Audreylug,
Il est fort probable que ce soit un peu trop tot pour travailler le rappel déjà en extérieur, pour un peu que tu choisisses mal le moment (si elle est émotionnellement perturbée par exemple), ou bien elle n’est pas encore assez dépensée physiquement/mentalement et donc moins attentive à tes demandes, etc
Si en plus tu n'emploies pas forcément le bon ton (trop fade, ou bien trop sec...pour parler des extrêmes), si tu n'y mets pas forcément la bonne énergie, ca peut aussi jouer...
Surtout, évite de la tirer et non, tu n'es pas obligée de le faire, ça peut avoir du sens mais seulement si on le fait sans s'énerver ET surtout, parce qu'on sait que le chien est dans la désobéissance et encore, il ne s'agit pas de tirer à chaque fois mais de mettre ensuite des apprentissages particuliers en place..
Mais tu n'y es pas, je pense, dans la mesure ou le rappel n'est encore pas du tout acquis, c'est normal :-). Donc il ne s'agit pas de la forcer à quoi que ce soit, mais de lui apprendre :-)
Maintenant que j'ai dit tout cela, tu as deux façons de faire :
-soit tu choisis de procéder par étape, tu entames des phases de travail progressif, et tu commences le rappel seulement à la maison, et dans un premier temps tu t'attaches surtout à trouver le ton et l'energie nécessaire, c'est à dire ce à quoi elle répond, ce à quoi elle est sensible, pour ensuite continuer à travailler sur une base claire et passer plus facilement toutes les étapes
-soit tu fais tout au feeling, tu te donnes du temps. Mais pour moi c'est risqué quand même, surtout pour le rappel. Après ca dépend de ta vision du chien, de la relation que tu as envie d'avoir, de la liberté que tu veux lui octroyer, sous conditions ou pas ....
Si tu veux lui accorder beaucoup de liberté et pouvoir la faire venir à coup sûr pour les fois où ca le nécessite, ou bien si tu envisages de ne la lacher qu'à certains endroits précis et sans danger, ou finalement le rappel n'aura qu'une importance secondaire si partout ailleurs tu assures sa sécurité et celle des autres par la mise en laisse par exemple.