Désolée mais vous vous concentrez sur le négatif et sur ce que vous, vous voulez obtenir ou savoir en passant à côté de tout le reste.
D'où mon rappel de socialisation pour ce chiot. C'est aussi redondant que de parler de problème de propreté et de comment organiser le parc pour qu'il ne glisse pas... Et donc en quoi est ce vexant de remettre la socia sur la table ?
C'est quand on vous dit les essentiels que vous vous sentez jugée. Ma manière de le dire en est sûrement la cause et pour ça, je m'excuse.
Mais ne passez pas à côté de "l'enfance" de ce chiot sous pretexte qu'elle a des moments turbulents. Vous avez choisi d'avoir un chiot malgré tout ce que vous décrivez de difficile dans votre vie. Certes c'est un droit et un choix que je respecte évidemment.
Mais que toutes ces difficultés n'en deviennent pas des excuses pour ne pas apporter au chiot les essentiels dont il a besoin à son âge, dès maintenant.
Encore une fois, relisez tous vos messages et vous verrez que vos débordements émotionnels vous empêchent d'écouter, que votre sensibilité ne vous permet que de vous fixer sur le négatif (ce que vous percevez de négatif dans les messages et chez votre chiot).
Vous parlez d'échange ici sur un forum mais madame, vous n'êtes pas dans l'échange ! C'est ça aussi qu'il faut voir et accepter. Vous êtes dans la complainte et les excuses, dans l'attitude du "oui... Mais..." inlassablement. Et pourtant on vous écoute et on vous encourage et on vous conseille. Et du coup, quand une phrase ne vous plaît pas, vous criez au jugement. Comment échanger là ?
Se remettre en question permet d'apprendre et ça vous aidera pour Sookie. Êtes vous vraiment dans l'échange avec ce chiot ?
La question va sûrement vous vexer, désolée. Mais c'est juste pour vous dire que vous pouvez dès maintenant changer vos attentes et votre comportement vis à vis d'elle. Acceptez qu'elle soit plus dingue qu'un autre chiot et y aller progressivement. Le conseil sur les copains au quotidien est vraiment un conseil. Mais vous y voyez du jugement. Les mots vous ont déplu sûrement et aussi peut-être le sentiment d'un reproche à votre égard pour quelque chose de non fait à la perfection, que sais-je ^^
Bref de rien pour ma participation et mes conseils. Maintenant je prends la porte car j'ai dit quelque chose qui a déplu. Ça ne me dérange en rien donc sans rancune. Les mots peuvent blesser c'est dommage (question de perception et de ressenti) mais l'intention n'était pas mauvaise. Relativiser vous aiderait.
Je vous souhaite le meilleur (d'où mes conseils de remise en question) et aussi à Sookie (qui comme je l'ai peut être dit, me rappelle ma petite terreur).
Courage à vous.