Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui je vois merci

Lewina

Ho ça fait un moment que je pense à acheter un tapis de léchage aussi, pour tester des trucs à lécher, mais aussi simplement pour servir de gamelle pour la viande, car avec sa gamelle normale Athos sort la viande et la pose par terre avant de la manger, donc nettoyage à chaque fois 🤭

Pour le fait de ne pas avoir eut l'impression d'avoir eut sa gamelle, peut être simplement lui donner une partie dans la gamelle, une partie dans un jeu ?

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai envie de dire, peu importe le contenant, si elle est rassasiée en mangeant sur un plateau ou dans un jouet, elle ne devrais pas se demander où est la gamelle, où est le repas, si servis à la même heure, je pense que c’est du pareil au même :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je viens de regarder une video où l'idée est que si on prend le contrôle du chiot grâce à la gamelle on peut ensuite appliquer au reste

https://www.youtube.com/watch?v=ax_j0OQYXBE

Utilisateur anonyme

Est-ce que dans la vidéo (que je ne peux ouvrir) on y voit l'exemple d'un chien enfermé dans sa peur, répondre a l'appel de la gamelle ?

C'est un des cas où j'ai très souvent vu le chien la refuser (gamelle ou friandise) même si on lui met sa friandise préférée sous le nez.

Généralement le leurre (la friandise par exemple) ou l'outil (la gamelle ) ne suffisent pas, il faut aussi une approche particulière qui, si elle n'est pas respectée, ne fera pas sortir le chien de sa peur.

Comment se passe l'apprentissage du non Nini ?

Alors l’apprentissage du NON. C’est tjrs pas gagner. Il y a un peu de progrès. Mais je pense que je n’ai tjrs pas la bonne intonation ou peut être la bonne posture. Dans l’ensemble, quand elle n’est pas dans l’extrême de son excitation ça fonctionne mais si par exemple (comme hier soi) elle mord a tout va…. Là ça fonctionne plus du tout. Et je cherche encore une façon de la faire stopper sans la repousser ou autre. J’ai essayer quand elle me mord de pleurer tres dans les aigus. Ça fonctionne. Pas à chaque fois.

On a également essayer hier soir de la laisser s’endormir où elle veut en fin de soirée. Mais vraiment elle n’y arrive pas. Temps qu’elle est hors du parc… faut qu’elle fasse quelque chose. J’ai essayer de la faire aller dans son panier ou à côté (vu qu’elle aime dormir derrière son panier) mais rien n’y fait. Si le parc est ouvert elle veut absolument en sortir

J’ai également tester de bouger le parc pour qu’il soit restreint et mettre son panier hors de ce qu’il restait du parc (comme ci je l’avais replier en faite) mais c’était pire.

Le tapis de léchage c’est très agréable. Hier mon papa n’était pas venu là sortir vu que c’est la journée où je rentre bcp plus tôt. Donc je m’attendais bien sûr à un parc inonder lol. Mais j’avais pas prévus qu’elle se roulerait dedans 🤪

Donc je l’ai sortie on a fait une grande ballade dans la petite forêt à côté de la maison. Elle a plein fouiner renifler gratter un peu …. Pas de pipi ni caca. Alors on est aller dans notre jardin je l’ai laisser en liberté. Et on a jouer un peu. Et en rentrant. Hop je l’ai mise dans la baignoire et je l’ai nettoyer un peu au gant de toilette. Bon le sèche cheveux par contre on oublie. Et j’ai galerer pour l’essuyer car elle pensait qu’à me mordre à travers la serviette qu’elle considère comme un jeux.

Le tapis de léchage. Je mens sert j’y met une vache qui rit. Soit pour lui faire plaisir ou soit comme hier après son bain pour la brosser. En faite je ne sais pas si elle avait été brosser à l’élevage. Mais alors dès qu’elle vois cette brosse …. C’est direct elle essaie de me mordre. Ça fait le même effet quand je met le collier de la longe.

Et pour le bain. Je viens vous poser des questions. Car dans la théorie je connais mais dans la pratique … pfiu. J’ai un mitigeur dans ma baignoire. Mais du coup je sais pas à quel température mettre l’eau !? Moi je prend des douche bouillante 😅 donc je pense que je vais utilisé un peu de fleur de Bach autant pour elle que pour moi pour le premier bain histoire de limite notre stress a toute les deux. Un bon shampoing doux pour chiot ? Et le séchage? Je la laisse se secouer et après je l’essuie avec une serviette sa suffit ??

Sachant que je voulais essayer demain ou le week-end prochain.

Cette après midi rdv avec l’éducateur pour notre deuxième cours.

Et ce matin dans l’ensemble ça a été. Bon elle se jeté sur les noix et noisette dans le jardin dès qu’elle sort. Donc après on fait la course pour aller lui récupérer dans la gueule. Je tente de l’appeler et non de lui courir après. Mais ça marche pas forcément. Jessayer de leurrer avec une friandise mais ça fonctionne pas tjrs. Elle est rapide la Mlle 🤣

Elle est venu me voir sous la douche. J’ai jouer avec elle en même temps … des petites éclaboussure par ci par là … mais bon après elle fini tjrs pas s’attaquer au carrelage ou au murs. Mais là mon mari l’a simplement appelzr pour aller jouer dans le salon. Après que j’ai fait un gros non et qu’elle s’est arrêter. Limite trop fière que ça ai marcher 🤣

Elle saute de moins en moins sur ma fille mais elles jouent de plus en plus ensemble. Ça fait plaisir.

Dundeemaya

Pour la brosse c'est le même sketch avec la mienne, elle veux bouffer la brosse mais avec son poil ras je n'ai pas a l'utiliser souvent. Mais vous pouvez faire passer le brossage pour un moment sympa en distribuant des friandises de l'autre main, avec un tapis de lechage et/ou en passant au début par les endroits où elle aime être gratouillé ?

Pour la mienne c'est derrière les oreilles, comme les chats ! La détente totale quand elle est gratouillée a cet endroit, elle entre presque en transe. Ou le ventre mais c'est que si elle s'allonge sur le côté.

Alors moi je n’arrive même pas a approcher la brosse. Seule le tapis de léchage l’a fait oublier la brosse.

Utilisateur anonyme

Qu'elle soit dans le parc devrait suffire a la laisser s'endormir où elle veut.

Si vous êtes là autour d'elle a la regarder plusieurs fois ou à lui dire d'aller a son panier ou si vous êtes dans votre salon a discuter et regarder la TV ou tout ça a la fois, elle ne dormira pas.

Laissez la seule, quand vous décidez d'aller vous coucher et elle finira pas s'arrêter de tourner.

Et quand elle est dans son parc, ne lui donnez aucune directive = pas de tension = lieu agréable

Pour vos pleurs dans les aigu, vous quittez la pièce immédiatement ? Il le faut

Si vous restez la a la regarder ou a continuez de pleurer alors qu elle n'a pas compris, elle ne comprendra pas plus.

Attention parce qu'il y a des choses qui peuvent très bien marcher mais si vous vous loupez et que vous vous y reprenez plusieurs fois, ça ne marchera plus alors qu'à l'origine la technique était la bonne mais mal exécutee elle peut finir par ne plus l'être même si on se corrige.

Si vous lui donnez lhabitude si jeune de oui courir après, l'apprentissage du rappel pourrait être difficile

Quant a la baignoire, pour moi le lien n'est pas encore a la confiance, il y a plus urgent a travailler que le peignage ou douche, tant pis si elle est sale.