Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 238 réponses
Martau
Martau

@Tania28700 Chaque fois que je les vois, je ne peux m’empêcher de m’étonner de la différence de morphologie. Génésys est relativement proche du loup, alors que Jyrkhos me fait plus penser aux grandes races de spitz. Avec une tête un peu plus large et des pattes plus épaisses, il ressemblerait à Kosmo !
Alors que certaines personnes trouvent que jyrkhos est plus lupoïde... je suis plus de ton avis. Genesys a une sacrée ossature, jyrkhos n'est pas franchement éclaté au niveau du poitrail, et des défauts visibles J'aime beaucoup la bouille de kosmos aussi je ne connaissais pas cette race 🙂

Pour moi, ça saute aux yeux : Génésys a un corps plus long et fin, alors que Jyrkhos a une apparence plus “compacte” et l’avant du corps plus épais. C’est relatif, bien sûr. C’est surtout que les proportions sont légèrement différentes. Lupoïdes, ils le sont tous les deux, évidemment !

Au fait : Kosmo, sans S. Surtout pas au pluriel : un seul, c’est déjà bien assez ! 🙂

Il a toujours un air très digne, très sérieux, mais c’est un farceur, en fait !

Audreylug
Audreylug

la tête que me fait Tootsie quand j'arrête de la caresser ! 🙂

Audreylug
Audreylug

zut, je me suis trompée de post entre les balades et les photos !

bon, du coup je raconte la ballade ici.

je décide de faire monter pour la première fois Tootsie dans le bus pour 2 arrêts afin d'être plus rapidement à la rivière.

on attend à l'arrêt de bus. Le bus arrive, je dois tirer Tootsie pour la faire monter.

Je sais que cela aurait été mieux d'y aller doucement mais le chauffeur n'allait pas attendre 107 ans...

dès que le bus démarre, la chienne se cache sous les sièges derrières mes jambes !

les photos sont prises un peu à l'aveuglette par dessous mes jambes

on commence la ballade, il doit y avoir une course, on croise plein de coureurs ! Tellement que à un moment je remet la laisse à Tootsie

2 dames passent avec une petite chienne. Tootsie va vers elles. Je demande si les chiens peuvent se dire bonjour en commençant à les suivre mais les dames me disent que leur chienne a été mordue par un gros chien et que maintenant elle a peur.

OK, je comprend et effectivement la chienne ne se laisse pas approcher.

je rappelle Tootsie qui met longtemps à revenir. Les dames doivent même la "chasser" (" " parce qu'elles ont quand même fait ça gentiment)

j'ai d'ailleurs constaté ce soir que Tootsie veut entrer en contact voir jouer avec tous les chiens que l'on croise !!

plus loin on croise un autre chien et son maitre. Le chien s'arrête, renifle Tootsie, mais le maitre ne ralenti même pas sa marche ! Son chien le suit et Tootsie suit le chien et fini par disparaitre ! je rappelle un peu même si j'ai envie de la laisser socialiser.

à un moment, ne la voyant plus, je commence à m'inquiéter et faire demi-tour en l'appelant. Heureusement elle fini par revenir !

je ne sais pas jusqu'où elle a suivi le monsieur et son chien, comment elle est revenue (décidé seule ? chassée par le monsieur ?)

plus loin on rencontre une femme et son chien. LEs deux chiens commencent à jouer, la dame est sympa, je décide de faire demi-tour pour faire un bout de chemin avec elle et son chien.

on bavarde pendant que les chiens jouent et courent comme des fous !!

son chien est un chien italien du nom de Renard et a 5 mois.

lorsque nos chemins se séparent, on décide de se revoir parce que nos chiens s'entendent vraiment bien et que je cherche des copains à Tootsie.

elle prend mon numéro et mail et me dit qu'elle m'écrira.

j'ai eu du mal à récupérer Tootsie qui voulait rester avec son nouveau copain ! Il a carrément fallu que je remette la laisse !!

Audreylug
Audreylug

un peu plus loin, on croise une dame et son chien. Elle est ok pour laisser les chiens jouer un moment pendant qu'on bavarde. Elle fait d'ailleurs partie du groupe des ballades canines de niort et semble connaitre beaucoup d'autres maitres et leurs chiens !

il semble qu'il y ait au moins 10 bergers australiens autour de chez moi !

on a discuté en statique pendant que les chiens jouaient. Karine (la dame) leur a plusieurs fois dit de faire doucement.

au bout d'un moment, on a décidé de repartir chacune de notre côté et rentrer chez nous. SUrtout que de mon côté j'avais encore un bout de marche avant d'arriver chez moi et que je souhaitais arriver vers 21 h

entre ce moment et le retour en ville, j'ai appelé Tootsie 2 - 3 fois et elle a mit du temps à revenir ! la première fois il a carrément fallu que j'aille la chercher (rappel parce qu'un cyclo passait) !

la deuxième fois, pour remettre la laisse avant de revenir en ville, elle tournait près de la rivière en ayant l'air de ne pas m'entendre, est passée 2 fois devant moi sans s'arrêter... Elle a fini par revenir, enfin, je l'ai moitié attrapée ! et on est rentrée en pressant un peu le pas

dans l'impasse Tootsie a fait pour la première fois pipi en laisse en hors du jardin !! 👍 j'étais ravie !! félicitations même si elle n'a pas eu l'air d'un faire grand cas...

Martau
Martau

@Audreylug

Il semble évident que le rappel est à travailler.

C’est bien que Tootsie ait trouvé un copain. Avez-vous pu demander quelques renseignements à la dame qui fait partie du groupe des ballades canines ?

Ulysse46
Ulysse46

Tres contente pour toi, aussi bien pour les balades que le pipi hors du jardin:)

C'est bien aussi que tu aies pris le bus si ca peut te permettre de gagner du temps ou diversifier les lieux de balade.

Est ce que ca ne serait pas le bruit que fait le bus en arrivant/en s'arretant qui lui a le plus fait peur ?

Tu as procédé comment ? tu es montée et tu l'as tiré pour la faire monter ? ou tu voulais d'abord la faire monter ?

Audreylug
Audreylug

@martau, effectivement, rappel à travailler. REste à savoir comment.

une auxiliaire de vie me conseille de prendre 1 ou 2 cours avec un éduc en réél parce qu'il semble qu'il y ait des gestes précis à faire en fonction du chien

en attendant je ne la lâche plus si environ pas parfaitement sécurisé ou trop stimulant (ok au milieu des champs, pas à proximité de routes, congénères, foule...)

j'ai eu comme renseignement qu'il y avait un club canin à Niort côté rue de Limoges

@Ulysse, je suis montée et l'ai un peu tirée pour qu'elle monte.

il me semble que si ça avait été le bruit, elle aurait eu peur au moment de l'arrivée du bus. Là elle a surtout eu peur au démarrage. J'ai l'impression que c'est plutôt les mouvements du bus

bon, la maitresse de Renard ne m'a finalement pas envoyé de mail...

Emla
Emla

@Audreylug, ne soit pas trop pressé pour la.maitresse de renard, votre rencontre est récente, elle t!enverra peut être un mail quand.une balade collective sera organisée.

Pour le club, tu devrais te renseigner. Un edug ne va pas t'apporter vraiment de contact avec les autres maîtres, il t'aidera à trouver la communication avec Tootsie (parce qu'à tes récits j'ai parfois l'impression que ca part dans tous les sens), mais pas plus.

Un club peut t'aider à te faire un réseau et te permettra d'évoluer au fur et à mesure, je suis pas sûre que Tootsie est commencée son adolescence alors si tu n'arrives pas à prendre confiance pour la lâcher maintenant,.ca risque de ne pas s'arranger dans les prochains mois.

Et puis ça te permettra de voir quels sports canins tu pourras faire plus tard.

Martau
Martau

@martau, effectivement, rappel à travailler. REste à savoir comment. une auxiliaire de vie me conseille de prendre 1 ou 2 cours avec un éduc en réél parce qu'il semble qu'il y ait des gestes précis à faire en fonction du chien en attendant je ne la lâche plus si environ pas parfaitement sécurisé ou trop stimulant (ok au milieu des champs, pas à proximité de routes, congénères, foule...) j'ai eu comme renseignement qu'il y avait un club canin à Niort côté rue de Limoges

Ca dépend du caractère du chien, de ce à quoi il est sensible... Jusqu’à présent, Tootsie semble répondre au rappel surtout quand rien ne la distrait... Elle n’a pas l’air d’avoir bien intégré le “non”... Il serait peut-être intéressant de vous faire aider.

Bangdji
Bangdji

Ah, mais c'est vraiment super cette rencontre avec renard audreylug !

Un copain pour jouer pour Tootsie ! Et cette balade via accès en bus a air bien plus fréquentée par des chiens, donc un bon plan...

Pour le bus, ce n'est pas si mal, s'etait sa première fois. Elle va s'habituer 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?