ça faisait un moment qu'on essayait de désensibiliser Norkham aux vélos car c'était l'un des derniers "points noirs" de son éducation.
Depuis plusieurs semaines, lors de nos balades, il ne réagit plus aux vélos. Avant j'étais obligée d'anticiper et de le faire asseoir près de moi pour le garder sous contrôle. Donc hier un vélo est passé tout près et Norkham ne s'y est pas du tout intéressé. Et, cerise sur le gâteau, il a fait nez à nez avec une gros cheval de trait. Dommage, j'ai raté la photo à quelques secondes près...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Du même avis que Wiegehts35 : pas envie de réitérer avec un berger après mon expérience malheureuse avec mon Tervueren...toujours sur le qui vive à surveiller mes faits et gestes et la nécessité effectivement d'anticiper ses réactions, etc C'est épuisant...
@Jador, plus de Berger car je les trouve trop réactifs et trop protecteurs ... Le côté exacerbé du Malinois m'a convaincu que ce type de chiens n'est pas fait pour moi . Cet aspect typique de leur race m' angoisse énormément, toujours être vigilante, sur le qui vive a surveiller qu'elle ne va pas surprendre un promeneur par exemple, ou en ville, qu'elle ne va pas taper le premier venu , c'est épuisant et ça n'est pas une partie de plaisir ! Je privilégierais un caractère plus calme, celui de Sirius, actif en liberté mais stable en laisse me convient mieux . Je pense que le Beauceron est moins sur le qui vive mais j'aurais toujours cette appréhension avec un tel chien ( berger ) , qu'il soit Belge , Français ou Allemand ! Bon , Berger n'est pas représentative non plus de tout les Malinois , heureusement mais pas envie de réitérer, on ne sait jamais !