Alors que le pompier retourne à sa voiture, le mec à vélo qui était derrière moi trouve intelligent de faire faire demi tour à son vélo en le faisant pivoter sur la roue arrière à moins d’un mètre des fesses de Tina. Elle se retourne, pas contente, et là les voitures de pompiers démarrent sur les chapeaux de roues… J’essai de la calmer tant bien que mal, mais le cheval de ma mère a décidé qu’il voulait partir, donc il s’éloignait malgré le fait qu’elle le fasse tourner sur lui-même pour m’attendre. Moi, Tina trottait sur place, et j’essayais d’avancer sans que ça parte en cacahuète.
Là, un groupe de moto arrive par un coté, et une quinzaine de VTT en face ! Et le mec à vélo qui était derrière moi commence à s’amuser à monter et descendre une cote avec son vélo… Tina était folle, j’été obligée de la tenir fort et du coup elle n’était pas contente et voulait que je la lache, donc elle montait et baissait la tête en tirant dans l’autre sens (pour info/rappel, je monte sans mors donc pas toujours évidents dans ces cas là). J’ai même eux des petits coups de cul.
Heureusement les motos nous ont vu et se sont arretés, le gros groupe de vélo s’est garé sur le coté et on les a dépassé, mais plusieurs avaient peur de Tina car elle trottait sur place et déplaçait parfois ses hanches vers eux.
Je ne leur reproche pas.
On a mit 2km à les faire redescendre en pression, ma jument était trempée de sueurs… Par sécurité, on est resté au pas le reste de la balade. Dommage pour les galops de la sablière, mais c'était trop dangereux.
On arrive sur le plateau, on travers un chemin et là, Tina qui me fait un gros écart et remonte en pression, je regarde à droite… les pompiers XD ! Je la calme, on redescend, 3km plus loin on travers une route pour aller dans les champs avant les écuries. On fait 500m, et la rebeleotte, je me tourne et qui passait sur la route ? Oui oui, les pompiers ! XD
Je crois que Tina était persuadé que les pompiers nous suivaient !
Les 600 derniers mètres avant les écruies ont été sportif, de nouveau jument au trot sur place, sauts de mouton, et voilà qu’elle poussait L’Pietro pour lui dire d’avancer plus vite … Je suis encore impressionnée d’être arrivée toujours sur son dos XD
Et Athos qui n’aidait pas en disparaissant dans les buissons pour réapparaitre brusquement à coté des chevaux…
Et en rentrant, on apprend que les pompiers avaient été appelé par une cavalière du club pour un cycliste, elle les a attendu 45min parce qu’ils ne trouvaient pas, mais le mec avait de la chance : elle est infirmière de réa ! Et il faisait du vélo avec un médecin, il va bien mais a la clavicule cassée et surement autre chose dans l’épaule.
Voila nos aventure d’hier ! J’espère que ce sera plus calme aujourd’hui !