Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Alors que le pompier retourne à sa voiture, le mec à vélo qui était derrière moi trouve intelligent de faire faire demi tour à son vélo en le faisant pivoter sur la roue arrière à moins d’un mètre des fesses de Tina. Elle se retourne, pas contente, et là les voitures de pompiers démarrent sur les chapeaux de roues… J’essai de la calmer tant bien que mal, mais le cheval de ma mère a décidé qu’il voulait partir, donc il s’éloignait malgré le fait qu’elle le fasse tourner sur lui-même pour m’attendre. Moi, Tina trottait sur place, et j’essayais d’avancer sans que ça parte en cacahuète.


Là, un groupe de moto arrive par un coté, et une quinzaine de VTT en face ! Et le mec à vélo qui était derrière moi commence à s’amuser à monter et descendre une cote avec son vélo… Tina était folle, j’été obligée de la tenir fort et du coup elle n’était pas contente et voulait que je la lache, donc elle montait et baissait la tête en tirant dans l’autre sens (pour info/rappel, je monte sans mors donc pas toujours évidents dans ces cas là). J’ai même eux des petits coups de cul.


Heureusement les motos nous ont vu et se sont arretés, le gros groupe de vélo s’est garé sur le coté et on les a dépassé, mais plusieurs avaient peur de Tina car elle trottait sur place et déplaçait parfois ses hanches vers eux.

Je ne leur reproche pas.

On a mit 2km à les faire redescendre en pression, ma jument était trempée de sueurs… Par sécurité, on est resté au pas le reste de la balade. Dommage pour les galops de la sablière, mais c'était trop dangereux.

On arrive sur le plateau, on travers un chemin et là, Tina qui me fait un gros écart et remonte en pression, je regarde à droite… les pompiers XD ! Je la calme, on redescend, 3km plus loin on travers une route pour aller dans les champs avant les écuries. On fait 500m, et la rebeleotte, je me tourne et qui passait sur la route ? Oui oui, les pompiers ! XD

Je crois que Tina était persuadé que les pompiers nous suivaient !

 Les 600 derniers mètres avant les écruies ont été sportif, de nouveau jument au trot sur place, sauts de mouton, et voilà qu’elle poussait L’Pietro pour lui dire d’avancer plus vite … Je suis encore impressionnée d’être arrivée toujours sur son dos XD

Et Athos qui n’aidait pas en disparaissant dans les buissons pour réapparaitre brusquement à coté des chevaux… 

Et en rentrant, on apprend que les pompiers avaient été appelé par une cavalière du club pour un cycliste, elle les a attendu 45min parce qu’ils ne trouvaient pas, mais le mec avait de la chance : elle est infirmière de réa ! Et il faisait du vélo avec un médecin, il va bien mais a la clavicule cassée et surement autre chose dans l’épaule.

Voila nos aventure d’hier ! J’espère que ce sera plus calme aujourd’hui !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Sacré Tina ! Franchement respect pour réussir à gérer tout ce vacarme sur le dos d'une jument pas contente ! Le relation joue beaucoup m'enfin, le bolide de plusieurs tonnes, s'il veux partir, ciao.

Elle devait être impressionnante (vue par les cyclistes ) !

Ça n'arrive jamais que les chevaux cabrent de peur ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et ben dit donc quelle histoire ! Il aurais mieux valu rester dans son lit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Ça n'arrive jamais que les chevaux cabrent de peur ?

Les nôtres non, ça dépend des chevaux, les mâles plus souvent que les femelles, mais ont a une juments qui le fait aux écuries^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Ma parole, tout celà me donne envie de déménager sur l'île de Pâques.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@lewina omg tout ce stress , bravo pour le sang froid 👏

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Au même titre qu'il ne faut pas laisser un enfant traverser sans s'assurer d'avoir la visibilité nécessaire, on ne le fait pas avec un chien. La preuve, au second passage, Leelebijou a pris les mesures de sécurité qui s'imposaient. Je ne vois pas en quoi c'est mettre une mauvaise ambiance que de rappeler que lorsqu'on a un chien, on est responsable tout à la fois de sa sécurité et aussi des accidents qu'il pourrait provoquer.

Il y avait assez de visibilité, d'ailleurs on voit bien dans la video la première voiture sur le rond point qui ne sort pas et tourne puis cette voiture qui surgit de derrière elle comme un diable.

Votre intervention n'a rien d'un rappel, vous essayez simplement de me culpabiliser : excusez moi mais sur un passage piéton, le piéton est prioritaire non ? Non parceque j'étais au milieu du passage déjà. Ah oui et des que j'ai vu l'intention de cette voiture car , la il n'y avait que l'intention à lire puisqu'aucun code de la route n'a été respecté , j'ai pu éviter le pire .

On a pas risqué le pire à cause de moi, mais on a évité le pire grâce à moi, nuance .

On ne peut jamais prévoir les incivilités dont on sera victime et vous auriez vécu exactement la même situation le chien au pied , l'enfant dans la main, car avec le vélo je suis beaucoup plus lente à traverser qu'à pied.

J'ai pris des mesures sur le second passage pas par défaut de savoir regarder avant de traverser simplement parceque ce rond point est finalement un lieu d'incivilités frequentes et si mon chien doit se faire renverser, ben moi aussi, c'est tout .

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

je suis d'accord avec Albator sur le fait que l'on doit toujours être prudent en traversant la route, sur le coup Delta et Leeleebijou l'ont été, la 2ème encore plus que la première) mais quand un automobiliste surgit de je ne sais où en ne respectant pas la moitié du code de la route, difficile d'anticiper !

et s'il y avait eu accident, cela aurait eu des conséquences pour tout le monde : d'abord Delta et Leeleebijou, puis l'automobiliste et son chien, puis les autres automobilistes

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

je suis d'accord avec Albator sur le fait que l'on doit toujours être prudent en traversant la route, sur le coup Delta et Leeleebijou l'ont été, la 2ème encore plus que la première) mais quand un automobiliste surgit de je ne sais où en ne respectant pas la moitié du code de la route, difficile d'anticiper ! et s'il y avait eu accident, cela aurait eu des conséquences pour tout le monde : d'abord Delta et Leeleebijou, puis l'automobiliste et son chien, puis les autres automobilistes

Ben oui, et je suis plus que vigilante dans ce genre de situation,je regarde toujours au minimum trois fois de chaque côté, pour être sûre : plus vigilant n'existe pas.

D'ailleurs en parlant des autres automobilistes les voitures entrant sur le rond point à la droite de cette personne ont eu leur file coupée et ont failli lui rentrer dedans.

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu laisser entendre

Désolée Leelee, mais je vais compléter mon commentaire car jamais c'est de toi que je parlais Mais du véhicule qui n'a pas respecté le code de la route, c'est là que je pense que les gens sont graves. En voiture ils se croient tout permis

J'aurais dû être plus claire

Porte ouverte à Albator, et hop, on essaie de saisir l'opportunité de mettre le bazar

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?