Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
214 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'interdiction des rideaux, vous pourriez faire un nœud pour l'instant afin de les surélever, qu'elle ne puisse plus s'y attaquer. Simplifiez vous un peu les choses pour apprendre doucement et sans énervement. Moins vous aurez de choses à gérer et plus ca vous sera facile de traiter les problèmes un par un, tranquillement.

Pour lui faire savoir que ses mordillements peuvent faire mal, n'attendez pas de vous faire surprendre lorsqu’elle est en furie et n'arrive plus à s'auto-gérer, c'est prendre le risque de rajouter de l'énervement à l'énervement.

Choisissez un moment et un lieu idéal pour jouer avec elle, dans son parc par exemple. Jouez avec elle doucement pour qu'elle assimile "ce type de jeu-là la fait rester avec moi". Une fois cela compris, jouez avec plus d'intensité afin de la pousser la à la faute (mordillement) pour pouvoir la corriger par un "aie!!" lorsqu'elle vous fera mal et sortez immédiatement du parc et quittez le salon, pour revenir une minute après seulement. Rejouez avec elle et refaite la même chose jusqu’à ce qu'elle comprenne que ses mordillements sont la cause de vos départs. Ceci devrait l'amener à se corriger, félicitez là si tel est le cas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le parc, ce qui compte aussi, c'est comment elle le perçoit. Si elle le voit comme un lieu de punition injuste (parce qu'elle ne comprend pas ce qui vous décide à l'y mettre) ou un lieu de privation de liberté, de privation d'expression, ou un lieu où vous la mettez pour rester entre vous, sans elle, elle le vivra très mal, que vous l'y mettiez 15 min ou 5 heures.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ne pas avoir à porter soookie en furie dans son parc, vous avez deux options : comprendre ce qui la fait monter en pression afin de l'aider pour que ça n'arrive plus et, faire du parc un endroit toujours agréable où il vous suffira d'aller pour l'appeler.

Je pense que plutôt que de chercher des techniques pour résoudre des petits problèmes ici et là, c'est plutôt votre communication globale qu'il faudrait revoir. Si elle manque de clarté, vous aurez beau trouver des techniques, ça ne changera rien au fond du problème.

Par exemple, vouloir une technique pour que sookie, en furie, aille au parc, sans avoir à la porter, plutôt que de vous demander ce qui la met dans cet état et résoudre ce problème-là.

Votre vision de l'éducation positive est probablement la cause de vos difficultés. Lorsqu'elle fait des bêtises, vous êtes patiente, et conciliante, disiez-vous. Mais attention à ce que tout cela ne vous amène pas à tolérer des bêtises, jusqu'à ne plus en pouvoir. Ca ne lui permettra pas de différencier ce qui est vraiment interdit de ce qui est autorisé.

Etre conciliant avec un chien, c'est compliqué. Il vaut mieux privilégier la clarté : ca oui, tu as le droit, ca non. Rediriger ses actions sur un jouet, détourner son attention, peut être un problème si au préalable, vous n'en profitez pas pour lui dire que ce qu'elle fait ou s'appretait à faire est interdit. Elle verra alors le jouet que vous lui presentez comme de l'attention que vous lui accordez, sans comprendre que mordre les pieds du canapé est interdit. Pire même, elle pourrait se dire qu'en mordant les pieds du canapé, elle attirera votre attention et vous lui présenterez un jouet ou lui accorderez du temps.

Pour les deux heures passées dans le parc hier, le problème n'est pas tellement le temps qu'elle y a passé mais pourquoi et comment elle s'y est retrouvée. Si tout s'est fait dans l’énervement ou si elle ne comprend pas pourquoi on l'y met, c'est cela qui pose le plus problème, pas tant le temps passé dedans.

Super pour la cage et la longe, vous les avez commandés ? Ne vous inquiétez pas, il n'existe pas de créneau horaire où tous les maitres sortent leur chien en même temps au même endroit. Donnez lui simplement l'occasion de voir différents chiens chaque jour ou un jour sur deux, au moins un ou deux chiens ou plus, bien dans leur pattes, avec qui se sociabiliser, s'amuser, apprendre d'eux, ça sera déjà très bien.

Citer
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bon alors je vais commencer par dire: pardon d'avoir mal interpretter les choses dans un premier temps.

Boxy: vous n'êtes pas personnellement viser. Vos conseil sur le zonage, j'ai chercher beaucoup, j'ai essayer d'imaginez ce que cela pouvait être, mais il est difficile de faire une méthode, lorsqu'on est pas sur que ce soit celle là dont on parle. (vous voyez ce que je veux dire?). Mais cela ne m'a pas empêcher d'en parler avec mon mari, et d'avoir tester tout le weekend de la repousser dans son parc sans pronnoncer un mot tout en la faisant reculer. Mais comme dit: je n'étais pas sur que c'était ça qu'il fallait faire.

zonnage education canin sur le google, ça ne donne aucune méthode, mais plutot des endroit où trouvé des éducateur 😳 donc je serais vraiment ravi que vous puissiez me l'expliquer.

oui je viens souvent sur le forum car je suis dépasser. je viens aussi donner des nouvelles pour expliquer les avancer. oui j'ai appris à être plus calme depuis qu'on là. maintenant je l'apprend aussi a mon mari et ma fille.

oui, effectivement ma chienne est différente des autres. je l'accèpte. tout comme le faite qu'elle aura besoin surement de son parc plus que d'autre chien. Ma cousine y a mis la sienne (berger australien) pendant 6 mois. et aujourd'hui ça se passe très bien.

hier Sookie à du être dans son parc fermer: 2h en tout est pour tout de 7h du matin à 21h !! je pense qu'il y a pire. certains, mettent leurs chien dehors ou dans la salle de bain. moi je ne la laisse pas seule dehors car le jardin ne le permet pas, et je ne la met pas dans la salle de bain mais dans le parc. et nous tentons tous les jours de ne pas l'enfermer mais juste de laisser la porte ouverte et la laisser se calmer.

j'ai écouté tous les conseils y comprit les votres.

mais j'avous que la promenade avec les autres chiens en semaines, c'est très compliquer. et malheureusement vous n'etes pas la première à me faire la remarque.

comme je l'ai déjà dit: j'ai eu des souci pour le transport, qui sont en train de changer avec les achats d'accessoire pour le transport. Et j'espère après que cela sera plus simple. il est cependant très difficile en ville de trouver un endroit où tous les chiens se rejoigne à la même heure. Mais je ne perd pas espoir de trouver, je suis inscrite sur un groupe facebook afin de chercher d'autre promeneur dans ma ville.

Citer
Boxy
Boxy

Désolée mais vous vous concentrez sur le négatif et sur ce que vous, vous voulez obtenir ou savoir en passant à côté de tout le reste.

D'où mon rappel de socialisation pour ce chiot. C'est aussi redondant que de parler de problème de propreté et de comment organiser le parc pour qu'il ne glisse pas... Et donc en quoi est ce vexant de remettre la socia sur la table ?

C'est quand on vous dit les essentiels que vous vous sentez jugée. Ma manière de le dire en est sûrement la cause et pour ça, je m'excuse.

Mais ne passez pas à côté de "l'enfance" de ce chiot sous pretexte qu'elle a des moments turbulents. Vous avez choisi d'avoir un chiot malgré tout ce que vous décrivez de difficile dans votre vie. Certes c'est un droit et un choix que je respecte évidemment.

Mais que toutes ces difficultés n'en deviennent pas des excuses pour ne pas apporter au chiot les essentiels dont il a besoin à son âge, dès maintenant.

Encore une fois, relisez tous vos messages et vous verrez que vos débordements émotionnels vous empêchent d'écouter, que votre sensibilité ne vous permet que de vous fixer sur le négatif (ce que vous percevez de négatif dans les messages et chez votre chiot).

Vous parlez d'échange ici sur un forum mais madame, vous n'êtes pas dans l'échange ! C'est ça aussi qu'il faut voir et accepter. Vous êtes dans la complainte et les excuses, dans l'attitude du "oui... Mais..." inlassablement. Et pourtant on vous écoute et on vous encourage et on vous conseille. Et du coup, quand une phrase ne vous plaît pas, vous criez au jugement. Comment échanger là ?

Se remettre en question permet d'apprendre et ça vous aidera pour Sookie. Êtes vous vraiment dans l'échange avec ce chiot ?

La question va sûrement vous vexer, désolée. Mais c'est juste pour vous dire que vous pouvez dès maintenant changer vos attentes et votre comportement vis à vis d'elle. Acceptez qu'elle soit plus dingue qu'un autre chiot et y aller progressivement. Le conseil sur les copains au quotidien est vraiment un conseil. Mais vous y voyez du jugement. Les mots vous ont déplu sûrement et aussi peut-être le sentiment d'un reproche à votre égard pour quelque chose de non fait à la perfection, que sais-je ^^

Bref de rien pour ma participation et mes conseils. Maintenant je prends la porte car j'ai dit quelque chose qui a déplu. Ça ne me dérange en rien donc sans rancune. Les mots peuvent blesser c'est dommage (question de perception et de ressenti) mais l'intention n'était pas mauvaise. Relativiser vous aiderait.

Je vous souhaite le meilleur (d'où mes conseils de remise en question) et aussi à Sookie (qui comme je l'ai peut être dit, me rappelle ma petite terreur).

Courage à vous.

Citer
Boxy
Boxy

Je vous ai écrit quelques pavés de conseils et c'est drôlement triste de juste resumer cela à du jugement sous prétexte que quelques lignes ne vont pas dans votre sens.

Mon intervention sur votre post était pour aider mais vous semblez n'y voir seulement ce que vous voulez donc c'est dommage.

Je me retire du post car je ne vous souhaite aucun mal. Si mes paroles vous ont heurté j'en suis désolée mais de mon côté je ne vois pas en quoi c'est vous juger que de dire que ce chiot a besoin avant tout de ses congénères et de liberté, que votre utilisation du parc est erroné ou tend vers un abus, que vous devez privilégier à son âge la socialisation à la marche au pied et à l'isolement et que pour ne pas lui donner l'occasion de vous mordiller, faut pas porter...

Vous savez, mes interventions n'ont été que pour aider sookie car j'y ai lu votre détresse, vos difficultés. Je suis également un peu hypersensible et j'ai également une santé fragile, je vois pas en quoi ça m'empêche de prendre des avis différents en compte et de me remettre en question.

Je vous conseille de relire tous les messages. Dans les vôtres, on y voit bcp de plaintes et de détresse (non ce n'est pas une moquerie), on y lit aussi des excuses (qui sont sûrement réelles car on vit tous les difficultés de la vie selon notre perception) mais jamais vraiment de retour sur des messages de conseil sauf quand vous redemandez des précisions sur un terme (auquel Google aurait pu répondre rapidement) mais oui, comme c'est un forum on aurait dû tout vous dire en détail, mais ça, on l'a aussi déjà fait ! Mais vous ne le voyez pas ! C'est ça qui est dommage.

Citer
Lewina
Lewina

oui j'en parlerais avec mon éducatrice. nous nous revoyons tous les samedi pour le moment. et elle ma bien dit que ce que nous faisions était bien, donc la connaissant et aillant déjà rencontrer ses chiens à divers occasion, je sais que je peux lui faire confiance la dessus.

Super, et puis peut être qu'elle peut venir avec ses chiens une fois de temps en temps pour aider à la socialisation de la votre ? ^^

ha oui c'est vrai que j'avais oublié certains débats qu'il peut y avoir chez les chats !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

haaa chez les chats aussi y a bcp de sujet qui fache. moins sur l'éducation, mais la salle de bain pour punir le chat qui attaque, et griffe, les techniques pour qu'il ne fasse plus ses griffes sur le canapé et les meuble, le fait d'avoir un chat seul.... en appartement ... y a ceux qui pronne le chat dehors en liberté et les autres qui trouve cela barbare ... y a pas mal de sujet quand même. lol

oui j'en parlerais avec mon éducatrice. nous nous revoyons tous les samedi pour le moment. et elle ma bien dit que ce que nous faisions était bien, donc la connaissant et aillant déjà rencontrer ses chiens à divers occasion, je sais que je peux lui faire confiance la dessus.

Citer
Lewina
Lewina

Ha mais attention, je trouve qu'au niveau des chats, il y a beaucoup moins d'avis contraires ! En même temps, on parle beaucoup moins d'éducation avec les chats, et c'est généralement sur des sujets où tous le monde est d'accord (litière, ne pas mordre/griffer), alors que chez les chiens il y a pleiiiiins de sujets qui fâchent : règle d'éducations, façon d'éduquer, temps de sortie, temps de présence... Et j'en oublis encore surement. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de désaccord coté chat, mais il y en a en tout cas beaucoup moins que coté chien, c'est certain.

Je suppose qu'il doit y avoir toute une technique pour réussir à faire reculer le chien jusque dans son panier sans le toucher, mais là ça dépasse clairement mes compétences, et je ne suis même pas certaine qu'on puisse bien l'expliquer et la comprendre sans montrer un exemple, peut être que vous pouvez en parler à votre éducatrice ? ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Pour mon chat je suis sur un autre forum depuis 11 ans maintenant, et je suis étonner, car il n'y a jamais eu de jugement, tout est dans l'entraide et la compréhension. Mais bon.

Alors ça justement j'ai essayé de la faire reculer, la seule choses que j'obtiens c'est une chienne qui me saute dessus, ou qui me contourne ou qui s'allonge sur le dos en espérant que ça va se calmer. et au passage hop ni vu ni connu on en profite pour manger le chaussons, le bas de pantalons .... quand au balais .... wouhaaiiii super un nouveau jeux !!! 😁

le seule truc qui la fait aller dans son panier toute seule, c'est quand j'apporte quelque chose qu'elle aime. genre le kong plein de vache qui rit, elle sait qu'elle ne l'aura pas si elle est pas dans le panier.... les croquettes .... mais quand je veux qu'elle aille dans son panier ou même juste le parc à coté du panier quand elle mord ... rien a faire ! et c'est là que j'aimerais des techniques pour lui faire comprendre.

après les règles sont assez simple à la maison: on ne mange pas les rideaux (qui s'éffiloche car vraiment trop dangereux) et on ne mord pas les gens. en soit c'est vraiment les 2 seules choses qu'il est INTERDIT de faire. le reste, je peux être conciliante, et apprendre en douceur. Si elle mange les chaises, je détourne son attention. quand elle nous saute dessus, je lui demande de descendre en me tournant. et lui fait comprendre que si elle ne saute pas, elle sera plus facilement récompenser.

Citer

110 commentaires sur 214

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?