Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Voila... J'ai pensé à l'amener avec nous, mais je ne voyais pas comment faire 3km en portant l'oiseau en essayant qu'il ne s'agite pas et ne se blesse pas, tout en gérant Athos, soit en libre soit en laisse ultra courte. Et après, que faire de lui ? Comment conduire avec lui et Athos dans la voiture ? Et une fois à la maison ? J'ai une cage à oiseau au cas où on trouve des oiseaux blessés, mais clairement pas assez grande pour un Héron.

J'ai pensé à l'achever, j'ai tourné en rond un bon quart d'heure à essayer de me décider, mais je n'ai pas réussis. Je l'ai remis là où il était quand Athos l'avait trouvé (il s'était déplacé et un peu empêtré dans en me fuyant), et on est partis... J'y suis retourné ce matin, y ayant pensé toute la nuit, vers l'horaire d'ouverture de la LPO, sans Athos, mais je ne l'ai pas retrouvé 😔

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

On peut supposer qu'un renard se soit chargé de lui dans la nuit... pas de plume au sol ?

Si il a servi à nourrir un prédateur, c'est la nature ! Cruelle mais équilibrée à la fois. Et ce repas aura permis à se même prédateur d'épargner quelques jeunes.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pauvre bête 😢

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Oh la la. Déjà, vous êtes bien courageuse car un héron c'est super dangereux en réalité.

Je trouve tout à fait anormal qu'un véto n'ai pas le droit à une intervention d'urgence lorsque ce besoin est une évidence.

Citer
Lewina
Lewina

Je n'ai pas vu de plume non, enfin une ou deux mais qui pouvait venir d'hier quand il se débattait... Oui le pauvre, il m'a fait beaucoup de peine, et c'est vrai que je ne comprend pas que les vétos ne puissent pas au moins prendre les urgences, et en cas d'abréger les souffrance d'un animal qui ne pourrait pas survivre, même avec des soins.

Honnêtement, je n'ai pas eu peur, je l'ai traité comme j'aurais traité le jar de mes parents, donc en me méfiant des ailes et du bec (même si je m'inquiétais plus qu'il me pique plutôt qu'il pince), mais une fois dans le noir je savais qu'il ne bougerait plus.

J'ai essayé de rappelé la LPO dans la journée, ne serait-ce que pour savoir si ils n'avaient vraiment pas de numéro d'urgence, mais ça n'a jamais répondu.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Nouveau chemin de balade aujourd'hui et je suis tombée sur ... ça ! Scout toujours ?? 😌

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lorna
Lorna

😱😱😱

Mais trop méga cool Flip !

Perso je trouve ça, je m'installe. Lol

Les scouts trouveront la place prise. Qui va à la chasse...

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

haha oui c'est une idée. Ca pourrait servir d'abri lors d'une grosse dispute de couple 😁

Enfin, faudrait juste que je m'arrange pour ce cette dispute n'arrive quand même pas en plein hiver 😉

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Kainate
Kainate

Aaah mais ce lieu me dit quelque chose, je l'avais déjà vu passer en photo sur le groupe de balade. Ça doit bien faire 1 an, donc soit c'est du solide soit c'est entretenu !

Trop bien comme lieu pour passer une soirée entre amis auprès du feu.. enfin non, pas de feu, ça va finir en catastrophe naturelle. Faut pas oublier qu'on est dans le sud lol.

En tout cas Rio est prêt à s'installer lui !

Citer
 Sky
Sky

Oh purée Lewina, je te comprends j'aurais été dans le même état que toi, pauvre héron, ça fait de la peine. 😔

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?