Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Un cycliste qui traverse un passage clouté est tenu de par la loi de descendre de vélo. Si Delta était morte ça serait bien triste, et Leelebijou aurait été à 100 % en tord.

Dommage j'étais sur la bande cyclable accolée au passage piéton. Vous compter chercher des éléments pour me culpabiliser encore longtemps ?

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui sacré sang froid, Lewina 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai du mal a comprendre.

Leelee attend au passage piéton avec Delta, la voiture s'arrête, tout semble OK, naturellement elle emboîte le pas pour traverser avec Delta qui a attendu l'accord de sa maîtresse pour avancer.

A ce moment là, une voiture coupe au rond point, dépasse une voiture à l'arrêt au niveau d'un céder le passage (bah oui, le marquage au sol d'un passage piéton c'est un céder le passage) a probablement dépassé une ligne continue (je suppose) pour dépasser ce véhicule.

Leelee comprend très vite, gére, la voiture pile (encore une fois, dangereux, s'il n'avait pas fait facile 3 erreurs, il n'aurait jamais eu a piler a ce moment) et c'est de la faute du piéton ??

A la vue d'un piéton, on ralenti. Avant un passage piéton, un céder le passage, une intersection (même prioritaire) on ralenti et on se prépare à freiner.

On ne double pas dans ce genre de situation, encore moins si il y a une ligne continue.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sur la première route delta est quasiment au pied , sur la seconde, (je suis en plein milieu du passage pieton/bande cyclable)je fixe les arrivées du rond point . La première voiture ne déboîte pas alors je dis "Ok on y va" donc signal : delta commence a rejoindre l'autre cote de la route et s'engage un peu plus à l'avant. Je fixe et je vois cette seconde voiture qui au final accélére pour sortir , j'ai ralentit "attends" et la j'ai réalisé que ca foncait tout droit et un seul mot "stopdelta!!"

Je pile, la voiture pile devant delta , les autres voitures pilent .

Ya rien à comprendre dundeemaya, j'étais dans mon droit , dans ma petite bande cyclable accolée au passage piéton donc je ne suis pas obligée de mettre le pied au sol même si je le fais assez souvent (clairement maintenant vu la frayeur ce sera tout le temps ) et traversée en sortie de rond point et engagée , je suis prioritaire .

A vélo je ne suis pas considérée comme un piéton mais à cet endroit je suis prioritaire .

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

https://youtu.be/aZU7oLgZbyg

Balade sous la grisaille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Jyrkhos qui balade genesys ^^ , ah ce bourrino, il l'aime ça se voit .

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ca c'est certain. Il agit comme un ado, il se cache en pensant qu'elle ne le voit pas, gros bêta, princesse jyrkhos !

J'aime tellement leur complicité

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Ktrine37
Ktrine37

Ah oui une belle complicité et Jyrkhos qui veut mener la barque en mode bourrin mdr !

Citer
 Sky
Sky

L'est en forme, le branluchon! 😁

" 色即是空 "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, ben quelle histoire avec les pompiers !

Tina a eu peur des voitures, vélo tournant derrière elle et des 2 roues arrivant au croisement ?

j'hallucine toujours de voir des chevaux avoir peur du moindre truc inhabituel ! 🤪🤪

elle est au courant TIna qu'elle est une boule de muscles de 500 kg au moins et qu'il lui suffirait de lever le pied pour se débarrasser d'une moto ??🤦🤭🤭

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?