Chien qui urine à l’intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir.

J’avais publié ici il y a environ 3 semaines pour un griffon croisé fox terrier qui urinait à l’intérieur.. j’ai un autre chien (fox terrier croisé teckel) avec qui cela se passe bien,le partage de nourriture est établi ,une dort dans son panier à côté de mon lit et l’autre dans une autre chambre avec mes parents.

Le teckel croisé fox terrier est arrivé 8 ans avant je précise.

Hors j’ai toujours le même soucis ,la petite nouvelle urine à l’intérieur tous les jours au moins une fois voir même parfois des crottes.. Je la sort au minimum 5 fois par jour (au lever,avant le repas,après,le soir et avant d’aller se coucher) pendant bien 15/20 minutes ou l’ont fait un grand tour mais malgré tous mes efforts cela continue.. parfois même quand la porte de chambre de mes parents reste malencontreusement ouverte elle va faire dans le lit .. alors ça commence à devenir difficile. Je précise aussi que l’on en câline pas une plus que l’autre.. elles sont vraiment « à égalité » entres elles. Qu’en pensez vous? Elle a vu un vétérinaire il y a peu et aucun soucis particulier de santé qui pourrait engendré autant « d’accidents » qui n’en sont pus vraiment...

Merci par avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous la lâchez durant ces ballades ?

Utilisateur anonyme

Non je ne peut malheureusement pas car j’ai essayer une fois et elle s’est enfui.. j’ai du lui « courir » après pendant une vingtaine de minutes avant de la rattraper..

Utilisateur anonyme

La plupart des chiens ne sont pas à l'aise pour faire leur besoins en laisse, ils ont besoin de se trouver un petit coin tranquille et de se sentir en sécurité...

De plus, il va falloir régler le problème du rappel car un chien à besoin de se défouler plus de 30mn sans laisse, tout les jours...

Il y a plein d'astuces sur le forum concernant le rappel

C'est un chiot c'est normal que elle n'écoute pas de suite

Utilisateur anonyme

Oui je comprend bien ce que vous voulez dire mais c’est pas facile car il y a pas mal de routes autour et je ne voudrait pas qu’il y arrive malheur..

Ce n’est pas un chiot ,elle va avoir 2 ans en octobre 🙂

Utilisateur anonyme

Elle fait ses besoins en laisse et elle sais aussi qu’elle a sa récompense à chaque fois mais elle continue de faire à l’intérieur.. Exemple;l’autre jour je suis rentrer de promenade elle a été faire le gros besoin dans le salon..

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle fait ça pour montrer qu'elle veut encore sortir..

Jsui désolé le prenez pas pour vous mais un chien qui se promène 5×20mn en laisse c'est pas assez

Il faut lui apprendre le rappel petit à petit pour arriver à la lâcher, il faut varier les endroits, allez dans un parc, forêt, etc

Tout les jours en laisse au bord de la route dans le même endroit elle doit horriblement s'ennuyer...

C'est pas "fun"

Faut la divertir plus que ça niveau sorties

Utilisateur anonyme

Je ne le prend pas pour moi ne vous inquiétez pas.. mais justement je ne dis pas que je la promène au même endroit et au bord de la route seulement ,je la promène parfois dans un grand champ à côté de la maison ,d’autre je fait le tour du pâté de maison ,puis parfois je part au bord de l’eau sur un petit chemin tranquille etc.. j’essaie vraiment de la divertir en jouant de temps en temps avec mais rien n’y fait..

Utilisateur anonyme

Ok c'est très bien alors!

Peut-être bosser avec une grande longe, récompense pour lui apprendre à revenir

Comme ça balle ou autre et chien crevé ;)

Utilisateur anonyme

Est-ce vous mettez des pipipad, des journaux chez vous ou une litière?

Utilisateur anonyme

Non rien de tout cela..

Sauf quand je m’absente je pose régulièrement du journal au sol.