Adopter un Golden Retriever en appartement

Clem1606

Bonsoir à tous !

Voilà, avec mon compagnon nous souhaitons adopter un Golden Retriever. Ce qui serait mon deuxième chien (le premier ayant été un Bouvier Bernois). Mais je me pose pas mal de questions, je ne sais pas si vous pourrez y répondre. Je ne veux pas de jugement, j'écouterai vos conseils et les prendraient en compte.

Alors voilà :

Nous habitons en appartement de 40m2 sans jardin et sans terrasse. Peut-il quand même être heureux en appartement ? Nous déménagerons cependant au moins de mai/juin dans un appartement de 80m2 avec une terrasse de 40m2.

Et pour ce qui est de notre présence, mon compagnon repassera certainement plusieurs petites fois dans la journée mais jamais de manière régulière et moi je serai présente jusqu'à 8h et je rentrerai le midi entre 12h15 et 13h45 et je rentrerai ensuite le soir vers 19h30 (mon compagnon sera possiblement présent à chaque fois mais pas sûr). Cela ferait donc 3 promenades par jour.

Nous feront de longues balades tous les week-ends en forêt, en étang, etc. Et de la course à pied quand il sera plus grand, nous avons aussi un grand espace vert derrière chez nous où il pourra courir.

Je voulais aussi savoir si le Golden était du genre à aboyer beaucoup ou pas ? Et combien vous coûte les croquettes par mois (et quelle marque du coup).

Et quel est la courbe de croissance du golden ?

Si je vous poste un message maintenant et que nous n'attendons pas d'avoir déménagé pour le prendre c'est parce qu'une amie a eu des chiots et j'ai eu un gros gros coup de cœur !

Merci à vous !

37 réponses
Clem1606

De toute manière je vous tiendrais au courant si nous le prenons 😊 Je vous dirai ce à quoi j'arrive à me tenir et je vous posterai des photos

Meli69

Vous avez l'air d'avoir mûrement réfléchi. Et pour l'instant votre priorité sera votre chien. Donc pourquoi pas...

Effectivement j'aimerai bien avoir une journée type d'une personne avec enfant qui travail qui a un chien et qui vit en appartement 😋 car sincèrement ça me paraît compliqué.

Clem1606

Vous avez l'air d'avoir mûrement réfléchi. Et pour l'instant votre priorité sera votre chien. Donc pourquoi pas... Effectivement j'aimerai bien avoir une journée type d'une personne avec enfant qui travail qui a un chien et qui vit en appartement 😋 car sincèrement ça me paraît compliqué.

Je ne connais pas non plus !

Ça fait 4 ans que j'y pense, à peu près 2 ans que je sais que je veux un golden mais là une amie a eu une portée LOF et quand je suis allée les voir j'ai complètement craqué sur un (pareil qu'avec mon premier chat avec qui j'ai une relation hyper fisionnelle aujourd'hui) et elle me le vend à 450€ si je le prends. Voilà pourquoi au final la question se pose maintenant plutôt que dans 1 ou 2 ans 😅

Meli69

Ah intéressant c'est sur...

Du couo ça m'intéresse lol car vers chez moi les golden sont introuvables pour le moment. Il y a des listes d'attente pour 2021 chez tous les éleveurs.

Vous êtes de quel coin ?

Clem1606

Ah intéressant c'est sur... Du couo ça m'intéresse lol car vers chez moi les golden sont introuvables pour le moment. Il y a des listes d'attente pour 2021 chez tous les éleveurs. Vous êtes de quel coin ?

Oui pareil du côté de chez moi ! Les listes d'attentes sont pour des portees même pas encore conçues 😅😅

Je suis de Bretagne

Aggie19

Les créoles sont là, eux... ils vous attendent... pas besoin de les réserver 2 ans à l'avance ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

Ah, éternel débat "besoins du chien / vie gérable" !

Il y a l'idéal pour le chien (c'est déjà super bien d'en être conscient, ce n'est pas le cas de tous) ... : une maison avec jardin avec un maître disponible souvent + 3 fois 1 h de ballades en libre ... mais sincèrement qui peut se payer une baraque avec jardin sans bosser, ou qui arrive à dégager tous les jours de toute l'année 3 h de ballade / jour avec un boulot ... (si quelqu’un a trouvé, perso je suis preneuse !).

Et encore, je ne rentre pas dans les considérations de gros chien = grosses dépenses (47 kg au barf, je vous laisse compter) = du coup faut assurer financièrement = du coup faut bosser = du coup on a moins de temps.

Je passe personnellement mon temps à arriver un équilibre raisonnable pour tout et à dégager du temps (et un peu d'argent) : mon fils (collège, ses activités, ses attentes, l'école, ...), mon chien (on a un jardin mais on arrive à le sortir en colline à midi et le soir tous les jours), mon job (cadre manager dans une société plutôt axée sur un très gros volume horaire), ... mon chéri, les amis, la famille ... passent parfois un peu sur le peu de temps qu'il reste... Un tout petit peu de temps pour moi (rare) ... et les "tâches ménagères" (préparation des rations barf comprises) - on a beau investir dans un robot il fait pas tout...

A chaque item qu'on "rajoute" : un enfant, un chien, un mode d'alimentation "prenant", une activité ... il faut effectivement bien mesurer le temps qu'on devra "voler" sur autre chose.

Le but est de bien mesurer tout ce que cela implique.

Et je ne parle pas de faire "l"idéal", mais ce qui est "faisable". Je culpabilise souvent de ne pas faire assez sortir mon chien. (et c'est celui qui sort le plus des 10 chiens de mon lotissement, c'est dire comme le référentiel est faussé pour les gens).

Hier par exemple, je n'ai pas eu le courage de me lever sortir Ooki le matin (mauvaise nuit), et a midi il faisait vraiment trop chaud je suis rentrée on a joué un peu mais vraiment pas de sortie, ... il est donc resté dans le jardin en journée, ... le soir nous avons eu du monde ce qui fait qu'il n'est pas sorti à 19h ... nous avons attendu qu'ils partent à 22h et nous sommes sortis à la frontale en colline .... petite sortie de 45 mn ... je sais que mon chien n'a pas eu son "quota"...et nous en rentrant on avait même plus faim donc on a pas mangé ... Compensation ...