J'ai adopté un chien il y a 3 semaines mais il reste très craintif et renfermé sur lui même malgré tout, il a très peur des hommes, il est plus franc avec moi qui suis une femme, cependant il a du mal à s'adapter malgré tous nos efforts, et fait pipi chaque fois qu'il voit mes garçons et mon mari dans la maison. Il est terrorisé. Il cherche toujours à se cacher, il mange très peu et seulement la nuit quand on ne le voit pas. Il se laisse attaquer par le chat sans bouger une oreille, on dirait vraiment qu'il subit la vie. Il aime les ballades mais rien qu'avec moi sinon il n'avance pas mais il a peur des gens que l'on rencontre et de tous des bruits. J'ai déjà adopté mais je n'ai jamais eu ce souci. Je recherche tous les conseils possibles et vos témoignages si vous avez eu ce problème un jour. Je sais qu'il faut beaucoup de patience, mais je voudrai tellement qu'il soit chez lui à la maison et sois bien dans sa peau. Il a 2 ans, il n'a pas une once d'agressivité et n'est pas destructeur. Merci beaucoup pour vos témoignages et vos conseils.