Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Personnellement je ne laisse pas Norkham aller dans les champs cultivés, bien que mon fils aîné qui bosse dans l'agriculture me dise que ce n'est pas gênant. J'ai fait des photos des gros roundballs parce que les foins étaient faits et l'herbe basse. En revanche on ne va pas piétiner quand l'herbe est haute car ça complique le fauchage quand l'herbe est couchée. Le tout est une question de respect du travail des autres...
Ouai j'avais lu ça aussi, enfin toujours est-il que les paysans sont à cran, et quelque part je les comprend.
Mes voisins parfois jusqu'à 23 heures ils sont dans les champs, on les voit passer et repasser comme des forcenés dans leur tracteur pendant que nous... on mate une série. Je vois le visage du fils dans la lumière des phares et je me dis, mais quand va-t-il aller se coucher ?
Par périodes, clairement le manque de sommeil joue sur les nerfs, et vaut mieux pas être le chien "de trop".
Après oui, en discutant tranquillement on peut vite avoir un laisser passer [[::grandsourire::]
Un matin j'ai aidé le père à ranger ses vaches qui avaient pété le fil et s'étaient retrouvé sur ma cour... on a parlé de chiens (à quel point ça pouvait être intelligent et couillon à la fois), de taureaux et de sélection génétique (plus précisément de la sélection qu'ils utilisent pour éliminer l'agressivité dans leurs lignées de vaches).
Avec les chiens, je traverse tous les jours les chemins de terre qui séparent les champs, j'ai leur accord. Même s'ils voyaient mes chiens courir dans les cultures, je suis sûre qu'ils ne diraient rien, parce qu'on se connaît un peu, on a discuté, on habite en bordure de leurs champs... quelque part ça les arrange bien que nos chiens soient là pour monter la garde (parce qu'il y a encore plus *** que les chiens : les ados en crise sur moto cross).
Mais des inconnus qui passeraient en sifflotant pendant que leurs chiens piétinent les cultures, ils seraient très très mal reçus.
Voilà, on s'entend bien, on se fait toujours un signe de la main quand ils passent en tracteur, parfois on discute en lisière de champ.
Mais n'empêche, laisser mes chiens tout piétiner, je pourrais pas.
Purée c'est exceptionnel... Je me répète mais un jour il faudrait que je vienne faire un tour par chez toi Wiegehts, ton "musée" vivant et ta bibliothèque me plaisent beaucoup 😁
Les seules photos que j'avais de combats de lombrics sont sur mon ancienne carte Sim , donc à la prochaine baston de lombrics de cet automne , je penserais à vous!
Les Axos peuvent vivre en communauté sous réserve d'avoir suffisamment de cachettes et d'espaces. En général ça se passe bien mais j'ai un mâle qui s'est fait massacré par , je le soupçonne, l'une des patronnes de l'aquarium... Il restera en isolation a vie, c'est une victime le pauvre...
Les seules photos que j'ai ... ( Et vraiment désolée du HS ! )

Une de mes grenouilles qui abuse des lombrics

Un bébé né il y a bientôt 3 ans et qui découvrait le lombric 100% sauvage . Partit dans un nouveau foyer depuis !

Wiegehts, je veux bien une photo d'axolotls qui se disputent un ver. ^^
Ah je croyais que les Axolotls vivaient seul ? Pas de bagarre ? (Je suis juste curieuse c'est pas un reproche ou autre j'y connais rien mais je m'onteresse à beaucoup de chose quand on parle bébête 😉)
Il y a un môment j'avais une salamandre tacheté que j'ai garder un bon bout de temps elle raffolait des Lombrics mais je ne l'ai jamais vu manger la coquine 😁
Avec Gandy on ne va pas dans les champs, on ne fait que les longer (à part l'autre jour quand Gandy a essayé de courser un lapin, c'était la 1ère fois qu'il faisait ça, j'était pas sereine ^^'), par contre j'y vois plein de chats.
La question que je me posais par rapport aux champs, c'était si c'était pas risqué d'un point de vue santé de respirer et d'être peut-être en contact avec certains produits +/- sains qu'ils utilisent pour les entretenir...? 🤷
Exact ! Les Grenouilles en raffolent et les Axolotls se battent même entres eux pour les gober...ah qui n'a jamais vu un lombric mordu à chaque extrémité par deux Axos décidés à ne pas laisser un tel repas leur échapper!
Ils sont capables d'en faire des rouler bouler d'un bout à l'autre de l'aquarium...
Les Lombrics c'est pour tes animaux à sang froid Wiegehts ? 😁

