Bonjour,
Ma mère a adopté sa chienne en juin dernier et avait quasiment le même comportement que ton toutou (sauf pour le pipi), elle s'habitue peu à peu et n'a plus du tout peur de ma mère et de son compagnon mais a tout de même très peur des humains surtout.
Avec le temps et de la patience, ça va s'améliorer normalement, je sais que son véto lui a quand même donner des anti-stress homéopathiques et lui avait dit que si ça ne s'améliorait pas il lui en donnerait des + fort. Car les médocs personne n'aime ça mais c'est mieux que de vivre dans une terreur constante (comme ton toutou).
Je sais qu'une de ses voisines, son chien a mis 1 an à se comporter + ou - normalement.
Mais à force de volonté et de patience ce toutou peut faire des balades sans être terrorisé en voyant un humain ou un vélo.
Celle de ma mère a moins peur qu'avant mais a toujours peur des humains, mais il y a une nette amélioration depuis le départ.
Donc à part te dire d'avoir beaucoup de patience et de passer chez ton véto, je n'ai pas d'autres conseils à te donner. Pour les pipis je ne sais pas car comme je te disais elle n'a pas eu ce problème.
Bon courage et plein d'amour entre vous ! :)