Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Avatar21
Avatar21

Il va falloir changer de chemin de promenade car on vient de se faire squatter par de nouveaux résidents temporaires ^^

"Mais mais... c'est mon coin de souris préféré..."

Citer
Mel1
Mel1

@Lewina les asperges des bois quand ça pousse c'est des vrais champs ! Par chez moi il y en a comme ça partout, c'est vite fait de remplir un panier.

Elles sont déjà bien grandes chez toi, bientôt en fleur. C'est joli les fleurs d'asperges. Chez moi j'en ai vu seulement quelques unes qui font 4/5 cm, pour le moment je cueille le muguet 😁 Mais j'ai déjà des commandes pour les asperges quand ça aura poussé. Les copains pas fans de cueillette font passer le message de manière subliminale 😂 genre "c'est bientôt que ça pousse les asperges ?" = traduction : si Mel va à la cueillette on veut bien qu'elle nous ramène des asperges 😅

Citer
Mel1
Mel1

@Avatar21 ils sont beaux ces ânes (mules ?) tout tacheté ! J'en avais jamais vu avec cette robe.

Citer
Bangdji
Bangdji

Avatar, pandora 😂😂

Triste pour le pré a souris ! Mais pourquoi changer de promenade ? Il suffit de passer le pré des vaches non ?

Ah les ânes.... Je m'en méfie. Les ânes, ce protège leur pré, de vrais chiens de garde mais certains sont mauvais, vraiment mauvais avec les chiens...

De l'âne tour gentil qui vient renifler a la clôture e suivant, a l'âne qui piétine en regardant les chiens de l'autre côté de clôture.

Je ne sais pas si tes chiennes rentrent dans les prés, mais si c'est le cas, fait attention...

Citer
Avatar21
Avatar21

@Avatar21 ils sont beaux ces ânes (mules ?) tout tacheté ! J'en avais jamais vu avec cette robe.

Le plus beau (le plus tacheté) est le moins sympa de la bande ^^ Ils ont pas forcément, une bonne réputation ses ânes dans le coin [[::smile:::]] .

Avatar, pandora 😂😂 Triste pour le pré a souris ! Mais pourquoi changer de promenade ? Il suffit de passer le pré des vaches non ? Ah les ânes.... Je m'en méfie. Les ânes, ce protège leur pré, de vrais chiens de garde mais certains sont mauvais, vraiment mauvais avec les chiens... De l'âne tour gentil qui vient renifler a la clôture e suivant, a l'âne qui piétine en regardant les chiens de l'autre côté de clôture. Je ne sais pas si tes chiennes rentrent dans les prés, mais si c'est le cas, fait attention...

En fait, les animaux ont été déplacé pile à l'endroit où Pandora passait son temps à creuser ^^ Le propriétaire les déplace tout les 2/3 mois pour qu'ils entretiennent le terrain (c'est un accord avec la ville).

Du coup, on ne peut plus que longer les fils électriques du pré (ce qui n'est pas un problème en soit) mais on doit trouver un autre endroit pour que Madame puisse creuser ses trous en fin de promenade. En plus, on va pouvoir reprendre des autres chemins, maintenant car depuis mars on ne pouvait plus à cause des pins.

En général, elles ne passent pas le fil. Pandora se méfie des animaux un peu trop gros pour elle, tout en ayant une passion pour les chevaux (allez comprendre 😁 ). La seule fois où elle est passé dessous, elle s'est roulé à 2m du fil et un âne s'est approché à 50m, pour venir se rouler aussi. Elle l'a regardé et n'a pas mis longtemps à repasser sous le fil à l'abri ^^

Et Black Pearl, bah c'est Black Pearl, si c'est pas un chevreuil, ça l'intéresse pas vraiment. Et, je la surveille car si elle file dessous, c'est pour se rouler dans une bouse bien fraîche...

Citer
Tania28700
Tania28700

Sacrées mutations de souris👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

La voilà, la tortue d'eau !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça peut être une cistude, ça colle ! Et c'est vraiment rare d'en observer une, c'est une espèce menacée et je crois que c'est la seule tortue d'eau douce française (et même européenne). Je crois qu'il y a seulement deux tortues indigènes en France, une terrestre (Hermann) et la cistude.

Sinon à une époque, il yavait plein de tortue de Floride lâchées dans la nature parce que c'est mignon quand c'est petit mais ça peut vivre plus de 50 ans et dépasser les 20cm de diamètre (et manger un steak par jour😱) alors les gens s'en debarassaient dans les point d'eau. Normalement, vu que ça fait 25ans que c'est interdit de ventes en France, il ne doit plus y en avoir beaucoup mais on sait jamais...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est sûrement une Floride lâchée dans la nature alors ! Il me semble avoir vu un article sur les animaux qui trainent dans les environs et ils parlaient de tortues abandonnées. Ma foi, je l'imagine pas ailleurs que dans ce canal, elle a l'air de vivre sa vie pépère

Citer
Lewina
Lewina

On a jamais croisé de tortue d'eau! Après quelqu'en soit l'espèce, tant qu'elle s'en sort bien et ne cause pas de soucis à l'écosystème... Tant mieux pour elle ^^

De notre coté, cet après midi on a été faire une balade, puis vers 18h on s'est retrouvé près de la route avec les maitres de Scampi, et on est allé à la plage se poser un peu et boire l'apéro (long, l'apéro, vu qu'on est reparti vers 21h XD)

C'est un plage un peu secrète, il faut crapahuté dans les bois pour y aller, pas longtemps mais ce n'est pas engageant de prime abord, du coup on y a jamais croisé personne !

Sur place, hormis le fait que les chiens venaient se secouer à coté de nous après avoir été dans l'eau, ils ont été plutôt sage, hormis quelques incursions de gros museaux au milieu des bouteille et des chips 🤭

Et Scampi nous a rapporté une mâchoire !😯

De... quoi donc ?

Et voici une bestiole inconnue qui s'est invitée :

Quelques photos :

Scampi a adoré aller chercher des bâtons dans l'eau, quand Athos a préféré chasser les papillons et les araignées d'eau 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?