j'ai adopté un chien très craintif

Maryboop

J'ai adopté un chien il y a 3 semaines mais il reste très craintif et renfermé sur lui même malgré tout, il a très peur des hommes, il est plus franc avec moi qui suis une femme, cependant il a du mal à s'adapter malgré tous nos efforts, et fait pipi chaque fois qu'il voit mes garçons et mon mari dans la maison. Il est terrorisé. Il cherche toujours à se cacher, il mange très peu et seulement la nuit quand on ne le voit pas. Il se laisse attaquer par le chat sans bouger une oreille, on dirait vraiment qu'il subit la vie. Il aime les ballades mais rien qu'avec moi sinon il n'avance pas mais il a peur des gens que l'on rencontre et de tous des bruits. J'ai déjà adopté mais je n'ai jamais eu ce souci. Je recherche tous les conseils possibles et vos témoignages si vous avez eu ce problème un jour. Je sais qu'il faut beaucoup de patience, mais je voudrai tellement qu'il soit chez lui à la maison et sois bien dans sa peau. Il a 2 ans, il n'a pas une once d'agressivité et n'est pas destructeur. Merci beaucoup pour vos témoignages et vos conseils.

13 réponses
Colombe

je pense que ton chien à due subir des chose pas trop bonne avant en particulier du côtés des hommes, c'est pour sa que maintenant il est craintif, cela devrait s'atténués à la longue avec l'amour que vous allez lui porter, seulement qu'il lui faudra beaucoup plus de temps, et plus d'amour que à un autre ,puis beaucoup de patience et du courage car c'est sur que sa ne va pas être facile mais je suis sure que tu arrivera au but!!Maryboop!!Il y a pas longtemps que tu la sa va venir ne te décourage pas!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si son comportement s'est amélioré mais je viens d'adopter un chien et je trouve beaucoup de similitude avec le tien.

Il a très peur, ne vient pas nous voir, ne mange pas, il se laisse par contre caresser, mais est toujours très triste. Parfois il s'allonge par terre et impossible de le faire bouger de place que ce soit dedans ou dehors. Il a peur de tout: des avions, des oiseaux, des voitures, des gens, des ballons..Il ne sait pas jouer, ni venir quand on l'appelle, il nous regarde avec son air de chien battu. Mais il n'est pas du tout agressif, il n'aboie jamais (s'est il aboyer?). On vient juste de l'adopter mais ça nous fait beaucoup de soucis pour la suite.

Alors si tu as trouvé quelque chose qui a fonctionné avec ton chien, je serai contente que tu le partage avec nous.

A bientôt

Marina

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bon sang ! Arrêtez de vouloir vouloir VOUloir tout obtenir de votre chien nouvellement acquis, c'est pas un robot ! C'est un être sensible qui vie.

Il se laisse caresser ne veut pas dire qu'il aime vos caresses pour l'instant. S'il a peur de vous quelles mesures prenez vous pour qu'il est moins peur ? l'excitation, l'injonction, l'imposition de votre présence tout en voulant le solliciter ne sont carrément pas des options. Laissez-le RESPIRER, découvrir son environnement (ce qu'il ne pourra jamais faire si vous êtes toujours après lui). Vivez, comme si il n'était pas là tout en pourvoyant à ses besoins. Trouvez-vous ensuite quelques instant au calme, seul avec lui dans une pièce, sans le regarder directement et commencer à construire peu à peu une relation en y allant doucement. Le chien doit venir vers vous et non l'inverse. Si vous établissez une relation de confiance, il s'ouvrira au monde peu à peu.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "