Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

"Tu vois la même chose que moi ?"

"Moi, je suis sur une piste"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

@Tania28700

Chaque fois que je les vois, je ne peux m’empêcher de m’étonner de la différence de morphologie. Génésys est relativement proche du loup, alors que Jyrkhos me fait plus penser aux grandes races de spitz. Avec une tête un peu plus large et des pattes plus épaisses, il ressemblerait à Kosmo !

Citer
Audreylug
Audreylug

Bon, sur un autre registre, ici, balade en meute de 5 ! Super balade canine, si... 4 n'étaient pas venu avec moi 😅 Finalement, ça fait bien 5 chiens, mais il n'y en as qu'un seul qui est "étranger " 😂 Donc les 3 miens, Gaspard le petit squatteur ( d'ailleurs toujours disponible a l'adoption 😥 si jamais... Je peux l'amener si c'est loin... Pour une bonne maison). Et Xal, un croisé berger très sympa, dont la principale occupation est de courir, partout, tout le temps 😂 Sa maîtresse a proposé la belle photo des 5 gros en rangs d'oignons. J'étais pas convaincue avec ma meute de sauvageons. Mais ça s'est très bien fait ! Et la crotouille ( Gaspard) intrigué par une réunion de la meute en statique, est venu posé, calmement, sans bouger, devant ! Il n'est pas éduqué ce chien, mais il est intelligent et comprend vite ! J'ai donc de belles, vraies photos de rangs d'oignons de balade canine, comme pleins de gens normaux ! Moi, et mes asociaux, sauvageons, chasseurs, avec le fox tape l'incruste, on as réussi 😂 et ça n'a même pas été difficile en plus ! Vous excuserez dingo qui est couché, il ne peut pas s'asseoir à cause de son arthrose.

super photo de ballade en meute !

comment se fait-il que l'arthrose empêche Dingo de s'assoir ?

les filles y arrivent bien elles et Padja a davantage de soucis d'arthrose que Dingo...

il passe direct de la position debout à la position couchée en se laissant tomber ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir audreylug 🙂

Chacun de mes chiens souffre de son arthrose différemment. Nana a une hanche plus abîmée que dingo, mais tout le reste est ok. C'est la moins atteinte au final.

Dingo a les 2 hanches + sur le dos.

Pour ce coucher, il plie les pattes arrières sur le côté et ce couche. Étrangement, il tient assis en voiture, adossé à quelque chose ( de lui même, il a la place de ce coucher).

Si on l'oblige à s'asseoir, comme un vétérinaire peu... Empathique l'avait fait ( 😡😡😡😡) il tremble de tout son être ( de douleur), mais en théorie, il peu. Mais je ne lui demande jamais. Ça me fait une belle jambe qu'il puisse s'asseoir s'il souffre, pour le plaisir de le voir assis.

Dingo est également celui qui souffre le plus des sols durs ( goudrons), des sauts. Mais il ne pleure jamais. En ce levant après dodo ( a froid) il va peiner énormément a lever ses fesses, marcher en canard, raide de l'arrière train, puis e mouvement, ça va aller sauf a un pas lourd, ralentis. Mais en mouvement, passé les minutes après levage, sa démarche est fluide.

Padja va avoir des douleurs, boiteries, arrière train qui vascille, ralentissement, difficulté à accélérer, dans des dénivelés, etc.. dormir beaucoup, presque de l'apathie, en cas de crise et... Pleurer dans des mouvements. Padja, c'est toujours plus dans le mouvement qu'on le vois. Elle ce lève relativement bien, comparé à dingo.

Nana, elle, depuis quelques mois, a des boiteries au réveil. Lorsqu'elle est en crise, elle ce retourne en dormant et ce met a hurler.

Ils gèrent, supporte et manifeste tous leur arthrose différemment.

Ce sont évidemment des symptômes en crise. Dingo est celui qui manifeste le plus souvent( bon, c'est un peu différent avec Padja maintenant, même si en ce moment elle va bien), celui qui en souffre le plus rapidement.

La réponse est peut-être simplement dans le fair que c'est le plus lourd.

Citer
Bangdji
Bangdji

Tania, c'est vrai que maintenant qu'on e as parlé, j'ai toujours trouvé que Genesys avait un aspect plus lupoide aussi, mais sans m'être attardé sur des détails morphologiques, je trouvais que ca venait de son côté plus sérieux pour ma part 😂😂

Quand sur certains clichés elle ce promène la tête inclinée vers le bas, avec ce regards...🙂 Quand donc vois jyrkhos qui ne ce prend pas au sérieux passer en faisant le pitre a côté 😂😂😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais tes 2 chiens sont très beaux , comme toujours 🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est marrant parce que je trouve Jyrkos plus lupoide que Genesys, après j'en vois pas 50 par jour des chiens lupoide donc bon, mon oeil n'est pas très affûté pour reconnaître tel ou tel trais morphologique.

J'ai déjà pris un chiot husky pour un chiot CL ! Il avait un pelage assez rare, ressemblant à la robe de Genesys d'ailleurs. Il faisait très louveteau.

Par contre, Jyrkos a une tête de petit pitre !

Citer
Tania28700
Tania28700

@Tania28700 Chaque fois que je les vois, je ne peux m’empêcher de m’étonner de la différence de morphologie. Génésys est relativement proche du loup, alors que Jyrkhos me fait plus penser aux grandes races de spitz. Avec une tête un peu plus large et des pattes plus épaisses, il ressemblerait à Kosmo !

Alors que certaines personnes trouvent que jyrkhos est plus lupoïde... je suis plus de ton avis. Genesys a une sacrée ossature, jyrkhos n'est pas franchement éclaté au niveau du poitrail, et des défauts visibles J'aime beaucoup la bouille de kosmos aussi je ne connaissais pas cette race 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Jyrkhos n'a pas que la "tête de clown", c'est un vrai gai luron, qui booste genesys qui vieillit, mais qui sait le remettre à sa place quand il pousse le bouchon un peu loin😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Boxy
Boxy

Petite balade de 2h30 avec baignade.

Les cygnes sont venus rapidement vers moi donc j'ai grimpé plutôt vite 🤣😅

Enfants dans les aires dédiés... Orphée restait sagement dans notre coin, un coup sur herbe, un coup dans l'eau.

J'ai zappé le jouet flotteur et sa balle rouge coulait, elle ne la voyait pas malgré une eau claire 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?