Après, d'un autre côté, par rapport aux chiens errants...
J'ai une pote du parc canin qui laisse divaguer son chien en pleine ville. En plein Marseille. C'est à dire qu'il sort du parc à chien (qui est mal cloturé) et va se balader tout seul en ville, et comme sa maîtresse en a marre de lui courir après, et qu'elle est persuadée qu'il regarde avant de traverser, elle le laisse faire.
Bon, bah une fois sur 2, il y a une bonne poire qui récupère son chien, regarde la médaille, et l'appelle sur son portable.
Là, la bonne poire s'attend à "ooohhh ?!! vous l'avez retrouvé ?? il n'est pas blessé ?? J'arrive tout de suite" mais se retrouve avec un "ah oui, c'est normal, il s'est encore barré... mais laissez le, il va rentrer tout seul... mais non il ne va pas se faire écraser..."... il y a de quoi en perdre son latin !
Personnellement, mon expérience en matière de chiens errants, c'est que la plupart de ceux que j'ai trouvés étaient en fait des chiens que leurs maîtres laissaient volontairement divaguer, et non des chiens perdus. Du coup oui j'hésite de plus en plus à m'arrêter quand je vois un chien "perdu".. pce mine de rien ça prend svt du tps de l'approcher, regarder la médaille, et c'est pas sans risque selon la taille du chien.
@Avatar c’est fou ça mais ça ne m'étonne pas comme dirais ma grand mère des c*ns il y en a partout 😑 avant hier je décide de changer d’itinéraire de ballade Il devait être 18h30 je passe par le parc j’avance tranquille il y’avait un jeune avec ses écouteurs sur les oreilles et sa copine lovée contre lui 2 mètre après je vois un malinois débouler sur nous je regarde le couple savoir c'était à eux mais personne ne bouge..😒 je regarde aux alentours personne 😥 Nelson n’a pas réagit au chien ouf car le chien nous a suivie sur bien 10 mètre avant que je tourne à droite et qu’on soit hors de sa vu il a fait demi tour..MAIS WTF pourquoi tu laisse ton chien poursuivre les gens comme ça ??? Même si il est pas méchant tu connais pas l’autre chien en face ! Ils m’on vu passer essaye au moins de rappeler le chien ou dit qqchose pour rassurer les gens..mais non rien a battre il y’aurais eu bagarre ils aurait peut-être bouger leurs cul 🤬
Pour les tiques, par chez nous en Isère, on a de la chance on n'en a pas trop. Une de temps en temps, tout au plus. Cette année en tous cas. Je pense qu'il a fait trop chaud cet été.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
On est entouré de gens cons qui pensent vraiment qu'à leur petite personne. Bon, c'est pas une découverte mais ça me tuera à chaque fois devant le manque de compassion des gens pour les animaux.
En promenade dans le quartier, je croise un homme (un vieux ***, désolé mais pas d'autre mot) avec un croisé york sans laisse à 20m de lui.
B.Pearl va le voir pour le sentir et le York vient la voir aussi (j'allais m'excuser car j'ai pas eu le temps de voir B.Pearl allait le voir et comme j'ai le gros chien, je veux pas que l'homme est la trouille pour son chien).
Mais le mec se barre sans se soucier des chiens et sans se retourner et le chien part dans l'autre sens sans regarder le gars. Je trouve ça bizarre et je vois le mec disparaître dans un tournant et sans réaction du chien.
Pendant, 10 minutes j'essaie d'approcher le chien mais impossible. Pandi et Pearl peuvent aller le sentir mais dès qu'il voit que j'approche, il se sauve plus loin.
J'essaie, donc, de le prendre en photo pour faire le tour des maison dans le coin pour voir si quelqu'un le connaît et au pire le signaler sur Pet Alert car impossible de l'approcher et il avait pas l'air de s'éloigner de la zone.
Et d'un coup, un autre homme arrive en courant en regardant partout l'air affolé. Et quand je lui demande si le chien derrière la voiture est à lui, soulagement, c'est le cas.
Ça m'aurait vraiment fait chier de le laisser la sans pouvoir l'attraper ou trouver son maître.
Je suis désolé mais le 1er gars est juste un gros *** car ça lui aurait coûté quoi d'essayer d'attraper le chien qui devait faire max. 5kg ou même de me dire qu'il n'était pas à lui.
Qu'on veule pas s'approcher d'un chien de +30kg qui traîne, je le comprends mais un petit chien de 5kg, ça me dépasse.
Après, je suis pas étonné de la connerie humaine mais fatigué.
Et le soir, à la pile électrique, avec les gamins qui ont de bons yeux!!, un fait le dos, l'autre est sous les chiennes, style vidange de voiture et ça papouille!! .
Et pour les éliminer, écrasées dans une pince à épiler - là j'ai un petit coté sadique👌
Oui, j'avoue, ça donne une drôle de satisfaction de les dézinguer ces sales bestioles!!!😈
Donc, à voir tes constats aussi, je ne rêve pas quand je dis à mon véto que ça finit par émaner de la peu des chiens et chats et que les tiques "fuient" avant de piquer... Il ne me prenait pas pour une dingue mais presque!! La prochaine visite, j'en remets une couche et insiste pour qu'il en parle aux labos...