bonsoir a tous,
voici quelques news. Du coup le cours d'éducation a été fait samedi. L'éducatrice à surnommer Sookie ... le dyson! lol Pendant les explications et les cours, Sookie a mis en bouche à peut près tous ce qui trainer au sol. Comme le terrain de l'éducation était vraiment plein de boue, nous sommes aller sur le parking d'à coté. De plus, ils étaient en pleins formation de jeunes, donc tous le monde nous a expliquer les choses. Nous avons apprit la marche a pied: Sookie, au pied, avec un petit coup de laisse pour la tirer et relacher. le assis lorsqu'elle est en pleins phase de jeux de rencontre.... et le demi tour. Et c'était vraiment très bien, car du coup on a tous fait chacun notre tour, avec mon mari et l'éducatrice à bien prit le temps d'expliquer à notre fille, les choses à faire et à ne pas faire.
après 1h, Sookie était HS! mais comme avant d'y aller elle n'a pas voulu se reposer, et qu'elle n'avait fait que jouer avec Chelsea, forcément, elle en pouvait plus.
j'ai discuté après avec l'éducatrice, sur les petits points qui me perturber. par exemple Sookie, relève les babine lorsque je lui touche les pattes. Donc elle m'a expliquer comment faire. tous les jours pleins de fois, lui toucher les pattes et bien la félicité lorsqu'elle ne montrait pas les dents. par contre grogner, ou fermer la geule (sans faire mal bien sur) si elle montrait trop les dents.
elle m'a aussi dit, les choses que je ne devait surtout pas faire, comme me facher et la repousser fortement. Mais par contre, elle m'a bien dit: que Sookie étant bien têtue, mais ayant un bon fond, le parc était fortement nécessaire. Tous les jours nous voyons les progrès de chelsea depuis un peu. parfois elle reste calme plus longtemps. mais tant que nous sommes dans la pièces et qu'elle n'est pas Enfermer dans son parc, elle ne veut pas dormir.
aujourd'hui, nous avons enlever le tapis devant le parc (qui empester a cause du pipi), nous avons mis un lino sous le parc, que nous avons un peu agrandi (bon on voit plus trop la tv du canapé !! lol, mais bon), puis nous avons mis une barrière de sécurité sur la porte de la cuisine. Comme ça lors de nos repas, nous seront moins en train de courir après Sookie qui pousse la chaise pour venir dans la cuisine. J'espère qu'avec tous ça, cela ira. j'apprends à etre plus calme, je suis de plus en plus dans mon salon (que j'avais un peu fuit hein).
par exemple cette après midi, ma fille est venu dans le salon avec moi regarder un dessin animé, et sookie a été vraiment très calme. mais là, le papi est là pour les jeux de société, donc tous le monde est monter en excitation et sookie aussi, mais sa se traduit par des morsures assez forte, alors je l'ai mise dans son panier, elle ne s'est pas facher ne pleure pas. Je pense que ça la rassure.