Conseils adoption premier chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Après mûre réflexion et des nuits d'insomnie, nous avons décidé d'aggrandir notre famille avec un nouveau membre à quattre pattes.

Nous avons repéré Hania une fox de 5 ans en refuge.

Nous habitons dans un appartement de 60 mètres carrés et allons bientot déménager pour la même surface habitable avec une grande terrasse en plus.

Nous avons un enfant de 8 mois.

Avez-vous des conseils?

Nous allons rendre visite à Hania la semaine prochaine!

69 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord moi je n'ai jamais conter en utiliser mais voilà je partage ce qu'on ma dit c'est tout 😐

Eh bien sache que la plupart de ce que les gens disent au sujet des chiens est faux, ils ne sont pas mal intentionné mais seulement mal informés ;)

C'était un éducateur canin donc il devait ce qu'il disais . . .

Utilisateur anonyme

Sinon, vous aller voir Hania quand ?

Célineo

Ouip, c'est mon métier. En faites, en terme de comportement, il faut essayer d'anticiper au maximum. Pourquoi un chien est angoissé d'être seul ? Peut-être parce qu'il s'ennuie, peut-être parce qu'il voit la solitude comme une punition (le simple fait d'ignorer un chien est un punition pour lui, alors imagines la solitude), peut-être parce que c'est un animal grégaire est qu'être seul n'a rien de normal, ... En partant de c'est quelques idées, on peut déjà trouver des parades.

Par exemple, on peut isoler le chien au moment de le nourrir afin qu'il relie la solitude à quelques choses de positif : la nourriture. On peut lui proposer des jouets dit d'occupation, fourré pour être plus motivant. Ainsi l'ennui est un peu comblé et la crainte d'être seul est contré par l'intérêt que fournit la solitude. Pour éviter l'ennui, on peut trouver des occupations ou espérer qu'il dorme. Pour qu'il dorme (sans tomber dans de l'apathie), le plus simple est de proposer une grosse ballade un peu avant de partir. Courir, sentir, se défouler ... Ca permet d'avoir un chien beaucoup plus calme. Des astuces comme de mettre la radio ou la télévision ou le fait d'avoir un second animal rend parfois l'ambiance plus gérable.

Tout ça va éviter que le chien trouve une occupation : aboyer, mais pour éviter qu'il n'angoisse, il faut surtout l'habituer progressivement à la solitude. Quand le chien a déjà l'habitude d'aboyer et qu'on cherche à intervenir, c'est beaucoup plus difficile. Un maximum d'enrichissement de l'environnement et d'apprentissage en douceur, et ça se passera bien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis d'accord moi je n'ai jamais conter en utiliser mais voilà je partage ce qu'on ma dit c'est tout 😐

Eh bien sache que la plupart de ce que les gens disent au sujet des chiens est faux, ils ne sont pas mal intentionné mais seulement mal informés ;)

C'était un éducateur canin donc il devait ce qu'il disais . . .

Tout les éducateurs canin ne sont pas compétant non plus^^ Je gage qu'il utilise le renforcement négatif s'il promouvoit l'utilisation ce collier?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo pour tes précieux conseils et explications, ça me donne pas mal de pistes pour savoir comment faire les choses à ce niveau là à l'adoption de notre chienne.

Sakuramoon je vous le dirait quand je l'aurai vu ;)

Utilisateur anonyme

Oki et je te conseille d'acheter un " ceinture pour chien " si tu prend un harnais, je trouve sa plus pratique que une boite ou autre chose :) =

http://www.amazon.fr/Laisse-Chien-Ceinture-s%C3%A9curit%C3%A9-Voiture/dp/B00ASFZNWC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399215413&sr=8-1&keywords=ceinture+chien

http://up.autotitre.com/26c9bbf7fe.jpg

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil.

Je préfère pas dire quand je vais la voir car j'ai peur que quelqu'un me lise et est aussi un coup de coeur pour elle et l'adopte avant moi lool!

Utilisateur anonyme

Ahah je comprend =) Je serai comme toi si j'aurais trouvé un chien ;)

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste revenir sur le collier étrangleur dans les SPA, je suis moi-même bénévole et il est vrai que le collier étrangleur est de mise, simplement il faut comprendre que la plupart des chiens du refuge ne savent absolument pas marcher en laisse, certains pas leurs gabarits en deviennent ingérables. De plus certains chiens retirent leur colliers avec beaucoup de facilité et peuvent se sauver, certains parcours de promenade sont à proximité de routes, beaucoup de dangers alentours.

Vous me direz, et les harnais ? Nous en mettons lorsque le chien le supporte et que nous pouvons le lui mettre. il n'y a cependant, je le reconnais aucun effet bénéfique dans ce type de colliers, certains chiens n'en ressentent aucune contrainte ou s'en fiche éperdument, ils continuent de tirer et leur procurent une gêne. Disons que les refuges s'en servent surtout en matière de sécurité.