Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 941 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec le retour de températures correcte on pu reprendre les balades

Malheureusement d autre bestiole en profite pour se balader aussi

Citer
 Sky
Sky

Lol Enicia, c'est une façon de positiver. 😌

@Wiegehts, euh... huile solaire sur les roubignoles?!? Fallait qu'il bronze de là?? 🤪

(ou tu voulais dire "crème solaire"? enfin le résultat est le même: ça a dû lui faire bizarre au toutou qu'on lui mette ça là! 😏)

En tout cas, avec les poils qu'il a quand même récupérés, je ne peux pas lui mettre de la protection partout, si je voulais le protéger il faudrait plutôt que je l'habille, mais bonjours le chien cuit en papillote... Donc on évite le soleil autant que faire se peut, en privilégiant les rayons obliques du matin ou du soir; de toute façon, avec le sol bouillant, ça reste le mieux en cas de grosse chaleur. 🙂

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Whoa, Aby Ziva, et la louloute ne s'en approche pas?

J'en ai vu un hier ou avant-hier sur un bord de route, mais il était mort à moitié écrabouillé, il était tout petit, j'ai pas pu dire si c'était l'âge ou la variété... 😐

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec le retour de températures correcte on pu reprendre les balades

Malheureusement d autre bestiole en profite pour se balader aussi

😑 Ça fait peur... Pr moi surtout !

Citer
Damsdams
Damsdams

@Aby Ziva On dirait une couleuvre vipérine à première vue même si on voit pas les yeux et vu la taille, elles sont cool 😁

J'ai un orvet dans mon jardin il a son petit trou et sort de temps en temps, et des couleuvres parfois près de la mare aux nouilles, si ça a un anneau doré derrière la tête relax c'est une couleuvre toute douce!

Citer
Bobkat
Bobkat

Puree le serpent!!

S'ils ne sont pas venimeux j'en ai beaucoup moî peur que des araignées!

Citer
Mel1
Mel1

Avec le retour de températures correcte on pu reprendre les balades

Malheureusement d autre bestiole en profite pour se balader aussi

Trop mignon ce petit serpent !😊

Je ne connais pas les couleuvre vipérine, on n'a pas ça chez nous. Mais il ressemble aux petits python que j'avais (antaresia childreni et maculosa).

On n'en voit presque plus des reptiles chez nous. D'habitude on a des couleuvres juvéniles qui viennent au bassin mais pas encore vu cette année.

Quand j'étais jeune on en voyait souvent, couleuvres, vipères, lézards des murailles, lézards verts, orvets. En même pas 20 ans ils ont presque disparu, quand on en voit un c'est un évènement !

C'est triste... En plus je les aime bien ces bestioles.

Citer
Damsdams
Damsdams

Pareil ça se raréfie surtout les salamandres y'a 20 ans y'en avait beaucoup plus, les lézards par contre c'est surpeuplé cette année, je sais plus si j'avais posté la photo c'était au mois de mai je crois, à 100m de chez moi

Quiz : combien en comptez vous? ^^

Citer
Aggie19
Aggie19

Avec le retour de températures correcte on pu reprendre les balades

Malheureusement d autre bestiole en profite pour se balader aussi

😑 Ça fait peur... Pr moi surtout !

Une belle couleuvre semble-t-il... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une couleuvre mais une vipère! Quoique un peu longue, mais la tête est triangulaire, pas de grosses écailles dessus, la robe est zébrée de noir, fais gaffe quand même!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?