Pire que ça Tania, un abruti avec des outils et une clientèle.
Je m'abandonne parfois à me demander comment j'interagirais si j'étais intervenant. D'abord il convient de mentionner, que j'ai un nom de domaine déjà, si je le deviens un jour, ce sera sous le branding "VisionCanine" (www.visioncanine.com).
3 plans, très simple:
1. Vision court terme: 1 mois
2. Vision moyen terme: 1 an
3. Vision long terme: 3 ans
Tu paies tant par mois. Donc, la dame m'appelle, ou me contacte, impossible que je la rencontre, sans qu'elle signe pour un mois. Et là on commence par discuter. Au besoin, je me rends, comme j'ai fait récemment avec ce berger allemand "agressif". Je règle les termes de la rencontre; on m'avait donné rendez-vous chez le client, ma réponse: Hors de question. On va se rencontrer dans un lieu neutre, et marche ton chien au moins 30min avant.
Pendant cette première rencontre, je n'ai donné aucun ordre au chien, et je n'ai montré aucun ordre au client. J'ai changé entièrement la perception qu'il avait de son chien, sans plus, en lui donnant une référence vers un éduc qui lui, peut lui montrer comment le dresser. Or, il appert que le père du client (un mineur) et mon pote (l'agent de ce jeune acteur) ont manigancer. Ils veulent que je m'occupe du cas, je m'en occuperai. Je ferai donc, comme Tramson.
Or, voici mes termes, et mon plan. Et rien de ça ne sera négociable, jamais:
1. Premier objectif, je veux voir le maître apprendre à jouer avec son chien. Rien ne m'intéresse, tant que je n'ai pas l'assurance qu'une certaine chimie existe à cet égard. La plupart des habiletés de base, la marche au pas est un superbe exemple, s'enseignent bcp mieux pas le jeu! Mais si tu sais pas jouer, ou échanger du plaisir, j'peux rien pour toi.
2. La marche au pas est effectivement au centre de tout (selon moi). Mais, elle doit être enseignée avec le consentement et même la motivation du chien. On devrait pas botter le cul d'un chien de travail pour marcher au pas: ils sont faits pour ça bordel.
3. POur que je puisse bosser, ton chien doit m'aimer. Si on a besoin de 2 ou 3 rencontres pour que ce déclic se produise, bien il faudra payer ces séances.
Autrement dit, je ne confronterai jamais un chien, jamais. Mes recherches m'amènent à conclure qu'on en gagne rien à faire ça.