alors la "claque"sur les fesses, je l'ai déjà donné. mais par peur de faire mal, c'était tellement pas fort, qu'elle n'a même pas cogité!lol j'ai tenté, le doigt sur le museau (pas sur le bout) mais pareil sans succès.
pour la pièce à part... non je n'ai pas de pièces à part, pour elle. mais le parc, lorsqu'elle y est, et qu'elle est "puni". personne ne reste dans la pièce. c'est le but. Tu es puni car tu as fait quelques choses de pas bien, alors on t'ignore.
par contre lui apprendre à dormir dans son parc, malgrès notre présence, ça c'est un exercice que nous faisons. cette après midi, je l'ai mise dans son panier avec son sabot, et je lui ai dit: tu sort que quand tu sera calme. ma foi elle est rester 5 min, alors que d'habitude j'ai a peine tourner le dos qu'elle est déjà sortie.
le but étant de lui apprendre que son panier doit être un endroit où elle peut se calmer. parfois je la surpend même à y aller seule, le renifler, mais hop elle nous voit ou entend un bruit et décide que non finalement cela attendra.
après j'aime aussi le soir parfois quand elle est calme, me mettre dans le parc, et attendre qu'elle vienne me faire un calin. On fait un gros calin, si elle mort, je lui montre le panier, et elle arrete. autrement je sort du parc.
je tente la methode douce et positive au maximum. Mon mari à plus de mal en ce moment. Mais après tout il a beaucoup prit sur lui au début quand moi ça n'allait pas du tout. donc ce coup ci, c'est moi qui prend le relais. après les choses vont rentrer dans l'ordre petit a petit.
par contre aujourd'hui la météo, c'était terrible, pluie diluvienne et bourrasque de vent. elle n'a pas voulu beaucoup sortit. on a fait que des petites promenade, et le jardin c'était que de la gadoue. C'est moins simpas du coup. seule ce midi on a fait une grande promenade. qui a été assez agréable, car c'est elle qui a décider par où elle voulait aller, et du coup elle a été charmante. bon par contre les exercices à faire sur la fin de la prommenade .... c'est pas pour elle, alors j'en fait un peu au début, un peu au milieu, et un peu sur la fin. et entre .... je la laisse marcher de travers, renifler à tout va....