Bonsoir audreylug 🙂
Chacun de mes chiens souffre de son arthrose différemment. Nana a une hanche plus abîmée que dingo, mais tout le reste est ok. C'est la moins atteinte au final.
Dingo a les 2 hanches + sur le dos.
Pour ce coucher, il plie les pattes arrières sur le côté et ce couche. Étrangement, il tient assis en voiture, adossé à quelque chose ( de lui même, il a la place de ce coucher).
Si on l'oblige à s'asseoir, comme un vétérinaire peu... Empathique l'avait fait ( 😡😡😡😡) il tremble de tout son être ( de douleur), mais en théorie, il peu. Mais je ne lui demande jamais. Ça me fait une belle jambe qu'il puisse s'asseoir s'il souffre, pour le plaisir de le voir assis.
Dingo est également celui qui souffre le plus des sols durs ( goudrons), des sauts. Mais il ne pleure jamais. En ce levant après dodo ( a froid) il va peiner énormément a lever ses fesses, marcher en canard, raide de l'arrière train, puis e mouvement, ça va aller sauf a un pas lourd, ralentis. Mais en mouvement, passé les minutes après levage, sa démarche est fluide.
Padja va avoir des douleurs, boiteries, arrière train qui vascille, ralentissement, difficulté à accélérer, dans des dénivelés, etc.. dormir beaucoup, presque de l'apathie, en cas de crise et... Pleurer dans des mouvements. Padja, c'est toujours plus dans le mouvement qu'on le vois. Elle ce lève relativement bien, comparé à dingo.
Nana, elle, depuis quelques mois, a des boiteries au réveil. Lorsqu'elle est en crise, elle ce retourne en dormant et ce met a hurler.
Ils gèrent, supporte et manifeste tous leur arthrose différemment.
Ce sont évidemment des symptômes en crise. Dingo est celui qui manifeste le plus souvent( bon, c'est un peu différent avec Padja maintenant, même si en ce moment elle va bien), celui qui en souffre le plus rapidement.
La réponse est peut-être simplement dans le fair que c'est le plus lourd.