Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Ringard, le porte clé qui sonne quand on siffle ? 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Audreylug
Audreylug

mince, perte des clés, du téléphone... Bonjour le stress ! 😯

surtout les clés que le téléphone tu pouvais le localiser.

lorsque je sors (ballade, bureau, courses...) les clés et le téléphone sont toujours enfermés dans une poche ou un sac fermant avec fermeture éclair.

j'ai plusieurs petits sacs à main servant à mettre clés et téléphone en sécurité, enfermés lorsque je vais juste marcher et que je n'ai rien d'autre à prendre.

je prend cette précaution depuis le jour où, en rentrant du bureau, les clés sont tombées du sac dans le bus. Il y a des années maintenant.

lorsque je m'en suis aperçu le bus était bien sûr reparti. Je suis retournée au bureau où mon responsable de l'époque m'a aidée à téléphoner à l'assurance laquelle a fait venir un serrurier pour tenter d'ouvrir la porte puis, faute d'y arriver, a cassé et changé la serrure.

Avant l'assurance, j'avais essayé sans succès d'appeler la femme de ménage qui a un double.

le temps que l'assurance prenne tous les renseignements (verrou de sécurité ? etc) et qu'un serrurier arrive, on a attendu, le responsable et moi, 2 - 3 heures dans la cours de l'immeuble, dans la nuit et le froid...

il a fallu ensuite refaire la clé de la porte de l'immeuble.

le lendemain matin, j'ai expliqué au chauffeur de bus que j'avais perdu mes clés dans le bus et le soir, on me redonnait mes clés !! ils les avaient retrouvées !

depuis ce jour, j'ai placé des doubles de mes clés de maison à des endroits où je peux facilement les récupérer si besoin et je fais TRES attention à ce que mes clés ne puissent plus tomber de la poche !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Emla
Emla

Pour ma clé, dès que je me suis aperçu que je ne les avais plus, j'ai pensé à 2 endroits : ma pause pipi et un autre endroit où j'avais trébuché. C'est les deux seuls endroits où elle aurait pu tomber de ma.poche.

Et bingo, c'était bien à ma pause pipi.

(J'aurais jamais cru parler autant de pause pipi sur un forum un jour 😱).

Donc en fait la retrouvé a été assez facile, par contre je l'ai fait en marchant. Avec 17km dans les guiboles + le risque de refaire 17km, je suis repartie doucement.

Citer
Avatar21
Avatar21

Encore une bonne promenade, aujourd'hui.

On a fait une rencontre sympa avec une petite bichonne de 1 an en liberté et super sympa.

En me voyant de loin avec les 2 chiens détachés, la femme a rattaché son chien avant de se rapprocher et de demander de loin si c'est OK pour détacher son chien. J'avais par politesse attraper Pandi au collier qui était couché dans l'herbe malgré qu'il y avait zéro risque car en liberté, pas grand chose ne l'intéresse plus de 10 secondes.

Une fois lâché, la petite bichonne voulait jouer avec B.Pearl mais elle passait sous elle en courant. Et comme prévu, Pandi l'a reniflé avant de passer à autre chose ^^

En tout cas, c'était bien agréable de croiser un petit chien super sociable et qui n'aboit pas avec un maître qui le laisse vivre sa vie de chien.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette langue 😆

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Jazz17
Jazz17

Toujours de très belles photos Avatar ! Et oui, il existe aussi des petits chiens sociables...ça fait plaisir de lire ce post parce qu'en tant que maîtresse d'un chien de petite taille, j'en ai lu des commentaires négatifs (c'est des chiens "hargneux", qui ont des maîtres qui leur laissent tout faire et sont prompts à les prendre à bras pour rien, etc)...Chouette cette belle rencontre !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'adore le physique des bichons (et coton). Quand ils jouent ils sont adorables, ces petites mimiques !

Caractère je ne sais pas, je connais ces chiens que de vue.

Ça fait plaisir quand les petits gabarits peuvent jouer avec les gros ! C'est pas souvent le cas.

Le seul chihuahua avec qui il y a eu quelques séances de jeu brève c'est le chihuahua d'un monsieur qui est suivi par un chat en balade (c'est sûrement son chat) alors je trouve ça tellement mignon que j'ai pas envie que Maya fasse fuir le chat je ne sais où 🤭

Qu'est ce que j'aimerai bien faire ça avec Dundee, mais avec tous les chiens qu'on rencontre c'est impossible

Citer
Avatar21
Avatar21

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là, Kikaah 🤭

C'est tellement rare dans mon coin de voir un petit chien détaché qui fait une vraie grande promenade avec un maître no stress que c'était agréable.

Du coup, Black Pearl en était toute *** de cette petite fusée car elle savait pas comment jouer avec sans lui marcher dessus.

Bien sûr que le problème ne vient pas du petit chien mais du maître. Mais comme le chien dépend de son maître, ça reste une situation peu courante vers chez moi, malheureusement.

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou,

On a trouvé une grosse flaque et des cailloux 😁

"Il en faut peeeuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ...." 😁

Farfouille, farfouille

La pêche est bonne 😁

Vas y, lance !

Sur cette photo, je trouve que nana a un air de Maya ( si dundeemaya passe par la), le brin de foli dans l'oeil, la posture " prête à bondir". Il me semble que tu avais d'ailleurs poster une photo assez similaire de Maya...( Posture, etc...)

Citer
Audreylug
Audreylug

je trouve que Nana a surtout l'air de quelqu'un ayant besoin de passer à la douche ! 🤭

Dingo s'est bien remis de sa mésaventure de la semaine dernière ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?