Zoo de Beauval

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz =)

Je tiens à vous faire partager quelques photos prises au Zoo de Beauval cette semaine .

Ce Zoo à pour but principal de développer des programmes de conservation relatif à toutes espèces en voie de disparition.

Pour plus d'infos :http://www.zoobeauval.com/protection/abcr/

http://www.zoobeauval.com/protection/abcr/programmesdeconservation/

Voici quelques photos =)

49 réponses
Solebo

Ce que tu décrivais à propos des éléphants qui dandinaient la tête de droite à gauche c'est typique du déséquilibre pshychique de l'éléphant c'est ce que l'on appelle le syndrome du balancement, l'animal est très malheureux et souffre, il le fait ressortir par ce toc, c'est soit de gauche à droite soit d'avant en arrière,

Les ours que j'ai vu tt près de chez moi (je n'y vais plus , j'en suis malade) tourne sur eux toute la journée non stop.

Wolfman

si un jour vous avez l'occasion de passer en lorraine ,allez visiter le zoo d'amnéville qui est l'un des plus beaux zoo d'europe !!!!

Utilisateur anonyme

Moi je le connais !!!! Mais ça fait longtemps ,c'est trop loin maintenant,mais j'en ai un très bon souvenir !!!!

Utilisateur anonyme

Oui il à vraiment été agrandi ! J'y était déjà allé étant plus petite et selon mes souvenirs c'était plus petit et moins d'espèces y était présentés ...Mais lors de ma dernière visite je me suis aperçue qu'en 1 journée il était difficile de tous voir ^^.

Et en effet il ne m'est apparue vraiment aucun points négatif.

Mention spéciale pour la partie "australienne " ou le climat à été entièrement recréer pour les Koalas (Humidité , vent , température ...)

Wolfman

le zoo d'amnéville est très grand 16 hectares et il est difficile de tout voir en une journée !!!

Utilisateur anonyme

Je le connait pas du tout ... Je vais me renseigner et regarder ou il se situe =)

Utilisateur anonyme

mon fils par pour l alsace debut aout il faut que lui dise d aller faire un tour la haut lui qui es mordu

Wolfman

tu as raison cotte c'est vraiment super il va vraiment apprécier !!!

Utilisateur anonyme

C'est pas si loin de chez moi =) . Je vais voir si je peux organiser sa =P

http://www.zoo-amneville.com/index.htm

Utilisateur anonyme

Ce matin je voulais parler du refuge de l'arche - Moonlight à Beauval il n'y avait pas d'éléphants au début -

Au Refuge de l'Arche, on respecte les animaux : vous ne verrez pas de dressage, de spectacles ou de numéro de cirque, mais vous pourrez observer une très grande variété d'espèces animales dans un calme retrouvé, après une vie le plus souvent trop perturbée au contact de l’homme.

Réputé en France et à l'étranger (près de 650 reportages et émissions de télévision), le Refuge de l'Arche accueille les animaux de la faune locale trouvés blessés ou malades, et qui après avoir été soignés, sont relâchés dans leur milieu naturel. Seuls les animaux trop dépendants de l'homme sont gardés.

Il accueille également les animaux domestiques ou exotiques devenus trop encombrants pour leur propriétaire. Les animaux sont installés sur de grands espaces : parcs, volières, abris couverts, avec terrasses de vision et d'observation permettant aux photographes et vidéophiles des prises de vues sans grillage pour les grands animaux tels les lions, tigres, ours, loups, singes, léopards, etc...