Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Cc Leelee, très jolies couleurs sur celles-ci. Elles pourraient presque être confondues avec une peinture ou une litho. Surtout la première avec les reflets dans l'eau

Merci c'est le coucher de soleil dans une graviere, je voulais prendre des photos au milieu des herbes de pampa mais il n'y en avait plus elles ont été taillées.

Faut dire que c'est très photogénique les husky

" Beach please ! "
Citer
Lorna
Lorna

J'ai vu pareil mais a ROLLER, avec moins de contrôle de l'engin et des freins beaucoup moins performants qu'un vélo. Pour moi, si déjà les piétons, cyclistes etc humain ont des accidents sur la route, je ne peux pas demander a un chien de gérer mieux qu'un humain. Même si niveau réflexe, rapidité, anticipation ce sont des boss (enfin Maya en tous cas est très proactive) je ne m'attend pas a ce qu'ils deviennent des as de la route 😂 J'ai déjà eu à faire reculer Maya assez brutalement a un passage piéton ! Même pas eu le temps de lui dire quoi que ce quoi, j'avais même pas encore enregistré ce qu'il se passait que mon bras avait agis. Merci les réflexes Et bravo Delta pour le stop en situation d'urgence !

Pareil ! Une voiture un soir qui s'est lancé sur le passage piétons alors qu'on était engagé...ma chienne a fait un bon en arrière. C'est dans ces moments qu'on s'aperçoit à quel point le petit écart entre un vrai au pied et une laisse molle peut faire la différence.

Je me sens sur les routes comme un chevreuil effarouché honnêtement, je n'ai aucune confiance dans les comportements des autres.

J'y passe le moins possible et ressens un réel soulagement dès que je suis debarassée de cette satanée circulation.

Citer
Lewina
Lewina

Sacré histoire avec la voiture ! J'avoue que ça me fait toujours peur aussi sur les passages piétons, surtout qu'Athos est souvent au moins 2m devant moi (souvent en traction sur la fin de balade).

De mon coté, il faut que je vous raconte la balade avec les chevaux d'hier. Attention, je vais encore faire un roman dans le prochain message 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je rejoinsTania28700, faut être complètement à la masse pour essayer de faire tracter un chien sur une route en circulation. Il y aurait pu y avoir des dommages sur Delta, mais aussi sur l'automobiliste et son chien qui n'avaient, somme toute, rien demandé.
Vous m'accusez d'être à la masse pour une chose qui en fait ne me concerne pas car Delta ne tracte pas sur un passage piéton, elle s'arrete puis reste a mes côtés jusqu'à ce que je lui dise qu'elle puisse y aller , elle était

simplement devant moi la ligne molle .

Pauvre automobiliste qui a accéléré en sortie de rond point , a coupé la file , pas mis son cligno et pas vu non plus que la voiture en face était à l'arrêt. Ah oui c'était moins une pour elle et son chien c'est clair. Votre critique à l'intention de me blesser ne fonctionne pas .

Par contre, Merci de ne pas citer ma chienne et moi même sur des éléments fictifs, cela s'appelle de la diffamation.

Et je ne pense pas que Tania parlait de moi. Ne lui faites pas dire non plus ce qu'elle n'a pas dit, ça aussi, c'est de la diffamation.

" Beach please ! "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ça avais été un enfant qui avais traversé ce serais aussi de ça faute lol. L’important c’est le conducteur avec son chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Je rejoinsTania28700, faut être complètement à la masse pour essayer de faire tracter un chien sur une route en circulation. Il y aurait pu y avoir des dommages sur Delta, mais aussi sur l'automobiliste et son chien qui n'avaient, somme toute, rien demandé.

Et allez, c'est reparti... Tu devrais aussi t'abstenir de ce genre de jugement sans valeur. Quand on déplore la mauvaise ambiance sur un forum, on évite de mettre le feu aux poudres. D'autant plus que vu vos différences de visions et caractères, je ne comprends même pas que tu lui adresses un message.

Pour l'heure, le forum a retrouvé sa place et ça serait cool que cela continue.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Si ça avais été un enfant qui avais traversé ce serais aussi de ça faute lol. L’important c’est le conducteur avec son chien.

On surveille ses mômes non mais !

Malheureusement on ne peut pas tout voir, ni anticiper les actions des automobilistes.

C'est un truc qui me fait peur. Les fous du volants ne sont pas un mythe, des accidents il y en a (presque ?) tous les jours.

J'ai déjà failli me faire renverser par un camion roulant en sent inverse (donc dos a moi puisque je marche face a la circulation) dans une entrée de parking. J'avais absolument rien compris à ce qu'il s'était passé ! C'est rare mais effrayant

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On répète souvent que nos chiens ne sont pas des robots télécommandés et qu'ils ont aussi leurs familles, une marge d'erreur.

Nous aussi, humains ne sommes pas tous les jours parfaits. Au volant, a pieds, avec ou sans son chien, une baisse de vigilance arrive. Même avec des précautions, un autre humain peut avoir une action complètement imprévisible (couper un rond point pour dépasser proche d'un passage piéton, c'est pas prévu dans le code de la route et dangereux).

C'est pas tous les jours que ça arrive a la même personne, mais ça peut arriver.

Citer
Lewina
Lewina

Alors hier, balade à cheval avec Athos, on décidé de faire un tour qui nous fait passer rapidement dans les vignes, puis dans la foret pour rejoindre une sablière, et remonter vers un plateau avant de redescendre vers l’écurie. Une bonne balade d’un douzaine de kilomètres avec du dénivelé et des terrains variés, on l’aime beaucoup même si les vignes inquiètent toujours un peu ma mère car son cheval a un don pour se précipiter dessins à la moindre peur…

Bref, au moment où sort des vignes pour entrer dans la forêt, on entend la sirène des pompiers. Ma jument s’agite un peu (d’habitude non, mais cet hiver elle est fort excitée), mais rien de grave, je me dis que les pompiers doivent être sur la route, à 300m environ. Puis, brusquement un bruit de voitures qui freinent fort sur les cailloux derrière nous, Tina fait un petit bond en avant et je me retourne, deux voitures de pompiers sont donc à 15m derrière nous, avec les sirènes et gyrophare. La sirène s’arrête. On entend un « attendez! » donc on s’arrête…

Et la ils ont relancé la sirène ! Gros demi tour des chevaux qui voulaient fuir ce truc pas rassurant, mais on maitrise et on arrive à les arrêter, heureusement la sirène était de nouveau muette. 
Un pompier arrive vers nous en courant, ma mère lui dit qu’il ne fallait surtout pas qu’ils rallument la sirène près des chevaux, il lui répond qu’il est désolé mais qu’il voulait être sur qu’on les ai entendu (euh… Promis, on vous avez entendu XD)



Au même endroit que nous il y a trois cyclistes, qui ont du s’écarter lors du léger emballement des chevaux.

Le pompier nous demande si on connait un lieu en nous donnant un nom, personne ne connait mais je me dit que mon père peut connaitre donc je l’appelle, pas évidement avec ma jument qui décide qu’elle n’aime décidément pas les pompiers et essai de partir. Pas de chance, mon père ne connait pas. Le pompier étant reparti parler avec ses collègues, je pousse ma jument vers les camions de pompier, en profitant pour la faire observer, qu’elle voit que ça ne mange pas les chevaux. Elle s’arrête à 5m et commence à se calmer en les observant, je signal au pompiers que je n’ai pas pu leur obtenir l’information.



Pendant ce temps là, Athos a été très sage, et heureusement parce que je ne pouvais pas du tout le gérer. Il a fureter autour de nous dans un rayon de 30m, sans s’occuper des vélo ou des pompiers.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoinsTania28700, faut être complètement à la masse pour essayer de faire tracter un chien sur une route en circulation. Il y aurait pu y avoir des dommages sur Delta, mais aussi sur l'automobiliste et son chien qui n'avaient, somme toute, rien demandé.

Non mais oh ! soyez poli et soyez un peu plus sympa ! Flip a raison, le forum est tranquille. J'ai déjà eu cette frayeur mais comme je dis souvent plus de peur que de mal !!! Vous avez eu de la chance 🙂! Mon chien n'a pas peur des voitures c'est pour ça, qu'a chaque fois qu'on est sur une route principale avec bcp de circulations, j'attache mon chien. Sacrée histoire comme a dit Lewina !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?