Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Écume et galets

    Molène est une superbe athlète 👍

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Beh pas le choix Lorna va falloir prendre 15 chiens à la fois. C'est comme les pokemons faut tous les attraper.

    On peut peut être en mutualiser certains et gagner un korthal sur nos 2 pokedex 😲

    Dans les chiens que j'ai bcp désiré avec des têtes de vieille serpillère il y a le berger picard aussi... je ne sais pas pq cette race, je ne sais mm pas si j'en avais déjà vu en vrai à l'époque, mais ça m'obsédait.

    Bon et quand j'étais ado il y a eu toute la période border collie/berger australien... moi aussi je veux un chienchien parfait pour lui apprendre des tours comme les autres filles sur youtube ... mais ce délire là m'est totalement passé par contre lol !

    Le coup de coeur pour les korthal c'était juste avant d'avoir Léon. J'ai bien failli prendre un korthal avant de prendre Léon, j'avais commencé à regarder les annonces et tout.

    Et l'amour des lévriers, surtout les plus hirsutes d'entre eux comme le barzoï, évidemment, ça, c'est bien plus récent, et c'est vraiment lié à ce que dégageait ceux que j'ai pu croiser en balade *_*

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ouai, je ne sais pas, je crois que j'adore quand même. Ce que j'adore au fond, ce sont les instincts puissants (quels qu'ils soient). Le seul souci c'est le manque d'années de vie pour avoir tous les chiens que je voudrais ^^

    Je vais probablement devoir négocier pour obtenir une dizaine de vies supplémentaires.

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Bin Molène elle a presque des airs de Korthals avec sa moustache de gaulois non 😁?

    Après j'avoue que le coup de coeur pr le Korthal est surtout esthétique pour ma part.. pour en avoir cotoyé un régulièrement à mes débuts avec Léon je suis bien contente de pas avoir pris cette race :)

    Honnêtement le côté chien de chasse obsédé par le pistage, où tu fais le plus svt ta balade seule pce le chien est dans les fourrés en train de pister, c'est pas un truc que j'adore.

    Ça me dérange pas un chien qui piste un peu mais les chiens de chasse que je connais sont vraiment obsesionnels à ce niveau. C'est dans leur nature donc il n'y a aucune raison de les frustrer avec cela mais du coup c'est pas tjrs agréable pr les maîtres si ceux-ci s'attendaient à un chien très intéractif en balade.

    Après pas grave, je me rattrape avec mes chiens, les papys dans la rue me demandent svt s'ils sont "griffonnés" à cause de la coupe que je leur fais (ça se voit pas bien sur les photos de face ou une fois que le poil a repoussé mais je leur rase le dessus de la tête et leur laisse de gros sourcils/moustaches, enfin surtt Léon, j'ai testé sur Basile mais ça ne lui va pas très bien, il a le crâne trop long et plat lol).

    Citer
    Emla
    Emla

    Comme beaucoup de chiens de chasse on trouve souvent des Korthals en refuge, des « mauvais chasseurs ».

    Donc si un jour tu te décide Lorna, tu auras l’embarras du choix !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Roh il a une bonne bouille ! J'ai tjrs un faible pour les touffus, les hirsutes, les moustachus, etc ^^ (mon gros ******** canin d'un pt de vue esthétique pdt longtemps ça a été le griffon korthal lol) vs poils ras qui m'attirent bcp moins.

    Marrant, le Korthals était dans mon top :-)

    Je n'ai juste pas eu le cœur d'aller chercher un chiot dans un élevage spécialisé chasse (et je voulais un chiot à l'époque).

    Je ne sais pas si j'en aurais un jour, mais je pense que par rapport à ma chienne , c'est encore un cran au-dessus niveau fougue. Même si j'ai déjà une bonne petite fusée !

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Roh il a une bonne bouille ! J'ai tjrs un faible pour les touffus, les hirsutes, les moustachus, etc ^^ (mon gros ******** canin d'un pt de vue esthétique pdt longtemps ça a été le griffon korthal lol) vs poils ras qui m'attirent bcp moins.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    @ Koda est un croisé Jack/bichon havanais, il à juste pris un peu de blanc sur le bidou 🤣 mais c'est un gros noireau hirsute

    Ses frères et soeurs sont majoritairement blanc avec des tâches et à poils ras tandis que Koda est tout plein de poils qui partent dans tous les sens

    🙄

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Ah oui c'est certain que la castration ne règle pas tout, surtout une fois les problèmes installés (à partir du moment où on est face à des comportements appris, ancrés , et non plus juste à des "pulsions").

    Mais pour Basile je sens qu'on est encore justement dans qqch de pulsionnel, il joue les cadors 2 minutes (ou cherche à chevaucher de façon compulsive) et 5 min plus tard peut se retrouver les 4 fers en l'air à appeler au jeu sans plus aucune dignité lol ! Aujourd'hui c'est ce que ca a fait avec un jeune molosse entier de 18 mois au parc à chiens, dc un ado comme lui, au final ils ont bien joué après s'être un peu jaugés. Le pb c'est que malheureusement bcp de gens paniquent vite dans ce genre de situation (là ça grognait un peu par ex) et empêche la socialisation normale de suivre son cours en intervenant à tord et à travers.. socialiser un chien à partir du moment où il fait autre chose qu'ignorer les autres ou jouer c'est compliqué (quoique je sois probablement dans le meilleur environnement pr cela entre le parc à chiens et les balades canines, j'imagine que c'est plus compliqué dans d'autres environnements où les contacts canins sont vraiment exceptionnels et où les maîtres n'ont du coup pas l'habitude de faire confiance aux chiens).

    Bon de toute façon si je tente l'implant c'est dans le but de voir si la castration peut améliorer la situation ou non, si effectivement ça améliore je ferais castrer chirurgicalement avant la phase ado en rute lol !

    Enfin bref, j'arrête le HS ^^

    Les frisés se sont réconciliés et jouent à nouveau comme des gamins !

    Super les photos de Molène qui saute dans les vagues !

    Et Koda..je ne sais pas pq je l'imaginais blanc lol (j'avais mémorisé que c'était un croisé jack dc le blanc me semblait probable ^^)

    Citer
    Emla
    Emla

    @Kainate : moi j’ai eu le raisonnement inverse, je ne voulais pas que mon mâle non castré prenne un rôle protecteur avec une femelle. D’où le choix d’un second mâle. En le prenant à la Spa, la question de la castration du deuxième ne s’est pas posée 😄.

    Pour Harry, vers 3 ans il a commencé à être moins cool avec les autres mâle. J’ai donc opté pour l’implant. Si j’avais su... D’une part, l’implant c’est pas une simple piqûre et mon véto n’a même pas fait une sédation, ensuite lorsque l’implant a commencé à ne plus fonctionner, je me suis empressée de prendre rendez vous chez le véto pour la castration. C’était horrible, un ado en rut ! Il chouinait à longueur de temps, il se sentait vraiment mal.

    Sur son comportement, il y a quand même des choses qui sont restées. Les relations avec les autres chiens de mon quartier (mâle ou femelle d’ailleurs) et avec certains chiens. Mais il est aussi craintif, et je pense qu’en dehors du problème de territoire, ça joue beaucoup.

    Mais globalement la situation c’est stabilisé et l’attitude « je bombe le torse pour te montrer que les miennes sont plus grosses » a disparu !

    Citer
  • 8 250 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?