mince, perte des clés, du téléphone... Bonjour le stress ! 😯
surtout les clés que le téléphone tu pouvais le localiser.
lorsque je sors (ballade, bureau, courses...) les clés et le téléphone sont toujours enfermés dans une poche ou un sac fermant avec fermeture éclair.
j'ai plusieurs petits sacs à main servant à mettre clés et téléphone en sécurité, enfermés lorsque je vais juste marcher et que je n'ai rien d'autre à prendre.
je prend cette précaution depuis le jour où, en rentrant du bureau, les clés sont tombées du sac dans le bus. Il y a des années maintenant.
lorsque je m'en suis aperçu le bus était bien sûr reparti. Je suis retournée au bureau où mon responsable de l'époque m'a aidée à téléphoner à l'assurance laquelle a fait venir un serrurier pour tenter d'ouvrir la porte puis, faute d'y arriver, a cassé et changé la serrure.
Avant l'assurance, j'avais essayé sans succès d'appeler la femme de ménage qui a un double.
le temps que l'assurance prenne tous les renseignements (verrou de sécurité ? etc) et qu'un serrurier arrive, on a attendu, le responsable et moi, 2 - 3 heures dans la cours de l'immeuble, dans la nuit et le froid...
il a fallu ensuite refaire la clé de la porte de l'immeuble.
le lendemain matin, j'ai expliqué au chauffeur de bus que j'avais perdu mes clés dans le bus et le soir, on me redonnait mes clés !! ils les avaient retrouvées !
depuis ce jour, j'ai placé des doubles de mes clés de maison à des endroits où je peux facilement les récupérer si besoin et je fais TRES attention à ce que mes clés ne puissent plus tomber de la poche !