Les chasseurs n'en reviennent jamais que Padja revienne à moi, même si elle est en liberté dans les bois.
Bien sûr, il y a son éducation, et son caractère personnel.
De même parfois certains sont étonnés qu'elle ne tente pas de fuguer dans un jardin, un parc dont la porte est ouverte, etc...
Mais pourquoi elle le ferait...? Ce n'est pas un chien qui reste 6 mois au chenil et qu'on lâche dans la nature un beau matin. Elle sort chaque jours. Elle est équilibrée. Elle n'a pas raison de s'échapper ou de tenter désespérément de fuguer.
Même si elle est contrainte ( repos forcé) comme récemment avec ses crevasses aux pattes, soit un chien en pleine forme qui aurait tendance a largement ignorer ses petits bobos aux patounes pour vadrouiller, elle prend la chose bien et tranquillement. Car ce moment désagréable est une entorse à un quotidien que j'essaie de rendre le plus agréable possible pour elle.
Kosmo a de nombreuses sorties et stimulations, copains de jeux, copains humains, bois où fureter, etc... Sans même avoir besoin d'une grosse dépense pour le fatiguer, il est naturellement réceptif de par un quotidien adapté à ses besoins.
Avatar, Majora a donc bien son petit caractère 😁 miser sur le mimétisme est une excellente idée ! J'ai toujours eu plusieurs chiens a la fois et il y a des choses, négatives ou positives qu'ils ce refilent vraiment 😅
Je crois que je l'avais déjà dit mais quand j'étais jeune je rêvais d'un beauceron. Quel beau chien... Mais deja je n'ait jamais eu l'occasion de prendre un chien de race, j'aime beaucoup trop les croisés, et puis on m'en avais fait une description peu avantageuse ; très dominant, têtue, et avec la taille, un chien puissant.
Mais quand je vois tes douces 🥰
Bon, je resterai sur mes petits croisés, mais ça n'empêche pas de baver sur tes photos et tes récits 😁