Bonjour aurelie !
Qu'il est beau, mais qu'il est beau ( j'ai remonté les messages et revu sa photo). Un chien de sdf.. le pauvre pépère d'avoir perdu son maître... heureusement qu'il tombe chez vous !
Les sdf sont souvent ( même si on voit des déviance) très attaché à leur chien, vous aurez peut-être un chien très sociable ( puisque vivant dehors) connaissant chat, autres chiens, situations, bref, un chien super à l'aise partout !
Vivement la rencontre avec votre chat, mais ne stressez pas trop... ça va bien ce passer, et sinon, c'est à ça que sert le test !
Ne soyez pas pessimiste si votre chat lui feule un peu dessus au début ( c'est normal, sans rentrer dans une colère noire, des petits feumements c'est normal) ni si Texas semble exité à sa vue. Pas fou hystérique, mais il sort de spa, il voit un chat, dans une nouvelle maison, c'est normal s'il ce montre un peu enthousiaste. Pas de grognement hein, ni d'envie de meurtre, mais juste s'il a un peu d'enthousiasme au début...
Et enfin, pour les croquettes, je resterais aux RC. Au début, c'est bon de garder les croquettes d'où l'animal vient, afin qu'il conserve se habitudes alimentaires. Plus tard, d'ici 1 mois ou 2 , si vous changer, selon votre choix, il faudra faire une transition.
Et enfin, les croquettes spéciales "race" ( golden, yorkshire, etc...) c'est surtout du marketing 😅
A la vérité, ce qui différe c'est surtout la taille des croquettes et c'est la seule chose à voir. Croquettes taille petit/moyen/grand chien.
Je vous conseil de prendre les mêmes exactes croquettes que celle du refuge dans un premier temps ( comme dit, si vous voulez changer d'ici 1 mois à votre guise, mais c'est mieux qu'il ait la même alimentation que celle auquel il est habituée pour l'instant).