Ah, et quand tu es en difficulté style elle part devant chez le voisin, tant que le rappel sur stimuli en exercice n'a pas porté ses fruits, ne la rappelle pas en situations réelles. Tu pars éventuellement la chercher, en silence.
Si t'arrives avec de gros sabots et en disant viens viens viens... tu fiches en l'air le travail en cours...
Pour l'instant, contente toi de continuer à travailler/renforcer le rappel sans stimulation, en situation réelle.
Et approfondi le travail du rappel avec stimuli mais qu'en exercice.
Et quand la vie te rattrape et que tu dois la rappeler, ne le fait pas (sauf vrai danger bien sûr). Rentre, si tu le peux, en laissant la porte ouverte, et fais quelque chose. Ca pourrait l'interpeller de voir que tu lui cours pas après ou que tu pars sans elle. Mais si a peine elle rentre tu te précipites sur la porte pour la fermer, ca pourrait l'amuser et elle pourrait vouloir ressortir.
Donc l'idéal c'est de t'occuper comme déjà dit et si elle rentre te rejoindre, la féliciter, tout en continuant de faire ce que tu fais, l'espace de deux ou trois minutes. Le temps qu'elle "oublie" le stimuli dehors ou qu'elle perde de l'intérêt pour lui. Et à ce moment là tu pourras fermer ta porte. Mais sans précipitation sinon tu vas la redéclencher.
Après je dis ça mais je ne sais plus si tu as une route à proximité, fais le que si c'est faisable.
L'idée à retenir : éviter au maximun de se servir d'un ordre qui n'est pas encore appris/maitrisé en exercice, et éviter de lui courir après et si on le peut, se désintéresser d'elle pour justement susciter son intéret et pouvoir la féliciter si elle revient, sans qu'on l'ait appelée.
Ca c'est un autre moyen de travailler le rappel, plus "subtilement". Et surtout sans entrer toujours en conflit avec le chien, au contraire, on renforce plutôt le lien en l'amenant à nous surveiller ou a mieux s'intéresser à ce qu'on fait.
C'est pour ca que je te demandais comment était le suivi naturel.
Il faut que tu l'utilises le plus possible plutôt que t'énerver, lui courir après.
Le suivi naturel, c'est partout, pas seulement en balade.