Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Avatar21
Avatar21

@Avatar a faillit s'en manger un, c'est que s'il avait réussi, fortiche, ce lapin! Ma lapine aime bien se faire courrir après par un chien... et courrir après ensuite... les lapins sauvages, et domestiques se pratiquent beaucoup à fuir, vos chien ne leur font qu'un meilleur entraînement puisqu'ils ne se font pas attraper! Au fait, super photos :D

C'est un chevreuil que j'ai failli me manger pas un lapin ^^ Un lapin m'aurait moins surprise pour le coup 😁.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Woh! Ah oui, là c'est tout de suite plus impressionnant! En revenant aux lapins je m'en mange "UNE" tous les jours dont le nom commence par un "J" (elle aimme me sauter à la figure pour me réveiller. Quand j'oublie de fermer ma porte, des fois, elle va jusqu'à mettre le bordel sur mon bureau (je dis ça mais il est déjà en bordel :)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je suis plutôt du genre a observer de loin tranquillement, j'espère ne stresser aucun animal par ma présence.

Pour ma chienne, elle n'est pas trop chasseuse, elle piste mais pourchasser ou lever des animaux c'est pas trop son dada. Sauf le lapin, je l'ai découvert très récemment mais là encore, elle n'attrape pas et je doute qu'elle le ferait si elle y arrivait.

Par contre, renifler et courir en pistant une odeur fraîche, la c'est l'éclate ! Elle revient toute essoufflée et vraiment satisfaite de sa séance !

On ne va pas reprocher à des prédateurs d'être des prédateurs.

J'ai croisé un chevreuil fuyant vers la sortie de la garrigue, en direction de la route. Il ne nous a même pas remarqué, ni moi, ni ma chienne.

J'en conclus qu'il n'a pas eu besoin de ma chienne pour être stressé. Elle ne l'avait même pas remarqué

De toutes manières, chez moi la faune se cache bien. On est apparement envahis de sangliers. Je n'en ai jamais croisé, d'autres promeneurs en ont croisé de très près. Sûrement qu'ils nous entendent arriver et se planquent bien avant.

Quand je dis que je trouve ça chouette de croiser la faune, c'est parce que j'aime les observer en silence, en essayant de passer inaperçue. Pas qu'ils servent de joujou pour chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est sûr! Pour faire jouer un chien, il vaut mieux utiliser des joujoux faits pour ça (je dis ça mais Janette a déjà coursé un... oiseau j'ai parfois des doutes sur son èspèce, surtout quand elle a coursé le chisn l'autre fois...)

Citer
Martau
Martau

Je pense que Kosmo ne se gênerait pas pour tuer les lapin s'il pouvait les attraper. quand il avait 7 mois, il a tué un lapereau, qu'il a pu attraper uniquement parce que la petite bête n'a pas fui, étant habituée à fréquenter des chiens pas chasseurs. Heureusement pour les lapins, ils sont plus rapides que lui. Pour les sangliers, je ne sais pas.

Je ne reproche pas aux chiens d'être des prédateurs. Mais je ne me cache pas que notre chien, ou même que notre simple présence, puissent être un stress pour les animaux sauvages que nous croisons en promenade.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un sanglier ça court encore plus vite

Citer
Martau
Martau

Je voulais dire que je ne sais pas s'il les tuerait s'il pouvait les attraper.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Parfois, il vaut mieux ne pas savoir 😁

Citer
Martau
Martau

Ca nous ferait du gibier, s'il acceptait de partager ! 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien, quand c'est motivé, ça peux tout faire... prenon un exemple préhistorique: des petits carnivore, un petit groupe de petits dinausaures carnivores, ils peuvent bouffer un carnausaure facilement en las longtemps alors pourquoi pas un chien motivé pour engloutir un sanglier? (Tiens, ça rime 😋)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?