Adoption chien 7 ans avec un chat déjà présent à la maison

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour à tous !

Je poste aujourd’hui sur le forum pour les toutous car j’ai besoin de conseils. Pour vous expliquer rapidement, j’aime inconditionnellement les animaux. Depuis petite, j’ai eu beaucoup de chiens, chats, lapins, poissons etc…

Depuis 1 an je vis avec mon chéri. Nous avions récupéré un petit chaton d’une semaine et demi, dans une station essence dans une boîte scotchée. Nous l’avons appelée Ruby, alias boule. Aujourd’hui elle a 1 an et se porte à merveille. Ma maman a des chiens, donc nous les avons déjà mit en contact plusieurs fois, et ils jouent toujours beaucoup ensemble.. Notre petit chat est donc très sociable.

Pour en venir au sujet principal, nous avons beaucoup réfléchis et discuté avec mon chéri, et avons décidés d’adopter dans un refuge un chien. Nous avons fait nos recherches… Aujourd’hui nous allons donc voir un chien pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Il s’agit d’un golden retriever croisé beauceron. Nous allons donc voir si ce toutou veut bien nous choisir et partager le restant de sa vie avec nous… Dans le cadre où c’est positif. Avez vous des conseils à nous donner ? C’est la première adoption que je fais et j’ai un peu peur malgré que je sois vraiment prête et que j’ai eu beaucoup d’animaux ( généralement issus d’élevage ). Merci à tous 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Tania28
Tania28

Plein plein de bonheur 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurelie06700
Aurelie06700

Re coucouuuuuu !

Alors du coup la bénévole est venue pour les présentations… Au début mon chat faisait le crabe pour l’impressionner … Finalement des peureux tous les 2 !!! 😁

Ktrine37
Ktrine37

Félicitations pour cette adoption 👍 il est très beau et a l'air si gentil 👌

Il tombe dans une super famille, ça transpire le bonheur tout ça !

Hâte de suivre ses aventures chez vous... 👏

Jazz17
Jazz17

Il est magnifique ! Une bonne bouille !

Emla
Emla

Top !

Aurelie06700
Aurelie06700

Et voilà le gros loulou de 38 kgs !!! En route pour une nouvelle vie avec nous !!

Lorsque l’on a signé le contrat d’adoption, le directeur de la spa nous a expliqué qu’il avait vécu avec 2 chats à la rue ! Donc ça m’a rassuré ! Nous sommes en route pour la maison 👌

Aurelie06700
Aurelie06700

Merci pour vos messages !!! Toute façon je pars du principe qu’avoir un animal est là plus belle des choses…

Nous avons rendez vous au refuge à 16h ! La bénévole vient avec nous directement pour les présentations !

C’est vraiment chouette ! Tes mots m’ont beaucoup rassurée Lornabis !!!!J’ai vraiment hâte !! Nous avons déjà prévus tellement de choses en sa compagnie !!!

Bangdji
Bangdji

Vivement les nouvelles bientôt, c'est le grand jour !

Pleins d'onde positives, et je rejoint tête de cailloux, toutes les chances sont du côté de ce loulous !

Bon courage 🙂

Lorna
Lorna

Bonjour Aurélie,

Félicitations ;-)

L'adoption d'un chien adulte n'est pas systématiquement plus compliqué que l'intégration d'un chiot, loin de là.

Étant donné le profil de ce chien et l'investissement de l'équipe du refuge, il y a vraiment de fortes chances pour que tout se passe bien.

J'ai eu plusieurs adultes "de rue" en accueil que j'ai pu laisser totalement libres dans ma maison dès le départ sans aucune appréhension tant ils étaient calmes et faciles à intégrer. Ces chiens sont souvent indifférents aux chats, voire carrément amicaux avec les félins pour certains.

L'un de mes accueils a dormi avec mon chat dès la nuit de son arrivée, dans son propre panier ! C'était d'autant plus surprenant que ce chat se montre généralement fuyant avec les nouveaux. La confiance qu'il a accordé à ce chien d'entrée de jeu était donc assez extraordinaire.

La vie nomade en extérieur est souvent un précieux bagage, permettant au chien d'appréhender des situations très variées sans stress.

C'est une belle adoption en tout cas ! Un bonheur pour vous, et pour son précédent maître, l'assurance que son fidèle ami sera bien entouré.

Aurelie06700
Aurelie06700

Helllooooo !

Merci pour les conseils ! Mais effectivement Bangdji mon vétérinaire et le refuge sont du même avis que toi… Une laisse en arrivant, et on fait les présentations ! Le fait que les bénévoles seront là pour nous aider m’apaise un peu ! Mais j’ai peur quand même pour la suite… C’est un peu difficile avec un toutou adulte, d’autant plus que c’est ma première adoption d’un loulou adulte ! On sépare aussi les premières nuits ! Nous avons installés le feliway pour le chat, et demain quand nous irons chercher le gros loulou, nous lui mettront le collier pour le détendre du même principe que feliway !

Nous avons hate ! C’est le début qui me fait un peu peur !

Je vous mettrais une tite photo 😋

Merci en tout cas pour votre gentillesse !!

20 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?