Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

bon ce soir je force le NON en cas de problème et regarde comment elle r&agit afin de trouver la bonne intonnation ... je pense avoir trouver.

par contre j'ai une question. ce soir elle a englouti ses croquette à une vitesse !!! pire que d'habitude, puis elle a vomit ses croquettes juste après. et les a remanger.

c'est le genre de chose qui peut arriver?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ça peut arriver oui. Vous l'avez laissé manger le vomi ? moi j'évite par contre ( parce que ca m’écœure surtout 🤦

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

oui 'est écoeurant mais oui je l'ai laisser manger son vomi. je me suis dit que si vraiment elle n'aimerait pas, elle le mangerais pas.

par contre il faut que je trouve une idée pour qu'elle mange plus lentement.

ps: la house de protection que j'ai reçu ne va pas à l'arrière de ma voiture, donc je pense que nous testerons le coffre (c'est une voiture break, avec un filet de protection entre passager et coffre quand on enroule la plage arrière). Donc comme ce soir je n'ai pas pu tester. mon mari va essayer de le mettre demain soir pour qu'on puisse tester un peu tout les jours. Mais grave décu. je n'avais pas penser qu'il n'y aurait pas de trou pour le siège isofix de ma fille)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une gamelle anti glouton :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lewina
Lewina

Comme Kikaah, la gamelle anti glouton, ou bien mettre un peu d'eau tiède dans les croquettes (ça avait ralenti le miens), ou sinon mettre sa ration dans un Kong ou une bouteille avec des trous comme une distributeur, comme ça elle joue en mangeant doucement ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

l'eau tiède je pense que je vais essayer. pour mettre ses croquette dans un jeux ou bouteille, j'ai peur aussi qu'elle pense que ce n'est qu''un jouet et qu'elle n'a pas eu sa gamelle du coup. Car le coup des friandises dans le bouteilles pour la faire renifler/chercher c'est ce qu'on fait déjà un peu. Et chez nous le kong, c'est souvznt le matin quand je part, avec une vache qui rit dedans.

j'ai investi dans un tapis de léchage. C'est génial pour la brosser (vu qu'elle n'aime pas quand elle voit la brosse) au moins je peux la brosser sans avoir peur qu'elle me chic la mains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un tapis de léchage ? Je ne connaissais pas. C'est quoi c'est comment ?

Attention cependant a l'outil qui ne fera jamais un travail d'éducation à lui seul.

Evenhela
Evenhela

Evenhela
Evenhela

Je pense que ça doit être cela.

C'est en espèce de silicone plus ou moins souple en relief pour que de la paté puisse s'y accrocher.

Je connaissais une personne qui en avait un avec des ventouses. Elle s'en servait pour mettre dans la baignoire car son chien avait peur du bain

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est une sorte de gamelle plate (ou pas d’ailleurs, des fois c’est comme un bol) en silicone avec des quadrillages et autres formes plus ou moins géométriques. C’est pas mal si on donne par exemple de la pâtée, ça permets au chien de manger moins vitré et de lécher.

Ça aurait également des bienfaits, lécher déclenche une hormone de bien être (endorphine), stimule la production de salive qui faciliterai la digestion…et d’autres trucs du genre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?