Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Du sang de chochotte royale !" j'adore cette expression 😁 je n'aurais pas dû mais la chute de ton histoire m'a fait beaucoup rire.

Pauvre Basile c'est que cela fait mal un torticolis, je suis contente qu'il aille mieux. Une idée de comment il à fait son compte ton loustique ?

Kainate
Kainate

Pauvre Aby, j'espère que c'est n'est qu'un coup de mou passager.

En parlant de coup de mou, Basile nous a fait une belle frayeur ce week end...

En pleine soirée, on le retrouve prostré dans un coin, il a vomi, hurle à la mort dès qu'on le touche (impossible de localiser précisément où il a mal), il ne réagit quasi pas quand on le stimule. C'était le soir, donc on l'emmène chez le veto de garde, en le portant jusqu'à la voiture, tellement il est douloureux.

Là le vétérinaire pense à une urgence digestive type occlusion (forcément il a tiqué sur le barf) ou une intoxication, donc il l'examine (tests neuro) puis lui fait une radio de l'abdomen, mais rien.. le ventre est nickel.

Finalement avec sa collègue ils l'examinent plus en profondeur et il s'avère que mon chien a juste un torticolis !! Donc morphine, anti inflammatoires, et retour à la maison.

Cette c******* m'aura coûté plusieurs centaines d'euros (ce véto de garde est extrêmement cher).

Donc si je résume Basile avait l'air à l'article de la mort pour un torticolis... si c'est pas du sang de chochotte royale qui coule dans ses veines 

(l'ennui c'est que du coup je risque d'apporter moins de crédit à ses symptômes maintenant que je sais qu'il est aussi sensible.. et de passer un jour à côté d'un vrai truc..)

Il est à nouveau en pleine forme et recommence à faire des cascades en balade...

Kainate
Kainate

Roh vous êtes incorrigibles, Basile c'est le caniche royal, Léon le chien d'eau espagnol bucheron bouffeur de cyclistes 😝 J'aimerais bien vous trouver un moyen memotechnique mais rien ne me vient à l'esprit ^^' Bon ici c'est l'été avant l'heure, il fait 21 degrés avec un grand soleil 😎 une bonne balade en perspective !
Oui mais bon tu nous facilite pas les choses, Léon et Basile, 2 frisés. C'est pas facile à retenir lol Donc c'est le roi Basile et son pêcheur Léon ? Ou je me trompe encore ? 😅 Ceci dit pas sûr que je m'en souvienne, désolée. Pourtant Léon (le noir et blanc si j'ai bon lol) ressemble beaucoup à un chien que j'ai connu étant jeune. Sniffi un chien incroyable ! lol il a même été rose et blanc suite à une collision avec un pot de peinture... 😅

En fait Basile étymologiquement ça dérive du mot grec pour dire "roi", donc c'est le caniche royal.

Bon en même temps les moyens mémotechniques basés sur l'étymologie ça marche rarement, à moins d'avoir fait du grec ou du latin 😁

Sinon bAsile le cAniche et léOn le chien d'O c'est peut être plus simple en effet lol !!

Ou Léon ça rime avec tête de c*n, puisque c'est lui le plus timbré haha !

Pour les GPS de chasseur, j'ai un pote qui en a trouvé un dans les 400euros, sans abonnement, mais bon c'est pas donné non plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Aby, qu'est-ce qu'il lui arrive? Elle s'est blessée? Ou c'est les articulations qui commencent à avoir du mal à suivre? 😔

je rebondis par rapport au bobo a la patte d'aby

en fait lundi elle boitais encore un peu, j'ai tenté le coup de l'emmener a la salle de tennis dans l'après midi et oh miracle elle cavalait comme une malade après les balles , je l'ai emmené au boulot le soir et tout allait bien

Et ce matin plus de boiterie mais pas du tout d'entrain pour sortir sur le chemin juste devant chez moi, elle se traine le regard inquiet , j'ai vraiment l'impression qu'elle cherche l'odeur du chien de mon voisin décédé il y a 15 jours d'autant qu'elle ne veut plus passer devant la maison de ce voisin

La fameuse sensibilité du border, il faut vraiment que son environnement proche reste stable , j'espère que le temps fera son effet et qu'elle va retrouver son entrain

Mel1
Mel1

Rose et noir pardon

Mel1
Mel1

Roh vous êtes incorrigibles, Basile c'est le caniche royal, Léon le chien d'eau espagnol bucheron bouffeur de cyclistes 😝 J'aimerais bien vous trouver un moyen memotechnique mais rien ne me vient à l'esprit ^^' Bon ici c'est l'été avant l'heure, il fait 21 degrés avec un grand soleil 😎 une bonne balade en perspective !

Oui mais bon tu nous facilite pas les choses, Léon et Basile, 2 frisés. C'est pas facile à retenir lol

Donc c'est le roi Basile et son pêcheur Léon ?

Ou je me trompe encore ? 😅

Ceci dit pas sûr que je m'en souvienne, désolée. Pourtant Léon (le noir et blanc si j'ai bon lol) ressemble beaucoup à un chien que j'ai connu étant jeune.

Sniffi un chien incroyable ! lol il a même été rose et blanc suite à une collision avec un pot de peinture... 😅

Mel1
Mel1

Et du coup le GPS ça fonctionne comment sur le smartphone quand on n'a pas de réseau en pleine forêt ?

Les colliers GPS des chasseurs je connais, mais vraiment j'ai pas le budget. C'est quand même super cher ! Même si j'imagine que c'est fiable.

Après je pense au GPS juste pour me rassurer, si mon chien ne répond pas au CE (qu'il n'a pas encore). Mais je n'ai pas un braque comme Emla, mon bordelais je vais pas le laisser partir hors de ma vue.

C'est juste si ça coûte pas cher et que ça fonctionne, ben je veux bien payer un GPS "pour rien" si ça me permet d'être rassurée.

Si vous n'avez pas encore compris, Odin c'est toute ma vie ou presque, j'ai toujours peur de le perdre.

Je promène au bord de la rivière, j'ai peur qu'il tombe dedans et se fasse emporter... Je vois toujours le danger partout !

Je ne pourrai pas avoir des braques comme Emla et les laisser courir hors de ma vue, et c'est bien pour ça que je ne prendrai pas de chiens de chasse. Ça serait trop de stress pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un moyen mémotechnique (je viens d'y songer même si je n'ai pas eu besoin de ça pour me rappeler lequel est basile et lequel est Léon) : BAsile le cAniche // LéOn le chien d'O (eau) (espagnOl), les A ensemble, les O ensemble ! beaucoup de belles photos.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils courent vite nos chiens, on se rend pas tjs compte ! Faut pas t'en vouloir hein ! C'était juste une question par rapport au CE et non par rapport à toi 😉

Emla
Emla

Enfin pour le sang froid.

Je suis habituée à ce risque. Je ne saurais pas géré un chien agressif ou pas sociable, mais un chien de chasse, ça va. Je sais que pendant sa cavalcade rien ne l’intéresse à part sa piste, ni les humains, ni les autres chiens. Il n’y a pas de risque qu’il crée des troubles, donc ça me rassure. Après je reste zen, mais pas inactive.

Lorsque j’avais perdu Fast 2h, avec Harry qui l’avait suivi, j’avais fait plusieurs km en courant pour rentrer au chalet, prendre des lampes car la nuit tombée et voir si je ne les croisais pas. Et puis on a repris le chemin de l’aller et on les a retrouvés, sur un chemin où on était passé plusieurs heures plus tôt.

Là encore on a couru sous la pluie, dans la forêt entre neige et glace, mais finalement il est rentré tout seul (et n’a pas repris notre chemin...). Je sais qu’il y a de très fortes probabilités pour qu’ils (les chiens de chasse) s’arrêtent là où ils retrouvent l’odeur. Il faut donc rester sur les mêmes chemins, éviter de partir dans tous les sens, on fini par les retrouver.

Reste le problème des routes si il y en a, ou dans mon cas des scialets...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?