Pour ne pas avoir à porter soookie en furie dans son parc, vous avez deux options : comprendre ce qui la fait monter en pression afin de l'aider pour que ça n'arrive plus et, faire du parc un endroit toujours agréable où il vous suffira d'aller pour l'appeler.
Je pense que plutôt que de chercher des techniques pour résoudre des petits problèmes ici et là, c'est plutôt votre communication globale qu'il faudrait revoir. Si elle manque de clarté, vous aurez beau trouver des techniques, ça ne changera rien au fond du problème.
Par exemple, vouloir une technique pour que sookie, en furie, aille au parc, sans avoir à la porter, plutôt que de vous demander ce qui la met dans cet état et résoudre ce problème-là.
Votre vision de l'éducation positive est probablement la cause de vos difficultés. Lorsqu'elle fait des bêtises, vous êtes patiente, et conciliante, disiez-vous. Mais attention à ce que tout cela ne vous amène pas à tolérer des bêtises, jusqu'à ne plus en pouvoir. Ca ne lui permettra pas de différencier ce qui est vraiment interdit de ce qui est autorisé.
Etre conciliant avec un chien, c'est compliqué. Il vaut mieux privilégier la clarté : ca oui, tu as le droit, ca non. Rediriger ses actions sur un jouet, détourner son attention, peut être un problème si au préalable, vous n'en profitez pas pour lui dire que ce qu'elle fait ou s'appretait à faire est interdit. Elle verra alors le jouet que vous lui presentez comme de l'attention que vous lui accordez, sans comprendre que mordre les pieds du canapé est interdit. Pire même, elle pourrait se dire qu'en mordant les pieds du canapé, elle attirera votre attention et vous lui présenterez un jouet ou lui accorderez du temps.
Pour les deux heures passées dans le parc hier, le problème n'est pas tellement le temps qu'elle y a passé mais pourquoi et comment elle s'y est retrouvée. Si tout s'est fait dans l’énervement ou si elle ne comprend pas pourquoi on l'y met, c'est cela qui pose le plus problème, pas tant le temps passé dedans.
Super pour la cage et la longe, vous les avez commandés ? Ne vous inquiétez pas, il n'existe pas de créneau horaire où tous les maitres sortent leur chien en même temps au même endroit. Donnez lui simplement l'occasion de voir différents chiens chaque jour ou un jour sur deux, au moins un ou deux chiens ou plus, bien dans leur pattes, avec qui se sociabiliser, s'amuser, apprendre d'eux, ça sera déjà très bien.