Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un Golden Retriever en appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« Clem, c'est très bien, mais tu as 19 ans... ne prends pas cela comme une critique surtout, ca n'en est pas une »
Mais je travaille depuis mes 18 ans dans une entreprise d'expert comptable et avant j'etais en études supérieures. J'ai passé mon bac à 16 ans. Mais ce n'est pas comparable avec d'autres histoires. C'est pour ça que je demande des témoignages 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De toute manière je vous tiendrais au courant si nous le prenons 😊 Je vous dirai ce à quoi j'arrive à me tenir et je vous posterai des photos
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Vous avez l'air d'avoir mûrement réfléchi. Et pour l'instant votre priorité sera votre chien. Donc pourquoi pas...
Effectivement j'aimerai bien avoir une journée type d'une personne avec enfant qui travail qui a un chien et qui vit en appartement car sincèrement ça me paraît compliqué.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Meli69 a écrit:
« Vous avez l'air d'avoir mûrement réfléchi. Et pour l'instant votre priorité sera votre chien. Donc pourquoi pas... Effectivement j'aimerai bien avoir une journée type d'une personne avec enfant qui travail qui a un chien et qui vit en appartement car sincèrement ça me paraît compliqué. »

Je ne connais pas non plus !

Ça fait 4 ans que j'y pense, à peu près 2 ans que je sais que je veux un golden mais là une amie a eu une portée LOF et quand je suis allée les voir j'ai complètement craqué sur un (pareil qu'avec mon premier chat avec qui j'ai une relation hyper fisionnelle aujourd'hui) et elle me le vend à 450€ si je le prends. Voilà pourquoi au final la question se pose maintenant plutôt que dans 1 ou 2 ans 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah intéressant c'est sur...
Du couo ça m'intéresse lol car vers chez moi les golden sont introuvables pour le moment. Il y a des listes d'attente pour 2021 chez tous les éleveurs.
Vous êtes de quel coin ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Meli69 a écrit:
« Ah intéressant c'est sur... Du couo ça m'intéresse lol car vers chez moi les golden sont introuvables pour le moment. Il y a des listes d'attente pour 2021 chez tous les éleveurs. Vous êtes de quel coin ? »

Oui pareil du côté de chez moi ! Les listes d'attentes sont pour des portees même pas encore conçues 😅😅
Je suis de Bretagne
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les créoles sont là, eux... ils vous attendent... pas besoin de les réserver 2 ans à l'avance !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah, éternel débat "besoins du chien / vie gérable" !

Il y a l'idéal pour le chien (c'est déjà super bien d'en être conscient, ce n'est pas le cas de tous) ... : une maison avec jardin avec un maître disponible souvent + 3 fois 1 h de ballades en libre ... mais sincèrement qui peut se payer une baraque avec jardin sans bosser, ou qui arrive à dégager tous les jours de toute l'année 3 h de ballade / jour avec un boulot ... (si quelqu’un a trouvé, perso je suis preneuse !).

Et encore, je ne rentre pas dans les considérations de gros chien = grosses dépenses (47 kg au barf, je vous laisse compter) = du coup faut assurer financièrement = du coup faut bosser = du coup on a moins de temps.

Je passe personnellement mon temps à arriver un équilibre raisonnable pour tout et à dégager du temps (et un peu d'argent) : mon fils (collège, ses activités, ses attentes, l'école, ...), mon chien (on a un jardin mais on arrive à le sortir en colline à midi et le soir tous les jours), mon job (cadre manager dans une société plutôt axée sur un très gros volume horaire), ... mon chéri, les amis, la famille ... passent parfois un peu sur le peu de temps qu'il reste... Un tout petit peu de temps pour moi (rare) ... et les "tâches ménagères" (préparation des rations barf comprises) - on a beau investir dans un robot il fait pas tout...

A chaque item qu'on "rajoute" : un enfant, un chien, un mode d'alimentation "prenant", une activité ... il faut effectivement bien mesurer le temps qu'on devra "voler" sur autre chose.

Le but est de bien mesurer tout ce que cela implique.
Et je ne parle pas de faire "l"idéal", mais ce qui est "faisable". Je culpabilise souvent de ne pas faire assez sortir mon chien. (et c'est celui qui sort le plus des 10 chiens de mon lotissement, c'est dire comme le référentiel est faussé pour les gens).

Hier par exemple, je n'ai pas eu le courage de me lever sortir Ooki le matin (mauvaise nuit), et a midi il faisait vraiment trop chaud je suis rentrée on a joué un peu mais vraiment pas de sortie, ... il est donc resté dans le jardin en journée, ... le soir nous avons eu du monde ce qui fait qu'il n'est pas sorti à 19h ... nous avons attendu qu'ils partent à 22h et nous sommes sortis à la frontale en colline .... petite sortie de 45 mn ... je sais que mon chien n'a pas eu son "quota"...et nous en rentrant on avait même plus faim donc on a pas mangé ... Compensation ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)