Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On a déjà eu un écureuil à la maison, ça ressemblait pas mal à ça...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ouh Dingo fait très vache pleine effectivement 😂 ils ont quand même gambadé ?

Lalalove c'est chouette les chevaux ! Va y avoir du boulot (j'imagine, c'est pas comme si j'étais une habituée des équidés). C'est une nouvelle aventure. Les chiens ont l'air d'avoir compris que les chevaux étaient de la famille, c'est aussi chouette.

Pour ma part, j'ai rendu un tout petit peu de liberté a Maya (bientôt 1 semaine et demi de balade calme et lente en laisse, elle s'est bien adapté et en a profité pour prendre le temps de renifler). Elle était pas sûre d'avoir le droit de courir :

"Heu, t'as fait tomber la laisse ou je peux aller explorer ?"

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça sent les faisan sans défense !

Hier soir elle a eu le droit à un peu de liberté avec Dakota, l'avantage avec cette chienne c'est qu'il y a pas beaucoup de parties de jeu. Les retrouvailles étaient pleine d'amour puis elles sont parties chacune faire ce qu'elles avaient à faire.

On se promène rarement au coucher du soleil, je ne sais pas ce que ça a réveillé en elle mais elles sont parties toutes les deux complètement survolté très loins de nous ! Je l'ai laissé tout en étant un peu tendue de la savoir aussi loin, c'est pas une chienne de chasse quoi ! Elles revenaient complètement excités par je ne sais quoi et sniffaient dans tous les sens comme des prédateurs au milieu d'un zoo.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Mes pauvres vavaches... Et pour les connaisseurs, j'élargis mes connaissances de Davy croquette. C'est quel animal pour vous ça ? Ca ressemble au lapin, mais ce n'est pas rond, mais ovale... J'en trouve PLEINS dans la montagne en ce moment. De vrais WC 😅

Quel animal pour vous ? Le chevreuil ?

Ca pourrait être du chevreuil. SI tu en as dans ton coin, c'est surement ça :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Del2244
Del2244

@Bangdji

Si ça fait +/- la même taille que des crottes de lapin c'est bien chevreuil, si c'est 2× plus gros plutôt cerf.

Les chevrettes et biches quittent plus les couverts pour faire le plein de calories avant leur mise bas, d'où la présence plus importante de crottes.

Mieux vaudrait changer de zone de balade dans quelques semaines pour éviter qu'une de tes vavaches te ramène un faon et/ou une amende salée en cas de rencontre avec un garde 😕

Citer
Jyria
Jyria

Balade du jour avec le soleil !!! Youpi !

Et première sortie en longe. Y’en as un qui est content de pouvoir renifler partout 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Flip merci pour ta réponse ; ma région entière est truffée de chevreuils 😅

Del, merci pour la confirmation ! C'est donc ça...! Je me doutais un peu du chevreuil, mais je trouvait trop petit.

Et pour ça aussi qu'il y en as AUTANT en ce moment. De toute façon, la fin de belle saison sonne pour nous. Le 28 février, fin de la chasse.

Ce qui me mettais le doute aussi, c'est que Padja n'était clairement pas plus excitée dans ses zones WC. Elle ne prête aucun intérêt à ses excréments, ni ne part plus en vrille dans ses zones.

Mais je prend note de ton conseil, pour les petits faons. On va éviter, maintenant que j'ai repéré les zones, d'y aller à la saison des petits au cas où. Au moins, c'est bien d'avoir fait du repérage avant...

Citer
Mel1
Mel1

Allez je joue, pas facile avec mon petit blanc bien repérable.

Il est où le chien ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

ici?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

Pareil que Janette je dirais ! Même si pas facile de voir sur portable

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?