De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!
La chenille et le papillon sont incroyables tous les deux ! Peut-être que tu sais a quoi sert cette petite antenne qu'on voit sur la chenille ?
D'après ce que j'ai lu ici ou là ce qui fait la beauté de ce crochet c'est que personne ne sait réellement à quoi il sert, les mystères de mère Nature 🤷 'Apanage des chenilles de sphinx, cette "corne" reste une énigme, car nul ne sait si elle a sa raison d'être ou pas, autrement dit si elle sert à quelque chose ou pas ... et si oui, à quoi !' ++
ça me fait penser au Titanic qui avait une 4e cheminée "pour faire joli", mais qui n'avait pas beaucoup d'autre utilité !
Petyrlechon, effectivement, je n'y avais pas pensé ! La prochaine étape, tu crois que ce sera une tête de vache décapitée ? je dis ça parce qu'il y a quelques années, j'en ai trouvé une dans les bois, juste derrière chez moi ! ça m'a fait drôle et du coup je n'y suis jamais retourné avec mes enfants quand ils étaient petits !
Wiegehts, Sirius c'est bien ton beauceron ? Norkham ressemble un peu à un beauceron, en plus fin.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "