Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
 Sky
Sky

@Flip, génial ce camp que tu as trouvé, c'est chouette 👍

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui pauvre héron mais tu ne pouvais faire mieux, Lewina

Moi surprise en jetant les poubelles chez un patron, les pattes de chevreuil

J'ai cru vomir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah lewina... Avec les chasseurs les accidents 😥 surtout avec les oiseaux qui dorment au sol 😥

Pauvre héron... Enfin, c'est comme ça, il est mal tombé, parfois, on ne peut pas éviter les accidents.

Flip, super camp de scout !ils ont même prévu le beau paillasson roux a l'entrée 😁😁

En tour cas super coin, c'est marrant de découvrir ce genre de chose en promenade. Rio a eu l'air n'apprécié aussi ! Les miens adorent l'immobilier 😂 ( maison abandonnée, granges en ruines,...)

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, je ne sais pas ce qui est arrivé au pauvre héron, mais je suis sure à 100% que ce n'est pas Athos en tout cas ! Il n'a pas attaqué l'oiseau, et la blessure n'était pas vraiment "fraiche".

C'est vrai que si Athos venait à blesser un animal, je me sentirais encore plus mal je pense...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être un prédateur, ou un accidents…ce sont des choses qui arrivent malheureusement :/

Tu as fait ce que tu as pu et c’est déjà bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ! Pardon je n'avais pas compris, j'ai cru qu'athos avait attaqué le héron !

Il l'a juste trouvé alors !

Pauvre bête... Mais au moins tu n'a rien à te reprocher

Citer
Lewina
Lewina

Honnetement, jusqu'ici, chaque fois qu'ethos s'est retrouvé face à un animal (qui s'était arrêté, tapis, ou qu'il avait coincé dans un coin) il a régit de la même façon : comme avec le chat de mes parents qui ne l'aime pas trop, donc il se mets en position de jeu, en remuant frénétiquement la queue, et il couine et "parle", puis si pas de réaction il avance à moitié en rampant pour tenter de toucher l'animal avec sa patte. Si la aussi aucune réaction il vient poser son nez dessus. Si de nouveau aucune réaction, alors si la taille de l'animal le permet (ex pigeon) il le prend en gueule et nous le rapport sans serrer.

Par contre attention, les hérissons c'est le mal ! Il tourne autour en aboyant méchamment comme un fou XD Je ne sais pas si il l'attaquerait, je ne l'ai jamais laissé faire.

Pour le héron, c'est vrai que c'est la nature, mais de l'avoir trouvé et de ne pas avoir été capable de l'aider me fait beaucoup de peine.

Bon, sinon une bonne balade à cheval aujourd'hui, avec le soleil !

On a de nouveau croisé la chienne croisée berger de la semaine dernière, qui était avec une copine berger australien, les deux se sont bien entendues avec Athos ^^

On ne voyait plus Athos, on l'appelait, et du coup Tina m'a pointé la direction 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Balade du jour.

Attention décollage immédiat !

BIP BIP

"Milo si tu trouves quelque chose, tu m'appelles.."

Et effectivement, Milo a trouvé quelque chose !

On avait continué notre chemin, arrivée à la bifurcation (croix rouge) je n'entends plus Milo. Je lance donc le GPS.

Milo part en direction du grand chemin,.donc je reprends ma route, le temps que j'arrive sur le grand chemin, il a eu le temps de faire une grande boucle.

Puis jappement de signal. Harry est près de moi, aux aguets. Milo débarque à fond en coursant un truc... un lievre je pense. Ils partent tout les deux dans les fourrés (cercle vert) mais abandonnent assez vite.

Harry revient naturellement, je suis à 30m !

Mais Milo, absolument pas...! J'ai beau siffler, il repart sur sa piste à l'envers et a suivi notre piste sur le sentier 😅. Il me surprendra toujours...

Citer
Tania28700
Tania28700

Super, cette première photo 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kainate
Kainate

Ca commence avec une jolie balade dans les Alpilles en bonne compagnie..

... ça finit avec des chiens en train de boulotter des granulés d'engrais épandus aux pieds des oliviers dans un champ.

Résultats des courses : j'ai passé le soirée à éponger du vomi dans tous les coins de la maison et ce matin c'est diarrhée profuse en jet pour tout le monde.

Le centre anti poison m'a dit qu'à ces doses là ils ne risquaient pas grand chose à part une bonne gastro, mais à haute dose cela peut donner des troubles du rythme cardiaque (par hyperkaliémie).

Bref, amis sudistes, je sais que vous avez déjà bien d'autres préoccupations avec les chenilles processionnaires, les spigaous et cyanobactéries qui arrivent, mais faites attention à cela AUSSI 🙄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?