Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Munch, comment tu fait pour filmer si nettement a vélo ! J'ai essayé une fois, j'étais en pleine panique avec le guidon et la vidéo ressemblait plus a un film amateur de tremblement de terre qu'autre chose

Citer
Audreylug
Audreylug

Pourquoi il serait molasson le Pho ? Il a une bonne bouille avec un regard pétillant. Bangdji, j'adore la photo ! On dirais qu'il y a eu un accident type carambolage et que les deux sont k.o, Gaspard (je suppose) lui s'en sort indemne 😂

et il en manque un en plus ! le 2ème noir, il est où ? (je ne sais pas si c'est Nana ou Dingo qui est couché au sol) Pulvérisé par l'explosion ?

blogue à part, Padja ne chasse plus ? je vois qu'elle est toujours avec vous et plus partie à x km en bramant...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Munch
Munch

@Dundee Comment je fais......j'en sais rien!😁

J'ai pas de connaissance en photo/video (faudrait que je m'y mette un jour histoire de faire des choses un peu plus jolies, moins aliasées et ac moins d'aberrations chromatiques

Tout est en automatique sur mon tel dc le seul truc que je peux te conseiller c'est de voir si tu as un stabilisateur à activer (ou alors faut changer de tel ou acheter une gopro!^^)

Sinon j'ai vu que ds l'Apk google photo(gère aussi les videos) installé sur tous les androîds tu as un correcteur de stabilité qui va retravailler une vidéo tremblante, mais je sais pas ce que ça vaut!^^

Et pr finir une bonne ligne droite ac un enrobage tout doux ça aide aussi! 🤣

Citer
Martau
Martau

Enfin je peux prouver que c'est pas un molasson qui arrive tout juste à trotter 🤣 : https://youtu.be/N8aGaI-ODcU

C'est très bien, un chien qui trotte ! Kosmo ne fait que ça : trotter ! 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir Audreylug 🙂

Hey si, Padja chassouille a nouveau ! D'où sa trempette dans la flaque a dire vrai, et une nana complètement cuite ( nana, il ne lui faut pas 3h pour être cuite 😂).

Ce ne sont plus des kilomètres, je pense même pas 1, je dirais... Quelques centaines de mètres. Mais tu sais, ça n'a pas vraiment d'importance pour padja. Comme ce qu'elle aime, c'est pister, du moment qu'elle as le pif sur une odeur, qu'elle peu la suivre en donnant de la voie, elle s'en fiche assez ( je pense) que la bébête court devant elle.

A dire la vérité, lorsqu'elle était en forme, et qu'elle voyait un chevreuil a vue, elle lui courait après... 20 mètres. C'est tout. Par contre, c'est les pistes qu'elle pouvait suivre loin / longtemps. Son dada, c'est pister/trouver.

Elle a vraiment ce truc, je pense formidablement ancré dans ses gènes, de " je trouve, l'humain as vu que j'avais trouvé, mission accomplie, fin" et hop, elle repart l'esprit léger en laissant derrière elle le gibier, c'est hallucinant a voir quand on voit les efforts qu'elle pouvait /peu ( avec ses moyens actuels) mettre en oeuvre sur une piste, de la voir lâcher comme ça, repartir sans aucun regret une fois que l'humain a vu.

Citer
Tania28700
Tania28700

Balade tranquille à la fraîcheur du matin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Très matinale Tania ! On se croirait même au coucher du soleil

Munch, ok je n'ai pas du tout le téléphone adapté en fait ! Entrée de gamme, j'irais pas plus loin que des photos a peu près nettes 😂. Et tu n'as pas de mal à tenir le guidon ? Bon j'imagine que tu manies beaucoup mieux le vélo que moi. Pour te donner une idée, je suis cramponnée au guidon prête à freiner a n'importe quel instant et je suis déjà tombée en démarrant...

Balade du soir, 2h mais j'ai mal partout avec le dénivelé fourbe 😬 Maya attire la compassion le tout le monde avec son crâne dégarni

Citer
Boxy
Boxy

Finie la déprime post chaleurs donc balades plus longues (1h lol car elle veut rentrer après !) et baignade quotidienne.

On la voit à peine 😄

Citer
Martau
Martau

Cet après-midi, balade dans les chemins agricoles près de chez nous. Comme ça lui arrive souvent, Kosmo prend 500 mètres d’avance. Habituellement, il nous attend près de la première maison, au bout de ce chemin : il sait que nous lui remettons la laisse pour aller sur la route. Mais aujourd’hui, il tourne le coin de la maison et disparaît de notre vue. Nous l’appelons, il ne revient pas. Nous hâtons le pas en continuant d’appeler, et finalement nous nous mettons à courir, de plus en plus inquiets.

Quand nous tournons au coin de la maison, nous voyons Kosmo en train de lécher la main d’un vieux monsieur qui est assis sur le muret devant la maison, et qui, en nous voyant débouler, nous demande “Il est à vous, ce grand garçon ?”

Aujourd’hui, Kosmo s’est fait un nouveau copain. Et il nous a fait une belle frayeur !

Citer
Bangdji
Bangdji

Tania ; beau lever de soleil ! Très matinaux dis donc !

Dundeemaya, 😂😂 pour toi et le vélo 😅 je rigole gentiment, hein, car je suis pas une casse cou non plus de mon côté !

Maya, la pauvre... Ça lui fait comme un début de calvitie 😅 heureusement que ça va repousser quand même !

Boxy, il avais l'air de faire encore pas mal chaud, Orphée tire une de ses langue, cachée a l'ombre ! Heureusement que l'eau était à côté pour tremper les pattes 😅

Martau ; belle frayeur effectivement... Quand on les perds de vue, et surtout près d'un hameau... Comment ne pas s'inquiéter, une poule, un chat.. 😨 on peu imaginer n'importe quoi.

Mais il ce faisait simplement draguer 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?