Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Loustick
Loustick

L'isolement sensoriel et affectif est le pire des erreur. A plus forte raison avec un berger.

On arrete jamais de parlé a sa chienne, a part pour lui faire la tete 3 minute. Un berger a besoin de lien avec son maitre, si tu fais ça il va peter un cable.

Mais Ulysse46 a raison en 2 chose : un comportementaliste, vite, et jamais, jamais s'enervé.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je sais que je suis vraiment hors sujet, mais ma lapine elle a pas de rappel et je n'utilise pas de longe quand je la promène. Elle est rapide mais reste dans le coin, vous croyez pas que si le chieb fait pareil, c'est correct? Je sais un chien et un lapin c'est diférent donc si vous n'êtes pas du toit d'acvord, je ne veux pas que ça parte en vrille, c'es JUSTE un avis personel.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Un lapin est plus "sauvage" qu'un chien niveau rapport à l'humain. Il ne va pas interagir de la même manière, ni prendre les même décisions.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pas besoin de guillemets pour le mot sauvage. Les lapins ont été domestiqués bien longtemps après les chien. (Et la petite parenthèse, ils ont servit d'animaux d'agrément bien sûr en liberté dands la maison avant de servir d'animal à chair) En revanche, c'est un animal qui est apparament wussi attaché à son maître que le chien et aussi indépendant que le chat, mais je crois que le chat esf très attaché à son propriétaire aussi, et même si elle ne dépend pas de moi tant que ça, elle a plaisir à interragir tout au long de la journée avec ses humais alors que les chats, c'est celon LEUR horaire. :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que je suis vraiment hors sujet, mais ma lapine elle a pas de rappel et je n'utilise pas de longe quand je la promène. Elle est rapide mais reste dans le coin, vous croyez pas que si le chieb fait pareil, c'est correct? Je sais un chien et un lapin c'est diférent donc si vous n'êtes pas du toit d'acvord, je ne veux pas que ça parte en vrille, c'es JUSTE un avis personel.

Avec des si... :)

Mais si un chien reste dans le coin, euh oui c'est cool. Tout dépend, aussi, il peut très bien ne pas oser s'éloigner par peur.

La comparaison (si ca en est une) n'est pas pertinente du tout selon moi, je ne vois pas ce que tu voudrais en tirer ? (comme conclusion ? si c'est ton intention bien sûr).

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Ulysse46,

Je pense que vous n'avez pas eu l'information qu'il s'agit d'un berger australien chiot.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Hp7892
Hp7892

Boxy je trouve ton message sur l’attention très juste, effectivement lorsqu’elle nous regarde après qu’on l’ai appelé elle répond généralement au rappel. Le problème qu’on a avec Tarsa au final c’est de capté son attention. C’est compliqué quand elle renifle quelque chose ou qu’elle voit quelque chose qui l’intéresse (un enfant ou un autre chien entrain de jouer).

Est-ce que tu aurez des conseils pour travailler dessus?

Pour l’instant on dit soit son prénom, soit on fait couiner un jouet quand on en a un ou en dernier recours on lui dit « tiens » ce qui marche le mieux elle a assimilé ça à une friandise ou un jouet.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'attention du chien (la "vraie"), c'est bien pour la coopération. Mais en cas de stimuli plus fort que tout, je ne crois pas qu'on puisse miser dessus pour obtenir obéissance. En tout cas pas dans un premier temps.

Citer
Tania28700
Tania28700

Le fossé a été nettoyé, que d'odeurs !

"Moi... je suis tout calme, pour le moment"

Genesys guette le débilos derrière 👌

"Appeoche si tu oses, mais gare à toi"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Audreylug
Audreylug

@ulysse, j'ai fait ce que tu m'as dit hier soir. la ballade dans les champs s'est faite dans le plus grand des silences.

en traversant la ville, j'ai dû une ou deux fois lui dire de ne pas tirer sur la laisse ("doucement !") et de ne pas se jeter sur les voitures ("hum !")

mais une fois dans les champs, le silence était religieux.

cela m'a d'ailleurs fait réaliser que je l'appelle ou lui parle souvent pour rien. De mon point de vue pour savoir où elle est et me rassurer car je ne la vois plus.

changement de la laisse par la longe en silence. J'ai juste été obligée de lui dire un petit "non" ou "calme" pour qu'elle cesse de sauter et mordre la longe.

depuis le temps que l'on n'utilisait plus la longe, elle n'en a plus l'habitude !!

puis on s'est promenées en silence avec la longe.

en revenant en ville j'ai dû la récupérer à mes côtés à cause des voitures. Je l'ai ramenée à moi avec la longe, toujours en silence, puis remise en laisse et retraversée de la ville sans parler

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?