Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Jador
    Jador

    MDR @Kainate!!!!!

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Chouette balade aujourd'hui, avec quelques copains canins. Il y avait le malinois avec qui Basile s'est battu la dernière fois mais ça c'est bien passé :)

    Et surtout, surtout ! Avec ma chance habituelle, il y avait une course organisée aujourd'hui 🤭

    On a croisé pleeeeeeeiiin de joggeurs/traileurs. A l'entrée du coin où on était il y avait mm un panneau déconseillant de promener les chiens ce jour là à cause de la course, mais on ne l'a vu qu'à notre retour. Qu'importe, Léon a été super et n'a coursé personne ^^

    J'attends le moment où au hasard d'une balade on va tomber sur une étape du tour de France...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ouai j'avoue c'est prenant... j'organise mes horaires un peu comme je veux (enfin en ayant quand même un certain nombre d'heures à faire bien sûr), et même sur ce mode là, c'est toute une aventure à chaque fois quoi, ça prend de la place, émotionnellement aussi :-)

    Mais ça vaut le coup, j'ai hâte de m'y remettre.

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Pour le coup sur un autre forum une fille a eu un gros soucis avec un lévrier de sauvetage, il détruisait tout malgré la présence de son autre chienne. Après comme souvent, ça dépend des individus, de leur passé.

    De toute façon mon projet de faire FA (comme bcp de mes projets lol) est aussi dépendant du poste que je trouverais quand j'aurais fini ce que je fais actuellement et de la possibilité d'avoir un emploi du temps plus souple. Me doute bien que ça demande du temps de réhabiliter un chien pour le proposer à la compagnie, la possibilité de faire des promenades séparées, etc.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Déjà tu t'estimera heureuse si tu peux aller bosser...

    LOL je plaisante. Je crois que les lévriers sont pas trop chiants à ce niveau là, tant qu'ils sont avec d'autres chiens. Je vois souvent marqué "au moins un congénère serait un plus".

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah ben niveau charge mentale, c'est clair... mais même quand tu gravira les collines avec la grâce d'une danseuse étoile, tu auras toujours des surprises en étant FA, c'est le jeu :-)

    Le jour où j'ai récupéré Olfy, j'ai du faire une drôle de tête ^^

    Quant à Miya, sorties séparées obligatoires pour bosser un peu.

    Citer
    Kainate
    Kainate

    J'ai pas d'aspirateur mouhaha 😁 (jcrois qu'il n'y a que les proprio de frisés/nus qui peuvent se permettre cela :p).

    Enfin, pour le coup de pied au c.ul, on va quand même attendre que Basile soit un peu plus grand (il vient juste d'avoir 1 an).

    Pour l'instant, je ne me sentirais pas de gérer 3 chiens en sortie. A la maison à la limite..

    Mais je pense que ça viendra.

    Quand Léon avait 1 an j'aurais pas pensé pouvoir gérer 2 chiens avec autant de fluidité que maintenant. Honnêtement quand on est dans un environnement connu, sans trop d'imprévus, c'est fluide, même si on croise des gens, des chiens, en quantité, et je pourrais presque en rajouter un 3e sans perdre la tête. Mais j'ai quand même conscience qu'il y a encore quelques moments difficiles, dans certains environnements, avec certains types de stimuli (bon, genre la dernière balade que j'ai faite avec une 15aine de chiens, était vraiment dure niveau supervision parce que mes chiens étaient bien bien excités, mais en mm tps je place peut être la barre un peu haut à vouloir gérer 2 jeunes chiens au milieu d'une meute, dans un lieu où on croise des 10aines d'humains.. on avait tout en même temps, des gosses qui jouent au ballon, des cyclistes, etc), où je sens que je pourrais pas gérer un chien de plus niveau charge mentale.

    Après le 3e si 3e il y a, j'aimerais bien que ce ne soit pas un "fixe", mais un chien de FA à aider, ce qui permettra aussi de faire des pauses et de ne pas en avoir 3 tout le temps :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Après moi j'adore des types de chiens très différents voir opposés... mon rêve : un de chaque 😁

    J'adore avoir une chienne avec un potentiel d'obé comme Molène, que je peux bidouiller dans tous les sens tel un programmeur, et j'adorerais aussi avoir une petite meute de Salukis pour la course sur leurre, 3/4 pointers anglais de compétition pour leur arrêt et leur foulée si inimitables, un grand mâtin pour le flegme, un bouledogue pur les plis et les facéties, un lévrier irlandais... parce que WOW, et toute une flopée de primitifs dans un décor de savane, dont un Shar pei pour aller avec mes poufs en velours.

    Bref, il n'y a jamais trop de chiens à mon goût ;-)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui, tout à fait d'accord :-)

    C'est pour ça que je dis qu'ils sont "simples" dans leurs besoins. ce ne sont pas du tout des chiens qui ont constamment besoin qu'on leur dise quoi faire, un lévrier fait son lévrier, et un beagle fait... son beagle ^^ lol

    Avec les lévriers d'Espagne, sans chats... tu peux y aller. Un seul conseil : mets toi un coup de pied au c.ul, tu ne le regrettera pas :-)

    Toujours plus de bestioles à observer, tu ne peux qu'adorer. Et pour les poils, il y a l'aspirateur.

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Ah oui clairement ce ne sont pas des bergers 😁

    Je leur trouve en effet un côté assez "primitif"

    Pour la fiabilité et le degré de supervision, par contre, ça dépend comment on voit les choses.

    Les gens ne se rendent pas forcément compte qu'un chien qui obéit bien n'est pas forcément "pratique", enfin, on en avait déjà discuté (l'obéissance va facilement avec réactivité, etc).

    Je me surprends parfois à envier ma pote avec son beagle, beagle qui n'écoute absolument rien, mais vit sa vie en liberté sans emmerder personne.

    Pendant que moi, j'ai des chiens bien plus obéissants, mais suis obligée de les rattacher si je me pose plus de 15 minutes à un endroit parce que je sais qu'ils vont passer en mode "garde" et nécessiter une supervision constante de ma part.

    Jusqu'à maintenant tous les lévriers que j'ai croisé étaient assez fuyants vis à vis des inconnus, mais sans une once d'agressivité. Pour moi c'est vraiment un gros point positif. Qui diminue drastiquement le niveau de supervision nécessaire.

    Après si un jour je me lance, ça serait en faisant FA pour une asso de sauvetage de lévrier.

    (enfin, je dis ça, mais pour le moment je n'arrive même pas à passer outre l'aspect "perte de poil" et donc à aller vers une autre race qu'un "frisé" lol).

    Citer
  • 8 290 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?