Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Rando de samedi, un peu marre de randonner seule alors nous voilà parti a 4 humains et 5 chiens. Sur 10km en 3h. 

On a fait le trajet a pieds donc on a finalement marchée pendant 5h (retour en transports en commun parce que j'en avais plein les pieds 😂). 

C'etait un touuut petit bus, j'ai donc demandé avant de monter si Maya pouvait, le chauffeur direct après avoir accepté "c'est un berger croisé staff ça" hein quoi ? Comment il sait ça lui ! Puis Maya est rapidement devenue la grande star du bus malgré sa muselière. 

Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug ; zut, sur la photo couchée près de la cabane j'aurais juré qu'il y avais 2 chiens. Ça doit être un effet de la photo, ou de mes yeux !

Dundeemaya, mais il faisait beau, et il n'y avais ni verglas, ni eau, ni neige pour ta rando 😂 ou est l'hiver ? 😂

 

5h de marche, c'est chouette ! Maya devait être ravie avec des copains 😁

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, on a le soleil MAIS le mistral bien violent. 

Un mistral qui fait passer d'une température de 6° a ressenti -3° 😂 et on se fait même pousser par les rafales de vent ! 

D'ailleurs j'ai choisi les transports en partie parce que j'avais trop froid pour continuer avec le soleil qui se couchait 😬 

 

A vrai dire, contente, sans plus. Elle n'est plus très copain copain. Jouer, c'est exceptionnel, uniquement avec certains chiens dont j'ignore toujours ses critères (du parfait inconnu a l'ami d'enfance, ça dépend de l'humeur de sa Majesté). 

 

Citer
Tania28700
Tania28700

Dans le brouillard 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Ktrine37
Ktrine37

Tania, ça me fait plaisir de te revoir ;) pas possible d'envoyer des mp alors je profite que tu postes pour m'incruster et prendre de tes nouvelles et de celles de Jyrkhos

Citer
Martau
Martau

Marteau, ça fait un beau planning 🙂 une journée entière de neige, ça devait être trop la fête pour les chiens !

 

Une journée d'hiver, c'est court ! de 9h à 16 h, avec une grosse pause à midi pour manger. Pas facile de trouver un endroit acceptant d'accueillir deux chiens, d'ailleurs. Mais on a fini par dénicher un petit restaurant sympa. Pas cher et plutôt bon, en plus.

Citer
Martau
Martau

Dimanche, nous avons démarré en ayant en tête une petite balade calme. Une rencontre en a décidé autrement.

 

En chemin, nous avons croisé un homme qui promenait sa femelle, une croisée de races inconnues de taille moyenne, que Kosmo et son copain husky connaissent un peu. L'homme était accompagné par de nouveaux voisins ayant emménagé récemment dans sa rue. Ils ont un caniche abricot. Surexcité, l'animal ! Il s'est mis à harceler le husky, qui a réagi plusieurs fois en aboyant, en s'éloignant, et même une fois en grognant. Nous avons demandé plusieurs fois aux maîtres du caniche de calmer leur chien, mais à chaque fois ils répondaient "Il n'est pas méchant ! C'est juste pour jouer !". Le caniche s'en prenait uniquement au husky, pas à la femelle ni à Kosmo.

 

Ce qui devait arriver arriva : le husky en a eu marre. Il a donné un coup de train arrière, sur le côté, et le caniche a fait un vol plané de six ou sept mètre, retombant dans une flaque boueuse. Grands cris des maîtres du caniche, qui sont rentrés chez eux fâchés. L'homme et sa femelle ont continué leur promenade avec nous, et les trois chiens ont joué ensemble sans problème.

 

Du coup, notre courte ballade a duré quatre heures.

Citer
Tania28700
Tania28700

Tania, ça me fait plaisir de te revoir ;) pas possible d'envoyer des mp alors je profite que tu postes pour m'incruster et prendre de tes nouvelles et de celles de Jyrkhos

Bonsoir Ktrine, c'est vrai qu'on n'a pas eu le temps d'échanger mail, dommage. J'espère que tout va bien chez toi 

On fait aller. Génésys nous manque énormément. Jyrkhos s'adapte. Il nous fait une mue comme il n'en a jamais fait, malgré ses 9 ans

Biz à toi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Martau, le husky a très bien compris... les maîtres du caniche apparemment n'ont pas saisi que leur chien est relou. Câlins à Kosmo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Martau, le husky a très bien compris... les maîtres du caniche apparemment n'ont pas saisi que leur chien est relou. Câlins à Kosmo

 

Les maîtres du caniche n'ont rien compris du tout. Ils n'ont pas compris que leur chien est un emmerdeur, et ils n'ont pas compris non plus que le husky a prévenu plusieurs fois. Ils ne savent pas lire les chiens ! D'après ce que nous a dit le maître de la gentille femelle, ils ont beau le promener sans laisse, il n'est jamais en liberté : ils le rapellent dès qu'il s'éloigne de plus de dix mètres. C'est peut-être parce qu'il ne peut jamais vraiment courir qu'il est surexcité comme ça.

 

Câlins à Jyrkhos, et courage : la douleur de cette perte diminuera avec le temps.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?