Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, et quand tu es en difficulté style elle part devant chez le voisin, tant que le rappel sur stimuli en exercice n'a pas porté ses fruits, ne la rappelle pas en situations réelles. Tu pars éventuellement la chercher, en silence.

Si t'arrives avec de gros sabots et en disant viens viens viens... tu fiches en l'air le travail en cours...

Pour l'instant, contente toi de continuer à travailler/renforcer le rappel sans stimulation, en situation réelle.

Et approfondi le travail du rappel avec stimuli mais qu'en exercice.

Et quand la vie te rattrape et que tu dois la rappeler, ne le fait pas (sauf vrai danger bien sûr). Rentre, si tu le peux, en laissant la porte ouverte, et fais quelque chose. Ca pourrait l'interpeller de voir que tu lui cours pas après ou que tu pars sans elle. Mais si a peine elle rentre tu te précipites sur la porte pour la fermer, ca pourrait l'amuser et elle pourrait vouloir ressortir.

Donc l'idéal c'est de t'occuper comme déjà dit et si elle rentre te rejoindre, la féliciter, tout en continuant de faire ce que tu fais, l'espace de deux ou trois minutes. Le temps qu'elle "oublie" le stimuli dehors ou qu'elle perde de l'intérêt pour lui. Et à ce moment là tu pourras fermer ta porte. Mais sans précipitation sinon tu vas la redéclencher.

Après je dis ça mais je ne sais plus si tu as une route à proximité, fais le que si c'est faisable.

L'idée à retenir : éviter au maximun de se servir d'un ordre qui n'est pas encore appris/maitrisé en exercice, et éviter de lui courir après et si on le peut, se désintéresser d'elle pour justement susciter son intéret et pouvoir la féliciter si elle revient, sans qu'on l'ait appelée.

Ca c'est un autre moyen de travailler le rappel, plus "subtilement". Et surtout sans entrer toujours en conflit avec le chien, au contraire, on renforce plutôt le lien en l'amenant à nous surveiller ou a mieux s'intéresser à ce qu'on fait.

C'est pour ca que je te demandais comment était le suivi naturel.

Il faut que tu l'utilises le plus possible plutôt que t'énerver, lui courir après.

Le suivi naturel, c'est partout, pas seulement en balade.

Loustick
Loustick

Je suis pas pour les educateurs, mais dans ta situation Audreylug, sa serai sans doute mieux que de faire des experience improbable. Ulysse46, cette methode de rappel ou tu "rembobine" la longe, c'est pas quelque chose que tu as tester en vrai? C'est juste pas possible, on dirait que tu dresse un animal sauvage. C'est limite brutal, tu pense renforcer la confiance en faisant sa?

Apprendre a ta chienne le rappel, sa doit etre baser sur une confiance mutuelle. La chienne obei parce que tu lui demande.

Pour partir travaillé, c'est pas le moment de lui donné sa gamelle. On lui dit au revoir, on la fait par exemple aller a son panier (ou sa couverture, bref, a son endroit de repos) et on lui dit d'attendre, on explique : attend, je vais travaillé, je reviens, soit sage.

Le collier dans la maison, c'est pas une bonne chose. Le collier c'est pour sortir, a la maison on l'enleve.

Vraiment Audreylug, fait toi aidé par une vrai personne qui t'aide a réglé tout sa, apres avoir vu votre rapport. Probablement un comportementaliste, parce que tu va installé une relation juste pas possible avec ta chienne et sa sera plus compliqué a reprendre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Tania28700
Tania28700

Un tournesol ressuscité de je ne sais où 🙂

Bon vendredi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch
Munch

Enfin je peux prouver que c'est pas un molasson qui arrive tout juste à trotter 🤣 :

https://youtu.be/N8aGaI-ODcU

Boxy
Boxy

J'adore sa bouille à la fin 🤗😍 il est trop mignon, l'air tout heureux !

Belle course ! Bravo !

Bangdji
Bangdji

C'est fou la montagne, on ce croirait à la plage ! J'ai croisé 2 phoques mort en balade 😳

Bangdji
Bangdji

Munch, c'est même pas de la course de croisière, il y va le phô!

Je le répète à chaque fois je crois, mais qu'est-ce qu'il est beau... Trapu, et cette robe noire et blanche, j'adore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fou la montagne, on ce croirait à la plage ! J'ai croisé 2 phoques mort en balade 😳

😁🤭 effectivement, il y a dû y avoir un accident spacio temporel... 😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier ballade de 6 ou 7 km en 2 h 30 à la riviere par contre on n' à pas croisé beaucoup de chien.

Un seul avec qui tootsie a pu jouer et 2 pour lesquels les maîtres n' étaient pas très partant.

On à traversé la ville à pieds au retour car il n' y avait plus de bus.

J' ai alors découvert que tootsie essayer de courir après les véhicules roulant vite ! Quand une moto ou une voiture nous dépasse rapidement, elle tente de se jeter dessus en aboyant !

Elle à aussi tendance à se mettre derrière mes jambes si un bus passe....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi il serait molasson le Pho ? Il a une bonne bouille avec un regard pétillant.

Bangdji, j'adore la photo ! On dirais qu'il y a eu un accident type carambolage et que les deux sont k.o, Gaspard (je suppose) lui s'en sort indemne 😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?