Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est mignonne quand elle dort ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Corrigez-la sur ses intentions de mal faire, avant qu'elle ne faute (pas après, c'est bien souvent trop tard en plus d'énerver tout le monde ce qui ne fait qu'aggraver les choses).

Vue de ma fenêtre, votre chienne s'agace parfois de plus belle non pas parce que vous lui parlez trop fort quelquefois mais parce que ses besoins ne sont pas correctement couverts,parce que votre communication n'est pas claire et parce que tout le monde finit toujours par s'agacer chez vous.

Honnêtement vous me la confieriez pour que je la garde un après-midi, après lecture des 11 pages, je ne sais toujours pas ce que je suis censée faire. J'imagine qu'elle non plus ne doit pas comprendre vos "règles".

Il semblerait que vous ne soyez pas suffisamment dans l'anticipation, vous vous faites trop surprendre ou attendez de ne plus en pouvoir pour agir sous l'énervement.

Avez vous la possibilité de la faire garder 48h ? histoire de voir comment elle se comporte ailleurs mais aussi pour que votre famille retrouve un peu de calme et revoit les priorités afin de lui adresser des messages plus clairs pour réussir son éducation.

Comme ça a déjà été dit, elle n'est pas correctement ni suffisamment dépensée, il faudrait y remédier aussi.

Bon alors les copains de ballade. Comme je l'ai assez répéter, travaillant la semaine, le matin, et le soir, nous ne rencontrons pas toujours des chiens en ballade. Le weekend nous tentons de sortie un max, là où il y a des chiens.

j'ai un peu l'impression de me faire juger quand même. Je viens ici pour avoir des conseils, car justement je veux m'occuper de ma chienne comme il se doit. Mon mari la promène en rentrant 17h30 à peut près, quelques sénace de jeux dans le jardin, lorsque je rentre. avant de manger, une autre ballade pour les besoins et après les répas, je vais la promener. on fait en générale un grand tour. et excusez moi si à 21h; je ne trouve pas forcément beaucoup de monde dans la rue.

samedi avec l'educatrice, nous avons eu la chance aussi de voir d'autre chiens. Je lui interdit jamais de jouer avec d'autres chiens si les maitres sont pour!

je redemande aussi .... car à priori personne n'a vu ce message: qu'est ce que la méthode de ZOONAGE! Essayer de mettre sookie dans son parc, lorsqu'elle est en mode furi sans la portée c'est mission impossible donc oui, je la porte dans ses moments là !!

oui, nous avons une vie mouvementer en ce moment: j'ai des soucis de santé, un boulot où je subis du harcelement moral déguiser, une boite qui est en train de couler, des problèmes financier. Au travail de mon mari c'est compliquer en ce moment depuis l'arriver de son apprenti bipolaire.... plus le fait qu'il a les même problème que moi à la maison. Donc nous essayons toujours de faire attentions de prendre sur nous. Donc oui, peux être que parfois nous n'anticipons pas assez comme vous dite! j'avais pas l'impression que pour avoir un chien ou même des enfants il fallait que ma vie soit parfaite!

désolée si je prend autant les commentaires à coeur, mais en temps qu'hypersensible, car me m'attriste de me faire juger! Jamais sur d'autre forum, on ma donner se sentiment.

je suis pour l'education positive, mais on ne peux pas l'être H24.

Lewina

Nini_po_2_chien, je pense que le "zonage" c'est le fait de faire aller le chien dans la niche sans le toucher en faisant barrière avec son corps de façon à ce qu'il n'ai pas d'autre choix que de reculer (ou aller lui même) jusqu'à l'endroit que l'on veut. Pas toujours évident à faire seul.e selon l'agencement de la pièce, mais ça doit pouvoir se faire à plusieurs ?

Mon mari faisait un truc similaire quand Athos était petit, mais pour s'aider il prenait il balais pour lui bloquer la route et je n'étais pas bien sur que ce soit une bonne chose donc je préférais le porter et puis c'est tout (je ne dis pas que c'était forcement une bonne chose, je parle juste de ce qu'on a fait)

Pour ce qui est du jugement, oui il est un peu présent sur ce forum, mais honnêtement pour en côtoyer d'autres sur les animaux... Il fait franchement parti de ceux où c'est le moins violent, c'est pour ça d'ailleurs que c'est l'un de ceux où je suis la plus active.

" lewinaforum@gmail.com "

Pour mon chat je suis sur un autre forum depuis 11 ans maintenant, et je suis étonner, car il n'y a jamais eu de jugement, tout est dans l'entraide et la compréhension. Mais bon.

Alors ça justement j'ai essayé de la faire reculer, la seule choses que j'obtiens c'est une chienne qui me saute dessus, ou qui me contourne ou qui s'allonge sur le dos en espérant que ça va se calmer. et au passage hop ni vu ni connu on en profite pour manger le chaussons, le bas de pantalons .... quand au balais .... wouhaaiiii super un nouveau jeux !!! 😁

le seule truc qui la fait aller dans son panier toute seule, c'est quand j'apporte quelque chose qu'elle aime. genre le kong plein de vache qui rit, elle sait qu'elle ne l'aura pas si elle est pas dans le panier.... les croquettes .... mais quand je veux qu'elle aille dans son panier ou même juste le parc à coté du panier quand elle mord ... rien a faire ! et c'est là que j'aimerais des techniques pour lui faire comprendre.

après les règles sont assez simple à la maison: on ne mange pas les rideaux (qui s'éffiloche car vraiment trop dangereux) et on ne mord pas les gens. en soit c'est vraiment les 2 seules choses qu'il est INTERDIT de faire. le reste, je peux être conciliante, et apprendre en douceur. Si elle mange les chaises, je détourne son attention. quand elle nous saute dessus, je lui demande de descendre en me tournant. et lui fait comprendre que si elle ne saute pas, elle sera plus facilement récompenser.

Lewina

Ha mais attention, je trouve qu'au niveau des chats, il y a beaucoup moins d'avis contraires ! En même temps, on parle beaucoup moins d'éducation avec les chats, et c'est généralement sur des sujets où tous le monde est d'accord (litière, ne pas mordre/griffer), alors que chez les chiens il y a pleiiiiins de sujets qui fâchent : règle d'éducations, façon d'éduquer, temps de sortie, temps de présence... Et j'en oublis encore surement. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de désaccord coté chat, mais il y en a en tout cas beaucoup moins que coté chien, c'est certain.

Je suppose qu'il doit y avoir toute une technique pour réussir à faire reculer le chien jusque dans son panier sans le toucher, mais là ça dépasse clairement mes compétences, et je ne suis même pas certaine qu'on puisse bien l'expliquer et la comprendre sans montrer un exemple, peut être que vous pouvez en parler à votre éducatrice ? ^^

" lewinaforum@gmail.com "

haaa chez les chats aussi y a bcp de sujet qui fache. moins sur l'éducation, mais la salle de bain pour punir le chat qui attaque, et griffe, les techniques pour qu'il ne fasse plus ses griffes sur le canapé et les meuble, le fait d'avoir un chat seul.... en appartement ... y a ceux qui pronne le chat dehors en liberté et les autres qui trouve cela barbare ... y a pas mal de sujet quand même. lol

oui j'en parlerais avec mon éducatrice. nous nous revoyons tous les samedi pour le moment. et elle ma bien dit que ce que nous faisions était bien, donc la connaissant et aillant déjà rencontrer ses chiens à divers occasion, je sais que je peux lui faire confiance la dessus.

Lewina

oui j'en parlerais avec mon éducatrice. nous nous revoyons tous les samedi pour le moment. et elle ma bien dit que ce que nous faisions était bien, donc la connaissant et aillant déjà rencontrer ses chiens à divers occasion, je sais que je peux lui faire confiance la dessus.

Super, et puis peut être qu'elle peut venir avec ses chiens une fois de temps en temps pour aider à la socialisation de la votre ? ^^

ha oui c'est vrai que j'avais oublié certains débats qu'il peut y avoir chez les chats !

" lewinaforum@gmail.com "
Boxy

Je vous ai écrit quelques pavés de conseils et c'est drôlement triste de juste resumer cela à du jugement sous prétexte que quelques lignes ne vont pas dans votre sens.

Mon intervention sur votre post était pour aider mais vous semblez n'y voir seulement ce que vous voulez donc c'est dommage.

Je me retire du post car je ne vous souhaite aucun mal. Si mes paroles vous ont heurté j'en suis désolée mais de mon côté je ne vois pas en quoi c'est vous juger que de dire que ce chiot a besoin avant tout de ses congénères et de liberté, que votre utilisation du parc est erroné ou tend vers un abus, que vous devez privilégier à son âge la socialisation à la marche au pied et à l'isolement et que pour ne pas lui donner l'occasion de vous mordiller, faut pas porter...

Vous savez, mes interventions n'ont été que pour aider sookie car j'y ai lu votre détresse, vos difficultés. Je suis également un peu hypersensible et j'ai également une santé fragile, je vois pas en quoi ça m'empêche de prendre des avis différents en compte et de me remettre en question.

Je vous conseille de relire tous les messages. Dans les vôtres, on y voit bcp de plaintes et de détresse (non ce n'est pas une moquerie), on y lit aussi des excuses (qui sont sûrement réelles car on vit tous les difficultés de la vie selon notre perception) mais jamais vraiment de retour sur des messages de conseil sauf quand vous redemandez des précisions sur un terme (auquel Google aurait pu répondre rapidement) mais oui, comme c'est un forum on aurait dû tout vous dire en détail, mais ça, on l'a aussi déjà fait ! Mais vous ne le voyez pas ! C'est ça qui est dommage.

Boxy

Désolée mais vous vous concentrez sur le négatif et sur ce que vous, vous voulez obtenir ou savoir en passant à côté de tout le reste.

D'où mon rappel de socialisation pour ce chiot. C'est aussi redondant que de parler de problème de propreté et de comment organiser le parc pour qu'il ne glisse pas... Et donc en quoi est ce vexant de remettre la socia sur la table ?

C'est quand on vous dit les essentiels que vous vous sentez jugée. Ma manière de le dire en est sûrement la cause et pour ça, je m'excuse.

Mais ne passez pas à côté de "l'enfance" de ce chiot sous pretexte qu'elle a des moments turbulents. Vous avez choisi d'avoir un chiot malgré tout ce que vous décrivez de difficile dans votre vie. Certes c'est un droit et un choix que je respecte évidemment.

Mais que toutes ces difficultés n'en deviennent pas des excuses pour ne pas apporter au chiot les essentiels dont il a besoin à son âge, dès maintenant.

Encore une fois, relisez tous vos messages et vous verrez que vos débordements émotionnels vous empêchent d'écouter, que votre sensibilité ne vous permet que de vous fixer sur le négatif (ce que vous percevez de négatif dans les messages et chez votre chiot).

Vous parlez d'échange ici sur un forum mais madame, vous n'êtes pas dans l'échange ! C'est ça aussi qu'il faut voir et accepter. Vous êtes dans la complainte et les excuses, dans l'attitude du "oui... Mais..." inlassablement. Et pourtant on vous écoute et on vous encourage et on vous conseille. Et du coup, quand une phrase ne vous plaît pas, vous criez au jugement. Comment échanger là ?

Se remettre en question permet d'apprendre et ça vous aidera pour Sookie. Êtes vous vraiment dans l'échange avec ce chiot ?

La question va sûrement vous vexer, désolée. Mais c'est juste pour vous dire que vous pouvez dès maintenant changer vos attentes et votre comportement vis à vis d'elle. Acceptez qu'elle soit plus dingue qu'un autre chiot et y aller progressivement. Le conseil sur les copains au quotidien est vraiment un conseil. Mais vous y voyez du jugement. Les mots vous ont déplu sûrement et aussi peut-être le sentiment d'un reproche à votre égard pour quelque chose de non fait à la perfection, que sais-je ^^

Bref de rien pour ma participation et mes conseils. Maintenant je prends la porte car j'ai dit quelque chose qui a déplu. Ça ne me dérange en rien donc sans rancune. Les mots peuvent blesser c'est dommage (question de perception et de ressenti) mais l'intention n'était pas mauvaise. Relativiser vous aiderait.

Je vous souhaite le meilleur (d'où mes conseils de remise en question) et aussi à Sookie (qui comme je l'ai peut être dit, me rappelle ma petite terreur).

Courage à vous.