Voila... J'ai pensé à l'amener avec nous, mais je ne voyais pas comment faire 3km en portant l'oiseau en essayant qu'il ne s'agite pas et ne se blesse pas, tout en gérant Athos, soit en libre soit en laisse ultra courte. Et après, que faire de lui ? Comment conduire avec lui et Athos dans la voiture ? Et une fois à la maison ? J'ai une cage à oiseau au cas où on trouve des oiseaux blessés, mais clairement pas assez grande pour un Héron.
J'ai pensé à l'achever, j'ai tourné en rond un bon quart d'heure à essayer de me décider, mais je n'ai pas réussis. Je l'ai remis là où il était quand Athos l'avait trouvé (il s'était déplacé et un peu empêtré dans en me fuyant), et on est partis... J'y suis retourné ce matin, y ayant pensé toute la nuit, vers l'horaire d'ouverture de la LPO, sans Athos, mais je ne l'ai pas retrouvé 😔
On peut supposer qu'un renard se soit chargé de lui dans la nuit... pas de plume au sol ?
Si il a servi à nourrir un prédateur, c'est la nature ! Cruelle mais équilibrée à la fois. Et ce repas aura permis à se même prédateur d'épargner quelques jeunes.
Je n'ai pas vu de plume non, enfin une ou deux mais qui pouvait venir d'hier quand il se débattait... Oui le pauvre, il m'a fait beaucoup de peine, et c'est vrai que je ne comprend pas que les vétos ne puissent pas au moins prendre les urgences, et en cas d'abréger les souffrance d'un animal qui ne pourrait pas survivre, même avec des soins.
Honnêtement, je n'ai pas eu peur, je l'ai traité comme j'aurais traité le jar de mes parents, donc en me méfiant des ailes et du bec (même si je m'inquiétais plus qu'il me pique plutôt qu'il pince), mais une fois dans le noir je savais qu'il ne bougerait plus.
J'ai essayé de rappelé la LPO dans la journée, ne serait-ce que pour savoir si ils n'avaient vraiment pas de numéro d'urgence, mais ça n'a jamais répondu.
Aaah mais ce lieu me dit quelque chose, je l'avais déjà vu passer en photo sur le groupe de balade. Ça doit bien faire 1 an, donc soit c'est du solide soit c'est entretenu !
Trop bien comme lieu pour passer une soirée entre amis auprès du feu.. enfin non, pas de feu, ça va finir en catastrophe naturelle. Faut pas oublier qu'on est dans le sud lol.