Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 963 réponses
Bangdji
Bangdji

Lewina, gentille Tina 😁 elle fais collier gps de proximité 😁

Emla ; Milo qui s'est un peu embrouillé 😂 ça le fait courir, ça lui fait les pattes !

La tête de Harry avec les oreilles a l'horizontale 😂 il fait toujours de ses tronches en photo lui !

Kainate ! Ah ben ! Ça doit être appelant ses granulés pour qu'ils aient été aussi motivés a s'en goinfrer !

Quand on a 3 chiens, et qu'ils sont les 3 a tenté de boulotté quelque chose sur une longue distance, c'est parfois un peu sport 😅

Heureusement que ce n'est pas plus toxique que ça car quand même, c'est inquiétant....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les engrais c'est a éviter, même les bio sont toxiques. A quel point ? J'en sait rien mais on va éviter d'en faire l'expérience 😅

Les pauvres, tu les as mis à la diète pour que ça passe ?

chez moi on fait la guerre a Dundee (le chat) pour qu'il arrête de manger le pauvre hibiscus. Il nous a déjà arraché un bouton de fleur pour aller jouer avec plus loin. Satané chat.

L'hibiscus n'est apparemment pas toxique pour les animaux mais bon ! C'est pas une raison pour qu'il en fasse son repas. En plus, j'ai surpris Maya en train de se joindre à la séance dégustation botanique 😅

Pour nous, toujours des balades calmes en ce moment. Elle boîte encore après chaque "effort"

On va prendre un rdv pour faire une radio des pattes avants. En attendant je lui file des chronos protecteurs, pas vu de contre indication donc ça peut pas faire de mal..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chondroprotecteurs plutôt !

Du coup, on l'a amené nager puisque c'est bon pour les articulations.

"Coucou la mouette ! Hé t'envoles pas, j'suis pas un chien de chasse !!"

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, c'est pas cool que la pauvre boite encore =/ j'espère que ça va vite s'arrêter !

Bon, ce soir on a fais de nouveau la balade où on avait croisé ce pauvre héron, on y a croisé Lulu le héron, toujours à son poste et on a toujours l'impression qu'il reconnait et joue avec Athos. Il s'envole au dernier moment, et puis il vol au dessus du canal avec Athos qui le suis à fond, puis il revient et va se poser de l'autre coté, où on le retrouve généralement au retour où il fait pareil. XD

Et plus loin... On a retrouvé le héron blessé de vendredi, dans le canal, décédé. Évidement je m'en doutais, mais bon, évidement ça m'a rendu triste, et en même temps ça m'a aidé d'avoir une "fin" à cette histoire.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina c'est toujours triste de trouver un animal blessé et de ne pas pouvoir le sauver. Parfois la meilleure façon de l'aider c'est juste de l'achever, mais c'est pas facile... Je l'ai déjà fait et c'est pas le meilleur moment, mais s'il n'y a pas d'espoir autant ne pas laisser l'animal agoniser. Ça aide à se dire qu'on fait ce qu'il faut.

Par contre je suis étonnée de la réponse du véto ^^

Depuis quand ils n'ont pas le droit de soigner la faune sauvage ? Là je comprends pas.

Quand j'étais ado (il y a plus de 20 ans) un jour mon père vient me chercher à l'école et fière de lui il me raconte qu'il a vu une buse blessée au bord de la route, qu'il s'est arrêté et la mise dans un champ pour pas qu'elle se fasse écraser... Depuis gamine je suis hyper protectrice /sauveuse de tous les animaux. Mon père était vraiment content de lui, il pensait que j'allais être fière de lui. Mais... Je l'ai complètement pourri ! 😅 😆😆😆

Ben oui, la buse blessée c'est pas en la mettant dans le champ à côté qu'elle va être sauvée, elle va juste agoniser plus longtemps ! J'ai tellement gueulé qu'on est passé à la maison prendre un carton et une paire de gants, et on est allé chercher la buse. Et cette buse on l'a emmené chez les vétos et ils l'ont prise. Après je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Est-ce qu'ils l'ont soigné, euthanasié, donné à une association. J'en sais rien.

Mais quand on l'a amené ils l'ont prit sans rien dire. Peut-être ça a changé depuis, mais ça me semble quand même étrange que les vétos n'aient pas le droit de soigner la faune sauvage, encore plus quand c'est une urgence sur un animal protégé...

Il me semble que le héron est protégé encore, mais je suis pas sûre sûre.

Citer
Emla
Emla

Il est possible que l'épidémie de grippe aviaire actuelle change la donne sur la prise en charge des oiseaux.

Citer
Mel1
Mel1

Oui peut être, j'ai pas pensé à ça.

Citer
Mel1
Mel1

Pas de photos mais aujourd'hui Sagro a levé son 1er chevreuil 😟et il me l'a bien rabattu (hasard ou pas) si j'avais tendu le bras je l'aurais touché. Mais ils sont passés trop vite 😅

Au début Sagro partait un peu à droite à gauche, mais il revenait bien au rappel ou sifflet quand il était trop loin.

Mais à un moment je me suis dit "je vais lui donner une bonne leçon" il est parti loin. Enfin pas très loin je l'avais eu vue. Alors je me suis cachée derrière un arbre en me disant "quand il va revenir il va me chercher, ça lui fera comprendre qu'il doit garder un œil sur moi". Mouais, sauf que quand il est revenu il était au cul d'un chevreuil 😅

Bon il est revenu vite, même pas 2 minutes. Mais ça me plaît pas du tout !!! Vraiment pas !

La prochaine fois je le rappellerai direct.

Citer
Docline
Docline

Trouvé sur le net:

" les vétérinaires sont obligés de soigner les animaux malades ou blessés en péril pour lesquels le pronostic vital est engagé en cas de non prise en charge (code de déontologie des vétérinaires revu en 2015) : « Lorsqu'il se trouve en présence ou est informé d'un animal malade ou blessé, qui est en péril, d'une espèce pour laquelle il possède la compétence, la technicité et l'équipement adapté [...], il s'efforce, dans les limites de ses possibilités, d'atténuer la souffrance de l'animal et de recueillir l'accord du demandeur sur des soins appropriés. En l'absence d'un tel accord ou lorsqu'il ne peut répondre à cette demande, il informe le demandeur des possibilités alternatives [...], notamment pour éviter des souffrances injustifiées. » .

Citer
Audreylug
Audreylug

moi aussi je suis surprise que les vétérinaires n'aient pas le droit de toucher à la faune sauvage.

peut-être effectivement avec les problèmes de maladies issues des animaux sauvages.

ce n'est peut-être pas la même chose non plus si on les appelle ou si on leur amène directement l'animal

Aïe aïe aïe Sagro ! toutes les bêtises de ton grand frère ne sont pas bonnes à imiter ! 🙅😯

sinon contente de voir qu'il ne lui est rien arrivé. (je me suis posé la question en ne te voyant plus sur le forum depuis une petite semaine Mel1 vu que la dernière fois que cela s'est produit, Odin était mort)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?