Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Audreylug
Audreylug

Je sais que je suis vraiment hors sujet, mais ma lapine elle a pas de rappel et je n'utilise pas de longe quand je la promène. Elle est rapide mais reste dans le coin, vous croyez pas que si le chieb fait pareil, c'est correct? Je sais un chien et un lapin c'est diférent donc si vous n'êtes pas du toit d'acvord, je ne veux pas que ça parte en vrille, c'es JUSTE un avis personel.

je répond un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

le soucis est les routes, la ville où il y a de la circulation et les coureurs / vélos

si on habite et promène son chien en pleine campagne, sans route passante, effectivement le suivi naturel pourrait suffire

mais si on habite en ville, village, qu'il y des routes... Vaut mieux pouvoir rappeler le chien avant qu'il aille là où il y a des voitures et ait un accident

Ta lapine n'a ni rappel ni longe, comment est-ce que tu fais lorsque vous arrivez dans la ville ou sur une route ?

je pense aussi que les joggeurs et cyclistes risquent davantage de râler, tomber, avoir peur... si un chien les course que si c'est un lapin.

@dundeemaya, sacrées aventures que tu vis avec maya ! 👌 la ballade a été rallongée de combien de temps lorsque vous vous êtes perdues ?

@boxy, j'ai commencé à chercher les actions me permettant de récupérer l'attention de Tootsie. Il y taper dans les mains, m'arrêter et regarder le portable (si je m'rrête pour chercher la route, je suis certaine de l'avoir dans les pieds !)...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

doublon

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Je m' aperçois que il y à un moment que je n' ai plus posté de photos de ballade...

Dimanche on à fait une ballade de 3 heures à la riviere dont 2 heures en longe, souvent lâchée d' ailleurs !

On à croisé quelques petits chiens tenus en laisse que les maîtres ont refusé de lâcher (bon, l' un des chiens avait peur de tootsie c' était donc compréhensible) puis, vers la fin, un chiot de 5 mois appelé yanis qui à joue comme un fou avec elle et même tenté de la monter !

Moi je n' ai pas vu mais le maître de yanis lui à dit d' arrêter qui il était trop jeune pour faire ça ! 😏

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

J' ai essayer de prendre des photos mais ça bougeait tellement qu' elles sont toutes floues !

Voici la plus nette.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En fait, c'est juste qu'elle ne s'enfuit pas, elle a de l'hetbe partout et y'e a pas dans la route, elle n'a aucun intérêt à fuir, c'est tout... sinon, vu qu'elle ne suis pas, quand je me déplace avec elle, c'est en vélo (allez savoir pourquoi elle adore ça)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

le soucis est les routes, la ville où il y a de la circulation et les coureurs / vélos si on habite et promène son chien en pleine campagne, sans route passante, effectivement le suivi naturel pourrait suffire mais si on habite en ville, village, qu'il y des routes... Vaut mieux pouvoir rappeler le chien avant qu'il aille là où il y a des voitures et ait un accident

Non. Le suivi naturel n’est jamais suffisant. Même dans un endroit perdu au milieu de nulle part, il y a toujours un risque, aussi minime soit-il, de se retrouver dans une situation où il faut impérativement faire revenir le chien, que ce soit pour se propre sécurité ou la sécurité d’autrui. J’estime qu’un bon rappel est une nécessité absolue.

Il n’y a pas que la circulation qui peut poser problème. En pleine nature, on peut rencontrer du bétail ou des animaux sauvages pas toujours amicaux. Il peut aussi être nécessaire de veiller à ce que le chien laisse tranquilles des promeneurs qui en ont peur. En promenade, on peut être confronté à de nombreuses situations différentes, dont certaines demandent qu'on y réagisse de manière appropriée pour éviter que ça tourne mal.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Grosse balade au canal, c'était super. Je suis un peu cassée de partout a force de marcher en pente 😅

Je la trouvais si choupette, même si la muse ne plaît pas a beaucoup. Le p'tit regard sage

Au retour, gros dodo le temps du trajet. Elle voulait pas trop descendre du bus, la tête dans les chou "hein quoi ? Je dormais bien moi"

Citer
Tania28700
Tania28700

Ma rouquine

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Ben voila,  les photo sont clairement mieu !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?