Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Docline, ça dépend des morphologie. Les lévriers ont souvent des colliers à martingale justement parce que leur tour de tête est très fin comparé à leur cou, un collier plat même ajusté pourrait s'enlever assez facilement.

 

Maya aussi a une tête fine comparé à son cou. Il faudrait qu'elle soit boudiné dans son collier si je veux être sûre et certaine qu'elle ne puisse pas l'enlever. 

Avec un collier a clip, réglable, ça va déjà mieux parce que je peux régler précisément mais avec un peu d'insistance de sa part, il est encore possible qu'elle puisse l'enlever. Ça ne m'empêche pas de lui mettre des colliers depuis que j'ai trouvé des modèles qui taille t parfaitement parce qu'elle ne cherche pas forcément a les retirer. Mais j'ai déjà eu des colliers qui partaient en faisant qq pas en avant. 

J'aimais bien les martingale pour ce principe, mais pour qu'ils n'etranglent pas le chien, il faut des petites martingales, que qq cm qui coulissent. Hors c'est rare, c'est souvent des chaînes qui rouillent et tâchent le poil blanc, beaucoup de cm qui coulissent donc un ajustement plus compliqué, plus de risque d'étrangler ou juste de le perdre quand le chien est en libre. 

 

Après ça dépend des chiens. 

Maya peut passer d'un cou à 42 au plus proche des épaules, a un tour de tête de 36 😂 compliqué ! 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai voulu suivre Maya pendant qu'elle pistait. Voilà jusqu'où elle m'a amené ! Mais quel danger ambulant cette chienne ! 

Ensuite, je l'ai laissé se rouler parce qu'elle est trop choupinette quand elle se roule. Mais horreur ! Elle puait les morceaux de boeuf a mâcher, pour ceux qui en ont déjà acheté : trachée de boeuf, museau. C'est exactement l'odeur que Maya portait. Et elle sentait à plusieurs mètres de distance ! 

Mais bon, elle était choupette donc on pardonne ! 

Et tant qu'à faire, quitte à puer, autant y aller jusqu'au bout ! 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Voici sur quoi je suis tombée dans la zone "piégée". Un jour on ramassera tout ce bazard, je n'étais pas trop équipée pour et franchement ramasser des déchets dans une zone piégée, pas on ne sait pas quel piège, c'est pas super rassurant ! 

C'est peut être pour ça que ça n'a jamais été ramassé parce qu'occasionnellement, il y a des journées où les habitants se regroupent pour ramasser les bêtises des autres. 

Citer
Martau
Martau

Voici sur quoi je suis tombée dans la zone "piégée". Un jour on ramassera tout ce bazard, je n'étais pas trop équipée pour et franchement ramasser des déchets dans une zone piégée, pas on ne sait pas quel piège, c'est pas super rassurant ! 

C'est peut être pour ça que ça n'a jamais été ramassé parce qu'occasionnellement, il y a des journées où les habitants se regroupent pour ramasser les bêtises des autres. 

 

 

 

Malheureusement, c'est relativmeent courant. Parfois, quand nous devons enprunter de petites routes de campagne pour rejoindre un autre chemin agricole ou forestier, il nous arrive de tomber sur des sacs poubelle pleins à craquer, probablement jetés depuis des voitures. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

une carpette

"prend çaaaaaaaa! Vilain tas de feuilles!"

(N'essayez pas de comprendre)

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Qu'elle est choux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Janette a vraiment un comportement génial 👍🏻 merci pour ces jolies photos ♥️

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

de rien pour les photos! :D

...Et désolé pour les yeux rouge! XD Faudrait que je sorte plus tôt pour ne pas être obligée d'utiliser le flash. mais vu la saison, il fait noir asser vite et Janette est un lapin donc s'active particulièrement le matin et le soir alors bon.... (les lapins sauvages sont presque nocturnes tandis que les dommestiques sont presque diunes) Pour sa personalité, disons que bien qu'aucun lapin ne soit parreil comme elle, il y a Miel (lapin mâle de Neige, je pense que vous la conaissez) qui lui ressemble beaucoup sur ce niveau et quelques autres lapins. pour qu'un lapin use de son extraordinaire personalité, il suffit de lui permettre de l'exprimer!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya ; je n'arrive pas a voir le message de docline concernant les colliers a martingales ( pourtant j'ai relu 2 fois + je suis connectée, saleté de nouveau forum).

 

Donc je ne sais pas trop quelle est la sujet exact 😅

 

Mes gros ont des colliers a martingales, en quelques sorte. Faudrait que je fasse une photo. Ils sont fait maison, pour moi ce sont les collier les plus parfaits du monde 😅

 

Les colliers sont sur mesure à leur cou. Serré au max ( martingale) ils sont à leur taille parfaite ( donc impossible de les étouffer avec ça, le minimum étant leur tour de cou façon ajustée) de cou. Ils ne les perdent jamais, sont très confort dedans, résistant au possible, entièrement rétro-réfléchissant. Bon 😅 je me perds un peu mais a mes yeux c'est VRAIMENT les meilleurs colliers du monde 😂

 

Confort, sécurité, forme arrondie (type longe de cheval), ce qui les met en relief du poil comparé au plat, permettant une visibilité vraiment meilleure du rétro-réfléchissant.

 

Facile aussi de voir usure comparé à un collier a clip... Cela m'est déjà arrivé que le chien tire, et que le clip lâche 😨 ma chienne avait traversé la route a l'époque ! Ceux là n'ont jamais eu ce type de défaut. Ils durent des années, puis quand la sangle martingale fatigue : ça ce vois a l'oeil nu. 

 

😅 Je les adorent 😂😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour  revenir sur terre 😅

 

Cette Maya 😂 non mais a chaque fois que tu suit ses vadoruilles tu en découvre de belles sur ta miss !

 

Elle aime les lieux peu fréquentable 😂

 

Ah, et c'est donc ce truc je suppose une Auge a sangliers artificiel ? Le tonneau coupé en 2 au sol ?

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?