Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Boxy
Boxy

Les moments de silence font parti de la communication et ça peut bien aider selon les besoins... Mais en abus, c'est dommage et ptet pas sans risque.

Être la seule personne près de lui et s'il n'a que peu d'interaction avec d'autres humains et chiens dans son quotidien, garder un "silence religieux" (comme tu dis) comme ça en balade (moment de détente, de partage aussi) désolée de le dire mais c'est dommage. On peut le faire de temps à autre mais je dis juste qu'en excès, c'est se formater soi même et le chiot dans le sens inverse.

Elle a besoin de bcp se dépenser et d'interagir donc pourquoi devenir tout d'un coup aussi silencieux ?

Si c'est pour ta propre maîtrise émotionnelle (y'a le yoga, la méditation etc... J'en fais donc je dis ça sans ironie).

Je précise que le silence ne me choque pas mais c'est son utilisation en excès qui m'inquiète un peu là.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

P'tite ballade hiers soir :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ulysse, j'ai fait ce que tu m'as dit hier soir. la ballade dans les champs s'est faite dans le plus grand des silences. en traversant la ville, j'ai dû une ou deux fois lui dire de ne pas tirer sur la laisse ("doucement !") et de ne pas se jeter sur les voitures ("hum !") mais une fois dans les champs, le silence était religieux. cela m'a d'ailleurs fait réaliser que je l'appelle ou lui parle souvent pour rien. De mon point de vue pour savoir où elle est et me rassurer car je ne la vois plus. changement de la laisse par la longe en silence. J'ai juste été obligée de lui dire un petit "non" ou "calme" pour qu'elle cesse de sauter et mordre la longe. depuis le temps que l'on n'utilisait plus la longe, elle n'en a plus l'habitude !! puis on s'est promenées en silence avec la longe. en revenant en ville j'ai dû la récupérer à mes côtés à cause des voitures. Je l'ai ramenée à moi avec la longe, toujours en silence, puis remise en laisse et retraversée de la ville sans parler

C'est très bien, Audrey.

Pense à la FELICITER :) a chaque fois qu'elle fait quelque chose de BIEN :) Tu as le droit de lui parler pour ça.

Détend toi, et profite.

Lache la longe quand tu SAIS que tu pourras facilement la récuperer en silence :

-sans avoir a lui courir après

-sans avoir a la commander (alors qu'elle ne connait pas bien encore les ordres ou est susceptible de ne pas y repondre).

Tu peux minimiser les "non" et autres ordres qui te paraissaient indispensables, en mettant suffisamment de distance de sécurité entre elle et les voitures par exemple (en la tenant plus court si besoin) et tu la laisses tirer, tu ne tires pas, tu regardes ailleurs. Il y a un moment où elle va s'arreter, il faudra alors absolument la féliciter "biiiien, ouiiii" tout en te remettant De suite a marcher (tu peux ajouter un "en avant" sur un ton entrainant et tu avances pour lui montrer l'exemple), et si tu y arrives tu peux lui donner une friandise ou alors la caresser en la félicitant tout en marchant.

Minimises au maximum les occasions de l'engueler

Favorise plutôt celles où tu pourras la féliciter.

Il ne faut pas s'inquieter de ne plus parler, ca n'est pas pour autant qu'on ne communique pas (langage non verbal) avec le chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On amène ainsi le chien a beaucoup plus nous regarder, naturellement. On travaille ainsi l'attention.

Bref, j'en dis pas plus, pour pas compliqué le truc :)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je crois que je ne sais pas faire de vélo 😧 je sait pédaler et tourner, le reste c'est une galère sans nom. Dès qu'il y a une petite pente de rien du tout, je rame grave et je ne sais pas quelle vitesse passer 😅 catastrophe.

Je vais changer le VTT pour un vélo simple de ville. C'est trop technique le VTT ! Par contre, c'est top confort niveau amortisseur quand on prend un cailloux ou une bosse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ont aussi des vitesses les vélos de ville non ? :)

Il faut surement te caler sur le bon plateau (parmi les plus grands, plus en avant)

Et ensuite, le plus souvent il suffit de jouer avec les plus petits plateaux (plus en arrière) et donc, modifier une seule commande de vitesse.

Tu n'as pas un frottement de freins sur une roue par hasard ? ca peut faire galerer ca.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

L'animal obscur est blessant. Quand je galère a avancer, elle m'attend au loin. Ça va, je fais ce que je peux !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ulysse, oui ils ont des vitesses mais c'est numéroté, c'est des petits passages. Y'a pas de plateau justement (ou alors j'ai pas connu).

La j'ai les plateaux, les vitesses, je ne sais pas quoi passer, quand passer, comment rétrograder. Bref j'ai du mal 😅 après c'est possible qu'il y ai deux trois choses à revoir sur mon VTT. Il est assez vieux.

Et j'ai la barre de traction (pour canivtt) installée dessus, j'ai très bien pu faire quelque chose avec les câbles sans m'en rendre compte

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"la ballade dans les champs s'est faite dans le plus grand des silences."

Vous espérez lui apprendre quelque chose et faire son éducation ainsi ? Je n'y crois pas.

Vous devez communiquer avec lui quasiment en permanence.

L'ordre postural ne vient qu'une fois que l'ordre verbal est parfaitement acquis par votre chien par la force de l'habitude et de la répétition. Bien mené avec un berger, c'est un exemple, vous n'auriez même plus besoin de lui donner un ordre pour s'arrêter devant la route.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Ma petite délinquante nommée Saphir a une tendance à vivre sa vie à son idée, et en promenade elle précède souvent de trop loin. Ma stratégie: je bifurque ou je fais demi tour, et là ce qui marche c'est de crier "Saphir par ici par ici", elle finit par revenir au galop.

Soit la promenade continue, soit c'est un moment stratégique pour mettre la laisse (comme à l'approche d'un parking par exemple) : le chien est donc dans mon champ visuel (je n'attends jamais la dernière minute pour mettre en laisse), je m'accroupis pour crier "viens mettre la laisse!", -les chiens ne résistent jamais à la position accroupie, là je prends le temps de grattouilles et de compliments MÊME SI j'ai plutôt envie d'étriper la petite délinquante qui avait disparu de mes radars depuis de trop longues minutes

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?