Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Avatar21
Avatar21

Salut,

Juste une petite photo des chiennes dans notre lieu de promenade habituelle où les chiennes s'éclatent plusieurs fois par semaine. Sinon, Pandora continue à être exemplaire pendant les promenades au point de passer de la moitié de la promenade en liberté à 90% du temps (juste le temps de traverser la ville).

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Voilà un chien précieux qui prends soin de sa peau et de son pelage en prenant des bains de boue. Sorties Thalasso ! (En réel, c'est pire qu'en photo !)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

La on voit un peu mieux mais c'est moins impressionnant qu'en vrai.

J'ai un chien bringé de temps en temps. Ça change 🤭

A ne pas reproduire chez vous si vous n'avez pas un super jet d'eau ! La terre a séché et était vraiment bien accrochée au poil. Le système de ma douche permettant d'alterner la douchette et le pommeau du haut ne marche plus... Je n'ai pas pu utiliser la douchette pour bien retirer le tout. Je vous dis pas la galère 😬

Citer
Lewina
Lewina

Roh tu ne pas râler parce qu'elle prend soin de sa peau quand même 🤭

Le poile de Maya n'est pas autonettoyant ? Avec Athos, si on ne peux pas le doucher il nous suffit d'attendre que ce soit sec et tout tombe tout seul, laissant un petit tas là où il était couché qu'on peut ramasser à la pelle et la balayette. Si on veut aller plus vite, un coup de brosse et pouf, tout propre.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je ne suis pas une grande maniaque de la propreté mais au vu de la tonne de boue accumulé, j'avais vraiment pas envie de laisser tout ça tomber sur le sol 🤭

Elle a le poil autonettoyant, ça sèche et tout tombe sous forme de fine poussière au sol. Mais elle en avait beaucoup trop sur elle, c'était de la boue épaisse collée au poil. Pas des résidus de flaque d'eau 😅

Pour le côté soin, elle a laissé poser son cataplasme de boue fraîche 2h a l'air libre, poil brillant garanti ! Une fine odeur de nature en bonus

Citer
Lewina
Lewina

Dans le style : horreur à nettoyer en rentrant à la maison, Athos nous en a fait une bonne aussi cette semaine ! Il est revenu couvert des petites boules collantes de plantes... Je mets quelques photos, mais en vrai c'était pire ! Je n'ai pas pensé à photographier les énormes plaques (oui oui, plaque !) sur son torse, et on voit mal qu'au niveau des pattes mais il y en avait jusqu'à la peau, et il y en avait sous le collier, et sur le service trois pièces !😯

Ça faisait d'énormes amas galère à enlever, et ça s'emmêlait... On a commencé à en retirer avant de remonter en voiture, on y a déjà bien passé vingt minutes. Athos était un ange, se laissant faire alors même que des enfants courraient autour de nous car on était proche d'un étang où des gens faisaient un barbecue.

Il n'a même rien dit quand d'un coup, sans demander, une petite fille est venu lui caresser la tête alors qu'il était allongé patte en l'air... Bon, moi j'ai eu peur parce que j'était quand même entrain de lui épiler à moitié les castagnettes donc je craignais la réaction 🤭 Mais rien. J'ai rappelé gentiment à la petite qu'il fallait demander avant de caresser un chien qu'on ne connaissait pas, et d'autre enfants sont venus demander du coup... Bon, il a eu une ou deux caresses et on a reprit la voiture pour finir à la maison 🤭

De nouveau vingt bonne minutes (sans compter le trajet pendant lequel mon mari a continué), mais avec l'aide d'un peigne c'était déjà plus simple. Bref, cette balade est à bannir pendant quelque temps ! Et Athos est un peu moins touffus au niveau des pattes qu'avant 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Haha Lewina, bienvenue dans mon quotidien ! C'est ce que j'enlève a Rio tous les jours sauf pendant nos 2 semaines de vacances où je ne l'ai brossé qu'une seule fois !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Martau
Martau

@Lewina

En bon “chien des bois” qui aime se faufiler partout, même où il n’est pas censé passer, Kosmo doit souvent être brossé avant de remonter en voiture, tant il ramène de brindilles et de feuilles de buissons divers et variés dans ses poils. Heureusement, nous n’avons jamais eu ce genre de boules collantes.

Un Athos à moitié épilé, ça doit sembler un peu bizarre ! 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ca me fait penser aux king charles de ma belle famille, autant la mère n'a plus l'âge de s'amuser dans les buissons donc c'est deux trois brindilles de temps à autre, autant la fille pourrait alimenter une cheminée tout l'hivers avec tout ce qu'elle ramène dans son pelage ! Et en plus, c'est une petite douillette.

Si tu mets pas une lotion démelante avant pour faire glisser, elle couine malgré toute la douceur du monde. Un petit couinement de surprise a faire pleurer dans les chaumières.

Et tous les chiens se ramènent curieux de la torture qu'on inflige a la choupette 😂

Citer
Hp7892
Hp7892

Ah l’horreur des brindilles dans le pelage j’ai découvert ça depuis 1 mois 😆

Ça salit bien plus la maison que les poils chez moi, quoiqu’elle commence à perdre ses poils par petite touffe donc on commence à avoir un peu des deux. Même si on essaye d’en enlever le maximum avant qu’elle ne rentre dans la maison.

Le pire ce sont les petites boules qui s’accrochent au pelage, une horreur à enlever.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?