Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Merci les wamiz 🙂

Sky, oh oui, beaucoup de douceur dans les regards ma puce, et un coeur gros comme ça ! Je l'ai vu tout de suite lorsqu'elle est arrivée, d'où son surnom depuis petite :" doux-amour" 🙃

Flip, ah oui, tu as raté quelques épisodes ! Je te la faire en courte ! Donc Padja a bien une double dysplasie sévère des 2 hanches + sa Dish ( dos) et ils lui ont découvert.... Une spondylodiscite ! Soit une infection entre 2 disques vertébraux

Sous traitement depuis 1 mois et demi ; IRM passé de contrôle il y a 2 semaines, confirmation de la spondylodiscite ( qui était soupçonnée) + on a vu qu'elle répondait VRAIMENT bien aux antibios, l'infection est déjà réduite de moitié !

Donc encore antibios + cortisone et re IRM de contrôle en septembre. Lorsque l'infection sera écartée, et sur de ça ( il ne faut surtout pas opérer avec une infection) elle pourras enfin être opérée de sa hanche !

Et elle va beaucoup mieux ! Elle as pu reprendre de petites balades en liberté totale, de petits circuits, et de tout petits dénivelés ( par chez moi tout est dénivelé... S'était une plaie de trouver des lieux entièrement plat). Elle va lentement, elle va pas loin, c'est beaucoup beaucoup moins longs qu'avant, mais elle est heureuse de profiter a nouveau.

Et Padja est une pisteuse, si elle sent une piste, elle s'en fiche totalement d'attraper l'animal puisque son kiff ( surkiff) c'est pisté. Donc parfois ( pas tout les jours car ça la fatigue) elle peux mettre le nez sur une piste et la suivre en Bramant 🙃 elle va a 2 a l'heure, mais elle est ravie ! Elle fait un de ses potin 😂😂

Au moins le gibier n'est pas inquiet cette année ! A cette vitesse, mis a part inquiéter un escargot 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Excusez moi je suis trop bavarde, le temps que j'écrive, vous écrivez entre temps 😅

Kikaah ; oui, elle fait encore très jeune dans son attitude 🙂

Mais sa race a une maturité tardive aussi !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah mais oui je me souviens, je pensais t'avoir répondu pour les pattes de Nana !

Faut voir ce que tu entends par pointu, je te dirais bien que oui Maya a les pattes assez pointues mais c'est pas non plus quelque chose qui saute aux yeux.

Je te met une photo mais c'est pas très parlant parce qu'elle est pas debout. on rentre de balade, madame a la flemme de se lever

Les fameuses mini pattes comparés aux cuisses. Ses talons d'achille sont pas plus épais qu'un brin d'herbe 😂

Citer
Audreylug
Audreylug

ballade entre chien et... zut il me manque le loup !

chien rencontré derrière un grillage, Tootsie commence à s'y intéresser mais bondit en arrière si le chien aboie

désolée pour la qualité des photos prises à la tombée de la nuit sur une chienne guère immobile...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trou dans l'arbre, lapin dans le trou... Janette se prend pour un écureuil...

Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya,merci pour la photo, il faudrait que je te fasse une photo des pattes nana, mais c'est surtout a l'arrière que ses patounes sont bizarres ( je crois que la c'est une photo de devant ?)

En tout cas oui, il y a une similitude de paire de fesses 😂😂

Mais je ne sais pas, il y en as peut-être beaucoup qui ont de gros cuissots et de petites pattes ?

Pour les tendons, tu parle de la partie entre le jarret et la patte ?

Audreylug petite balade pour toostie 😁

En laisse longue du coup, elle prend confiance, elle s'éloigne on dirait ! 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Jeanette, drôle d'écureuil !

Elle va partout cette lapine !

Citer
Audreylug
Audreylug

@bangdji, tu as davantage l'oeil que mon père... Lorsque j'ai envoyé la photo à ma famille, il a cru qu'elle était en libre complet !

elle est en longe .

la route n'est pas très loin et l'éleveuse a bien dit que Tootsie ne devait pas être promenée sans être attachée car elle risquait de disparaitre.

Par contre je ne sais pas si elle conseille longe à vie ou seulement durant la période chiot ?

oui, elle prend confiance la petite 👌 depuis quelques jours je fais face au quémandage à table et aux aboiements à la fenêtre si les enfants voisins sont dans la rue !

elle s'éloigne... elle a à peine 15 m. c'est bien la maitresse d'un bruno du jura qui partait à x km durant plusieurs heures qui me dit ça ? 🤭😏🤭

quand je rentre dans l'impasse vers chez nous, je lâche la longe et Tootsie n'hésite pas à s'éloigner un peu plus pour rejoindre la maison !

mais elle revient si je l'appelle.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Et Padja est une pisteuse, si elle sent une piste, elle s'en fiche totalement d'attraper l'animal puisque son kiff ( surkiff) c'est pisté. Donc parfois ( pas tout les jours car ça la fatigue) elle peux mettre le nez sur une piste et la suivre en Bramant 🙃 elle va a 2 a l'heure, mais elle est ravie ! Elle fait un de ses potin 😂😂 Au moins le gibier n'est pas inquiet cette année ! A cette vitesse, mis a part inquiéter un escargot 😅

On dirait une description de Kosmo ! Sauf que lui ne brame pas. A part de petits grognements de temps en temps, il est silencieux.

Citer
Martau
Martau

@Audreylug

Elle commence à prendre ses marque, le petite Tootsie ! C'est bien !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?