Conseils adoption premier chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Après mûre réflexion et des nuits d'insomnie, nous avons décidé d'aggrandir notre famille avec un nouveau membre à quattre pattes.

Nous avons repéré Hania une fox de 5 ans en refuge.

Nous habitons dans un appartement de 60 mètres carrés et allons bientot déménager pour la même surface habitable avec une grande terrasse en plus.

Nous avons un enfant de 8 mois.

Avez-vous des conseils?

Nous allons rendre visite à Hania la semaine prochaine!

69 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Le colier étrangleur est surtout pour les gros chiens ( pour bien les maitrisé ) qui tire . Dans ce qu'a la c'est très pratique mais pour les chiens qui n'ont pas beaucoup de force ce n'est pas la peine :)

Le collier étrangleur n'est bien pour aucun chien, qu'il soit petit ou énorme 😉 C'est bien triste de voir des SPA en utiliser ... Mais bon.

Bon courage pour ton adoption Hegama ;)

Des fois il es conseiller mais c'est pas pour laisser a vie juste au début, enfin c'est le gérant ou je faisait de l'agility qui l'a dit donc voilà ...

Tu utilisais ce collier pour faire de l'agility?! L'agility est supposément être un sport amusant pour le chien! Comment veut tu qu'il y prenne plaisir si se fait étrangler??

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

NON pas du tout !! Mais quelque gros chiens en avait ( 2 staff americain ) moi je n'aime pas ça pui j'ai que des petits chien donc franchement je ne voit pas du tout l’intérêt !

Ce n'est pas du out un instrument de torture On n'en mais un que si on maitrise bien et qu'on ne tire pas d'un coup sur la laisse !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oh tu sais il est possible d'éduquer un chien avec des friandises plutôt qu'en l'étranglant!

Je ne vois aucun intérêt à mettre ce genre de collier à un chien pour l'éduquer! Ça détruit la complicité solide, ça peut laisser des effets secondaires psychologiques (et physiques si on compte la trachée compressée) et puis l'éducation c'est supposé être un moment agréable à passer avec son maître! Un jour, tu essayera de t'en mettre un autour du cou, puis demande à quelqun de te promener avec peut être changera tu d'avis? 😒

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Peu importe la taille du chien ... Ces colliers ne devraient pas exister. Ils font énormément de mal aux chiens (pas que physique). Et peu importe le poids du chien, l'éducation n'est pas une épreuve de force ou un combat. On peut éduquer un gros chien qui tire énormément en douceur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord moi je n'ai jamais conter en utiliser mais voilà je partage ce qu'on ma dit c'est tout 😐

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis d'accord moi je n'ai jamais conter en utiliser mais voilà je partage ce qu'on ma dit c'est tout 😐

Eh bien sache que la plupart de ce que les gens disent au sujet des chiens est faux, ils ne sont pas mal intentionné mais seulement mal informés ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Certains sont aussi mal éduqués du coup les maîtres préfèrent ce servir de ce genre de collier alors qu'avec l'éducation, de la patience et de la persévérance ils en auraient pas besoin !

Utilisateur anonyme

Célineo merci pour mon adoption. D'ailleurs je vois que tu es comportementaliste? Je voulais savoir comment gérer le problème des aboiements intempestifs en cas d'absence du maître du à l'angoisse de la solitude du chien? J'ai essayé de penser à tous les problèmes qu'on pouvait rencontrer. On pensait déjà ne pas partir avec une grande sérénade pour dire au revoir à notre chien mais naturellement comme on fait quand on laisse notre fille chez la nounou d'ailleurs pour éviter le problème. Mais des conseils seraient les bienvenus. Pour les colliers étrangleurs c'est bien mon avis aussi mais étant novice je suis pas la mieux placée pour critiquer.

Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Faccessoires-chiens-chats.pets-dating.com%2F352-503-large%2Fcollier-etrangleur-acier-chrome-qualite-pro-hs.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Faccessoires-chiens-chats.pets-dating.com%2Fcollier-metal%2F352-collier-etrangleur-acier-chrome-qualite-pro-hs.html&h=300&w=300&tbnid=DxQgefwEsRxjdM%3A&zoom=1&docid=Df5-Z7o5yMYAZM&ei=ER9mU66qCaWU0AXd4oCoDw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3171&page=2&start=31&ndsp=36&ved=0CMQBEK0DMCI

Utilisateur anonyme

Voilà si je ne me trompe pas ce que j'ai déjà vu être utilisé comme colliers par des bénévoles en spa car j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de colliers étrangleurs. Comme j'ai vu que ça faisait débat. Après je suis pas là dans la dénonciation, dans la critique où dans quoi que ce soit. Je voulais juste un conseil sur le type de collier ou de harnais pour notre future chienne car c'est un choix personnel : jamais je ne lui ferai porter un collier étrangleur qu'elle tire ou non.