! @Lewina: j'ai peur de la promener sans la laisse! Est ce qu'il y a une technique pour ça? @docline: Je viens prendre des conseils ici et auprès d'un éducateur (qui ma conseiller de se rencontrer afin de voir ce qui est le plus adapter à nous). Donc j'espère ne pas être trop sotte. Après comme tout débutant, on a suivi les conseils de base avec les vaccins.... puis la durée des prommenade 5min par mois d'age. si je résume: je prend ma voiture et je vais sur les bords de l'yonne avec mon chien (là où tous les chiens se prommène) ou au parc un peu plus loin. Le but: qu'elle rencontre un max de chien!?

Si ça vous aide par moments de la mettre dans son parc, c'est pas un souci.

Ce qui compte c'est l'équilibre global et pour le moment il manque les contacts avec ses semblables...

Quand vous y aurez remédié vous verrez vite la différence :-)

Côté pratique, vous pouvez en effet essayer de lier contact avec d'autres propriétaires de chiens dans votre quartier.

C'est ce que j'ai fait pour mes chiens en tout cas, et mon voisinage offre pléthore de possibilités de ce côté là.

Il ne s'agit pas pour autant de lui faire rencontrer tous les chiens que vous croisez, ce qui compte c'est la qualité des contacts.

De simples ballades avec quelques adultes cools déjà pour commencer c'est très bien.

Quant aux clubs canins ils sont tous différents... Vous pouvez aller y faire un tour et voir comment ça se passe.

J'ai fait ce qu'on appelle "l'école du chiot" avec ma chienne la première année, ce qui m'avait plu à l'époque c'était surtout de pouvoir discuter avec plein d'autres maîtres et découvrir une grande variété de chiens.

Ktrine37
Ktrine37

Bonjour Nini, comme vous j'appréhendais ces 1ère fois ou on le détache, j'avais très peur qu'il s'éloigne et ne revienne pas ! J'ai commencé dans un très grand parc de jeux pour enfants (qui est entièrement clôturé) alors oui c'est généralement interdit aux chiens mais les parents qui étaient présent étaient ok, d'autant plus qu'il y avait déjà un petit chien sur place ! Il faisait le foufou avec l'autre chien et revenait vers moi quand je le rappelais, friandise en récompense 😉 c'est là que je lui ai appris le rappel avant d'avoir confiance pour le lâcher dans la nature !

Après ma méthode n'est surement pas au goût de tout le monde mais ça m'a bien rassuré !

Lorna
Lorna

Il faut être conscient qu'un chiot de cet âge ne va pas disparaitre seul dans la nature... C'est tout bonnement impossible :-)

Un chiot est programmé pour rester près de son groupe, à cet âge, c'est tout simplement un instinct de survie.

Au contraire, il faut se garder de mettre trop de contraintes dès le bas âge au risque de conditionner la fuite et l'évitement, qui seront plus difficiles à récupérer à l'âge adulte.

Dans la nature, on peut sans problème lâcher son chiot.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

merci a tous pour vos retour. Nous essayerons ça alors. Peut être que ce soir en la promenant dans la rue nous tenterons arriver au petit parc.

ce weekend j'ai prévu de sortir un peu la chienne. le matin je dois emmener ma fille a la danse à 20 min de chez moi, je me demande si je ne vais pas en profitez pour emmener la chienne avec nous et la promener un peu le temps que ma fille fasse sont cours. A voir le temps aussi s'il est clément.

voici un exemple typique de mon état de stress en permanence: se soir j'ai un rdv à 18h30. mon mari (s'il n'est pas appeler d'astreinte) va rentrer vers 17h30 sortir la chienne jouer avec elle .... et la remettre dans son parc, le temps d'aller chercher ma fille au sport.

quand moi je vais rentrer, ça va bientot être l'heure de rentrer, mais je vais prendre un peu de temps avec elle ... bref pour manger, nous allons la remettre dans son parc, car autrement il est impossible de manger sans aller la surveiller (car elle mange la pierre, les bords de la cheminée ...)

et c'est là que ça me rend aussi malade. Bcp de personne m'ont dit que le parc n'était pas une mauvaise idée surtout pour la journée et pour calmer un peu. Mais du coup j'ai peur de mal faire.

il faut savoir que même fatiguer: elle ne veut pas se reposer. Peut importe où! le tapis, le carrelage, son panier, le canapé... non avec elle tout est dans l'action ! du coup c'est hyper fatiguant car on a l'impression de toujours devoir la mettre dans son parc pour la calmer.

par ce que quand elle est vraiment fatiguer elle va dans le panier que je lui montre en me mettant a coté. s'allonge et soupir. et après elle dort.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

@albator: Oui je sais c'est exactement pour ça que je stress. Lorsque j'ai besoin d'aller au wc, je quitte la pièce ou autre. Mais dès que je reviens: elle est en train soit de manger le murs soit la poignée de la cheminée.

haaa la cheminée: même lorsqu'elle est allumé la demoiselle va essayer de lécher la vitre chaude. Elle s'est chauffer la truffe une fois, mais ça n'a pas l'air de la déranger.

Je dois apprendre à lacher prise, mais j'ai beaucoup de difficulté. Et c'est aussi pour cela que je suis sur le forum. Pour avoir de l'aide et des conseils.

que me conseillez vous de faire dans un premier temps pour que les choses se fasse en douceur?

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

merci a vous. Normalement aujourd'hui je devrai avoir mon fromage de yak. je l'attendais avec impatience.

je vais essayer ça. Car sortir de la pièces (donc ouvrir la porte qui fait du bruit ... bien sur) ba tout de suite sa détourne son attention.

des fois je lui dit assis. elle me voit derrière la porte (qui est en partie vitré). et quand je reviens et qu'elle n'a pas fait de bétise, je lui dit: c'est Bien ma fifille, en la carressant sur le torse et sous la tête avec un super ton super enjouer.

mais si je sort de son champs de vision ou que ça dure trop longtemps hop .... cheminée.

alors j'ai mis du scotch double face sur les partie des chaises qu'elle mange. Pareille sur le panier en osier du bois, sur la partie en placo à coté de la porte, mes rideaux (store japonais), je les aient mis sur une chaise pour pas qu'elle les finissent (oui le chat les as bien attaquer aussi. mais les petits fils, bas ça peux être dangereux pour elle vu qu'elle avale tout).

les prises j'avais déjà fait le nécessaire.

mais le dessous du canapé ... je peux rien y faire.

et le tapis (où elle a déjà fait plein de pipi dessus ... il est mort, mais je le laisse pour le moment) ba maintenant elle commence à vouloir le dépiauté du bout des dents.

j'ai chercher des idées de répulsif naturel pour mettre sur les murs et les truc qui craignent vraiment, mais tous les commentaires on dit que c'était pas efficace.

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Ce soir, nous avons recupérer le fromage de yak, alors c'est super cela la occuper un bon moment.

mais voilà, au bout de 30 min elle a commencer à s'en désinteresser. En faite comme elle était très sage, nous avons laisser la porte du salon ouverte et nous avons manger. mais vers la fin de notre repas, ca s'est gaté.

du coup je lui ai mi ses croquettes (on avait fini de manger je débarassait). et après je l'enferme 15 min dans le parc pour qu'elle soit calme et qu'elle se pose le temps de digérer.

mais alors ce soir rien à faire!!! elle s'est enerver, a aboyer .... en plus elle était pas contente car en faite elle avait fait un pipi dans le parc et sur ses 2 couvertures.

donc je les aient mise à laver.

là mon mari lui fait une première sortie dans le jardin le temps que je fasse le dodo de ma fille.

mais entre moon mari qui est très fatiguer et sur les nerfs car la chienne n'écoute rien et fait que des conneries et ma fille qui pleure car elle s'est fait mal et est fatiguer..... je redoute la soirée.😞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?